Prénoms japonais

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>eeeeeh! tsuka! evite "maitre"

Arf ^^ J'ai cru que toi aussi tu formais de jeunes Padawan :P

> et sinon en fait moi mon discour il est sur l'autodidacte, justement! >mais... "l'autodidacte en école"

Tu as tout a fait raison, d'ailleurs je dis bien qu'un encadrement académique n'est pas mauvais ... l'encadrement est important, d'ailleurs pour developper des projets en dehors d'une ecole je pense que des "structures" comme des fanzines ou prozines peuvent être sympa, y'a au moins un retour et un echange direct sur ce que l'on fait ...

Ca depend des groupes de dessinateurs mais j'en ai vu certains comme Atatawata/BenBao ou NekoMix qui sont bossent bien ensembles et n'hesitent pas a être critiques les uns envers les autres ...
Si ça peut aider a evoluer et/ou a ne pas se conforter dans ce que l'on fait ...

Ah la la pas evident de trouver LA voie d'apprentissage parfaite pour tous ces metiers du graphisme ^^ Au moins au Japon je crois qu'ils ont des ecoles qui forment a la fois au dessin, au manga, a l'anime, au jeu videos etc :) ...

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

wééééé, ben-bao college reprizente! èoé>
o fait, profitons pour faire de la pube pour un nouveau fanzine qui a l'enorme prétention d'etre quasi hebdomadaire!
oui, vouz avez bien lu cher public, HEBDOMADAIRE (et non pas (oh mon dieu warning, vanne moisie de niveau 4) hebchameau, eux il n'ont qu'une seule bosse)

12 pages, B&W, 75 centimes d'euro, starring Rafchan, David, Nikoneda et moi meme.

un numero de sorti (special st valentin) et le deuxieme on the way (spécial Capcom).
arriveront ils a tenir 10 numéros?

ta-taaah...

ah, et meko, tu parles d'or.
[parle jeune]ça veut dire que j'ai grave trop kiffé skeu t'as dis, gros[/parle jeune]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>wééééé, ben-bao college reprizente! èoé>

Oula j'ai reveillé la flamme ;)

>o fait, profitons pour faire de la pube pour un nouveau fanzine qui a
>l'enorme prétention d'etre quasi hebdomadaire!

Hein 8O ?!!

>oui, vouz avez bien lu cher public, HEBDOMADAIRE (et non pas (oh mon
>dieu warning, vanne moisie de niveau 4) hebchameau, eux il n'ont
>qu'une seule bosse)

Mais c'est pas vrai ça, c'est quoi toutes ces vannes tarabiscotées !? il est déchainé le Balak ^o^ !!! ... en tous cas c'est vendeur ;)

>12 pages, B&W, 75 centimes d'euro, starring Rafchan, David, Nikoneda
>et moi meme.

Yeaaaah :) Pure sensation !

>un numero de sorti (special st valentin) et le deuxieme on the way
>(spécial Capcom). arriveront ils a tenir 10 numéros?
>ta-taaah...

Oui mais alors là je suis plus du tout ^^ C'est Matto qui devient hebdomadaire ?! C quoi ce délire, c'est humainement pas faisable, et en plus comment qu'on fait nous pour se les procurer ? on attend sagement le Cartoonist-Toulon-ah-non-y'aura-pas-donc-Japan-Expo pour se prendre les 10 numéros ^^

C'est une blaque allez avoue ;) il ne me semble pas avoir vu Rafchan en parler dernierement sur les forum ...

Sinon lisez Matto c'est trop d'la balle :D !!

Un avant gout de ce que fait Rafchan ?
www.rafchan.net

Un avant gout de ce que fait Nikoneda ?
www.atatawata.com

Un avant gout de Balak ?
Non c'est bon on sait que c'est au chocolat au lait ;-p

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

chocolat blanc steuplé.
attention, chuis pote avec Oum the ultra-dauphin, il peut te taper! :twisted:

alors on peut se les procurer sur parisse et montpellier.
bientot un site, avec tous les points de ventes.
on peut deja citer album, arkham.

non c'est pas une blague, fallait juste trouver 4 personne assez inconsciente pour le faire.
en meme temps, ya qu'un numero de fait!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>chocolat blanc steuplé.

