Prénoms japonais

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Prénoms japonais

Message par Little Lou »

Bouzour! :wink:

Je voudrais demander à l'assemblée si vous auriez po quelques prénoms japonais à me donner, des qui sonnent bien, car voyez-vous, j'essaie d'écrire un synopsis de manga avec des prénoms japonais à peu près potables, et j'en suis réduite à pomper dans les sacro-saints-touche-pas-avec-tes-mains-pleines-de-doigts exemplaires de Kenshin de mon frère parce que question culture japonaise, voyez-vous, je suis ce qu'on appelle une tâche. Bref.

Pour l'instant, j'ai, pour les filles, Kairi et Keiko, et pour les garçon Isshinta, Kahei, Eiji et Iori. Pour l'instant.

Un ptit prénom, siouplaît?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

combien t'en veux de chaque ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jer
Intervenant valeureux :)
Messages : 95
Enregistré le : lun. 19 août 2002, 16:14
Localisation : au pays du pastis.

Message par jer »

akira, yamagata, tetsuo, kaneda, ryo, ryu, noboru, hidetoshi, kenji, taro, noritaka, kojiro, genzo, takeshi, taichi voila
Ceci est ma signature.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Pedro.

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

moi c'est plus pour els filles (^-^)

minami kaede lin shiaza madoka hikari kaori (mokoriiiiiiiii!) masami sachiko kimiko ekuko (tres rare) sayako megumi

pour els mecs, c'est monzaemon mon prefere (mais seulement pour du samourai)

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

ouaaai

Message par Miko »

Marcel mais sinon miko pas mal aussi... (plutôt fille mais bon... )

miko (héhé)

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

pfff on se moque de moi!!! c'est meko (^-^)
c'est le plus bo post croise que j'ai jamais vu!

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

oups

Message par Miko »

désolé meko, g du envoyer ce message en meme temps que toi! ca c de la coincidence! je ne voulai pas me moquer "miko" c mon vrai pseudo!! ravi de faire ta connaissance sur le forum. @ plus

mIko

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

j'avais compris! j'ai trouvé ça bien marrant au contarire!

Little Lou

Marchiiiii!!!

Message par Little Lou »

Marchi tout le monde! :D

Balak et Miko, merci pour les idées originales. Je me vois bien commencer mon synopsis par: "Marcel et Pedro sont originaires de Tokyo, comme leur nom l'indique..." :lol:

Patrouchef, j'en veux autant que possible. Merci d'avance. :wink:

Merci beaucoup jer et meko, vous m'avez trouvé de jilis prénoms, ça va m'être vachement utile. 8)

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, j'accueille toutes les propositions.

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

ben en fait pour lesprenoms en japonais le mieux c'est de trouver unobjet qui les caracterise et de chercher le kanji sur google, et on a souvent de bonnes surprises trust and try (^-^)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Balak t'es trop mechant je peux te dire que quand j'ai lu ton message apres celui de Jer tu m'as foutu un sacré fou rire :twisted: !!

Bon y'a de bonnes idées la dedans, ennoncer tous les noms de persos liés a des mangas & animes seraient trop long ...
En prénoms féminins j'aime bien Yukiko et Setsuko par ex ... en masculins Tetsuo ... Koji ;) ... et ... Crayon Shin Chan :lol: !!!

Tsuka

Little Lou

Késaco kanji?

Message par Little Lou »

Euh, merci du conseil meko, mais c koi un kanji? Je peux supposer que c'est le prénom en japonais qui correspond à l'objet, mais si c le cas, comment je cherche ça sur Google? Ça marche si je tape, par ex "montagne+kanji"?

Que de questionnements existentiels!

Au fait, mais ça n'a rien à voir, vous sauriez pas où je pourrais trouver une école de bédé sur Paris (et quand je dis école de bédé, c'est école de bédé, pas les Gobelins, où - après renseignements - ils demandent de savoir marcher sur les mains, se curer l'oreille droite avec le gros orteil gauche, être diplômé en physique nucléaire, avoir le prix Nobel de dessin, avoir gagné au moins une fois à Question pour un Champion et ce genre de choses, rien que pour avoir le privilège de pouvoir étudier le dessin dans leur école. 'connerie. :evil: Bon, d'accord, j'exagère, mais je demande que à étudier le dessin, moa, pas déjà avoir toutes les connaissances voulues parce que sinon j'aurais pas demandé à étudier, moa. Ça paraît logique, nan?)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

on (enfin qd je dis "on", c'est général, heing :roll: ) étudie pas le dessin aux gobelins, mais l'animation.
il faut déjà etre tranquille niveau dessin et c'est normal, après eux il t'apprenne a affuter au mieux tes skillz de base.
faut voir la maitrise du dessin comme le minimum requis pour ensuite apprendre à animer.

"si tu veux planter un clou, tu peux essayer tant que tu veux avec ton pouce, mais un bon marteau c'est mieu "
(-"waaahlaaa vieux maitre, la métaphore moisiiiiie!
-ta gueule petit scarabée de mes deux")

hein, la question?
Quelle question? :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les ecoles de BD sur Paris franchement les 2 seules écoles dont j'entend souvent parler ne sont pas à Paris, ce sont :

Ecole européenne supérieure des arts et techniques de l'image d'Angoulême
www.eesati.fr

École Emile Cohl
http://www.ecole-emile-cohl.fr

Pour Paris, apres rapide recherche j'ai trouvé quelques adresses mais c'est plutôt des ecoles proposant des options BD ...

ESCM - Ecole supérieure de Création et de Multimédia
http://www.escm.fr/

Prep'Art
http://www.prepart.com

MJM Graphic Design
http://www.mjm-design.com/

Sinon il existe aussi l'Atelier BD (structure online) :
http://www.atelierbd.com/

Tsuka

Répondre