Oh zut la boulette ^^;;

>attention, chuis pote avec Oum the ultra-dauphin, il peut te taper!

Mamaaaaan 8O !

>alors on peut se les procurer sur parisse et montpellier.

C'est étonnant ;)
Bon ben la prochaine fois que je monte sur Pairs ...

>bientot un site, avec tous les points de ventes.

Cool un site !!! Y'en avait pas pour Matto/BenBao jusque là il me semble.

>on peut deja citer album, arkham.

D'ailleurs y'a une nouvelle boutique "Album Manga" a Paris, encore plus ciblée :)

>non c'est pas une blague, fallait juste trouver 4 personne assez >inconsciente pour le faire.

Et ben, il te reste du temps pour tater un peu d'anim avec tout ça ^^; ?

>en meme temps, ya qu'un numero de fait!

Ganbare :) !! car si je calcule bien le prochain numéro sort ... demain ;-p

Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

et un encouragement pour ces valeureux combattant : HOURRRRRAAA !!

en plus j'ai eu la primeur du premier et c pas mal du tout !! je crois qu'ils les ont deja distribués chez Tonkam ...
aaahh , quel bonheur de voir le Ben Bao Spirit se perpetuer , meme si les vieux sushi ont un peu fuit ... meme si il y aura une participations exceptionnelle de votre serviteur dans le prochain Asile (puisque c son nom ...) , un special capcom , je pouvais pas passer a coté ^^;;;; !!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

>Et ben, il te reste du temps pour tater un peu d'anim avec tout ça ^^; ?

ouais, et puis je considère que ça fait partie intégrant de l'entrainement de moine shaolin a l'assaut de l'empire gobelin.

>Ganbare !! car si je calcule bien le prochain numéro sort ... demain ;-p

arg, je... je fini d'encrer ma page et j'arrive...

>en plus j'ai eu la primeur du premier et c pas mal du tout !!

merciii!

>aaahh , quel bonheur de voir le Ben Bao Spirit se perpetuer , meme si les vieux sushi ont un peu fuit

pas grave, tu sera tondu quand le monde nous appartiendra.

>il y aura une participations exceptionnelle de votre serviteur dans le prochain Asile (puisque c son nom ...) , un special capcom , je pouvais pas passer a coté ^^;;;; !!!

ça c'est du guest star ou je m'y connais pas. j'ai hate... :D

Invité

Message par Invité »

>>Tsuka : conseille pas la MJM c'est de la merde ^^

sinon en BD ya St Luc, c'est à Bruxelles ( ca va, ils parlent français et mangent des frites, elle peut survivre ) !

et pour rajouter mon grain de sel de râleuse, je pense pas que pour faire de la BD il faille passer par une école, contrairement aux autres enseignements artistiques.
La BD c'est satisfaisant quand c'est personnel, et pour être personnel faut apprendre en regardant ce qu'on fait les grands avant.

Sinon Soleil devrait créer son école, comme ça ils auraient plus à se casser le cul à trouver des clônes de Lanfeust. ( enfin je dis Soleil, vous pouvez remplacer par Glénat et XIII, ou Dupuis et heu .... Spip )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Tsuka : conseille pas la MJM c'est de la merde ^^

Ok moi j'ai juste donné les adresses que j'avais trouvé en cherchant rapidement, et Google n'est pas tres causant sur la qualité des ecoles :P
En tous cas tant mieux si vous donnez votre avis et qu'il y ait un retour sur les structures que j'ai cité, vu que je n'en avais pas du tout entendu parler.

>sinon en BD ya St Luc, c'est à Bruxelles ( ca va, ils parlent français et >mangent des frites, elle peut survivre ) !

Miam :) ! Oui c'est vrai St Luc ... Jean David Morvan y a fait ses etudes, entré dessinateur et sorti scénariste, m'a l'air terrible cette école ^o^ !!
Non c'est vrai, parait qu'elle est bien :)

>La BD c'est satisfaisant quand c'est personnel, et pour être personnel >faut apprendre en regardant ce qu'on fait les grands avant.

C'est bien dit 8O !

>Sinon Soleil devrait créer son école, comme ça ils auraient plus à se >casser le cul à trouver des clônes de Lanfeust. ( enfin je dis Soleil, vous >pouvez remplacer par Glénat et XIII, ou Dupuis et heu .... Spip )

Oh ben toi je sens que tu n'es pas une future employée "Soleil Levant" ^__^ ?
Sinon c'est vrai cette histoire d'ecole Soleil 0__0 ? (Leur permier eleve pourrait être Mitric ^__^)

Tsuka

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ha l'invité c'était ouam °O°

>> little Lou : faut pas non plus cracher sur les gobelins parce qu'ils n'apprennent pas à dessiner ^^ il y a des établissements pour chaque type de personne !

si tu viens d'avoir ton bac tu as beaauuucoup plus de possibilités d'écoles que nous, alors sois patiente pour les Gobelins, tu peux avoir arriver en haut de l'échelle d'un coup ^^

>>BALAK : "non c'est pas une blague, fallait juste trouver 4 personne assez inconsciente pour le faire.
en meme temps, ya qu'un numero de fait!"

ouais mais quel numéro !!!!!

>> Tsuka : "D'ailleurs y'a une nouvelle boutique "Album Manga" a Paris, encore plus ciblée "

t'as l'adresse steuplééé ? ^^ ils vendent de l'import ou du français ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Rafchan a écrit :ha l'invité c'était ouam!
héhé j'avais reconnu i'm a fucking devin. :twisted:

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

fucking devil devin je dirais mêmeuh °O°
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mon dieu qu'ils sont vulgaires :twisted: !!!

>>D'ailleurs y'a une nouvelle boutique "Album Manga" a Paris
>>encore plus ciblée "
>t'as l'adresse steuplééé ? ^^

Bien sur mam'selle :

euuhh ... me rappelle plus du numéro mais c'est Rue Dante, la même où il y déjà les magasins Album ^_^

> ils vendent de l'import ou du français ?

C'est ouvert depuis debut fevrier, j'y suis allé qu'une fois (quand je suis recemment monté pour une certaine bouffe ;) ) et ils avaient pas mal d'artbooks en import. Sinon en mangases j'ai pasq trop regardé, y'a des goodies (import aussi), tout ce qu'il faut en cd/video/dvd FR & HK ...
En fait y'a un peu de tout :)

(dont un cellulo Batman The Animated Series dans la vitrine °o°)

Tsuka

Little Lou

Hiiiiiiii, Rafchan!

Message par Little Lou »

Rafchan! C'est toi Rafchan!

:oops: :oops: :oops:

Sans déconner, ça fait des mois que je visite ton site (avant même que je ne connaisse catsuka.com, c'est dire), j'adoooooooooooooooore tes dessins!!

Je le croa pas! 8O

Bon, tu dois me trouver bizarre, mais ça me fait un choc, je t'admire boucou boucou, carrément beaucoup!

Ben, heu, toutes mes félicitations, c'est vachement trop super déchirant de sa race!!! Heu, continue! (bon sang, quelles platitudes, mais j'arrive pas à dire grand'chose d'autre!)

Heu, si je peux me permettre, tu as appris en autodidacte, toi? (Pfiou, si tu me dis non, je veux aller à la même école que toi!) (je sais, je suis un tantinet obsessionelle comme fille, j'ai des photos de Thom Yorke plein ma cave avec des bougies partout et je sacrifie des poulets avec mes dents et avec leur sang encore chaud, je m'oins.) (- Tu t'oins?) ( - Je m'oins.)

P-S : J'ai adoré "Petite soeur de mes nuits", mais la fin j'ai trouvé tout triste (oui, je suis fleur bleue à en crever) ils étaient trop mignons ensemble, POURQUOA, MAIS POURQUOA le monde est si INJUSTE, dites-MOA!!! :cry:

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

WOUHAAIIIIIII !!! Raf toi ma star !!!!!
rahlala , t'as des fans , ca doit faire plaisir Image Image Image Image Image

Répondre