Et si le Gipsy...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Et si le Gipsy...

Message par Balak »

...était adapté en Cartoon?
Image

mouaif, en fait je verrais bien un long métrage avec un design réaliste , très proche de Marini...

d'ailleurs le Gipsy reste ma série marinienne (1515) ( :roll: ) préférée.
j'en profite pour donc lancer la question:
quelle est votre bd dessinée par marini favorite?
Olivier Varese?
Le scorpion?
Gipsy?
Rapaces?


ouais moi j'lance des topics comme ça gros, rien m'fait peur gros.

Jagerden
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 juil. 2002, 2:24

Message par Jagerden »

Moi ça reste Gipsy justement.
Mais personellement Marini baisse un peu dans mon estime, je trouve les dernieres BD trop, hum comment dire...
Comiques.

Quand je pense au coté dramatique et noir de la trilogie de la siberie (les 3 premieres bd), c'est de loin celles que je prefere.

Et meme au niveau du style, c'est de plus en plus semi realiste. Enfin trop a mon gout. :roll:

edition : tiens du coup, c'est vrai que Rapace est ma preferée. Mais ou avais je la tete ? Ah oui... Dans Paradis perdu 2B de Varanda. :wink:
Modifié en dernier par Jagerden le ven. 21 févr. 2003, 23:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

moi c'est rapace paske j'aime bien les meuf tenebreuses avec des gros nibards qui se baladent a moitié a poil.

je tiens de plus a preciser que ne suis pas un crustacé mutant de mars victime du syndrome zoidbergiens a carapace jaune.

et je n'y suis pour rien non plus dans l'explosion des navettes spatiales ; enfin pas la dernière...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Raaaaah Balak c'est pas permis de lancer un sujet comme ça, asaisonné en plus de tes crobards :) ! Ils sont super sympas j'aime beaucoup bravo ^___^
Bon ben laisse moi le temps de gagner au Loto et je produit un anime de Gipsy avec toi au chara-design :P !

Sinon je rappelle qu'un film live (americain) de Gipsy est toujours en projet (depuis pas mal de temps ...), qui serait réalisé par Damian Lichtenstein et produit par Brigade Entertainment.
J'ai pensé a en parler a Marini le mois dernier apres l'interview et il m'a dit que c'etait toujours possible mais qu'avec le 11 septembre ça avait ralenti le projet, comme pour bcp d'autres ... Il a aussi dit qu'a une epoque Nicolas Cage etait tres interessé pour tenir le rôle du Gipsy :) (l'acteur etant apparemment fan de BD)

De même, accrochez vous bien, c'est marrant comme coïncidence mais j'ai entendu ce soir au Journal du Cinema de C+ que Thomas Langmann (Acteur, Producteur, Scénariste ...) comptait adapter au cinéma RAPACES et BLACKSAD !!!! (il a d'ailleurs deja acquis les droits !)
J'ai vérifié, l'info est belle et bien vraie ^_^ !

Donc voila, sinon Gipsy est également ma BD préférée de Marini ... rien que pour le perso qui est un vrai festival a lui seul :)
Aussi car y'a plus de punch, notamment dans le dessin où l'on "sent" encore le trait.

Tres tres pres se hisse Rapaces que j'adooooore aussi, mais plus pour les ambiances, couleurs (souvent rouge/bleu ou orange/vert)

L'etoile du Desert est bien mais ne m'a pas emballé. Olivier Varese est a lire pour toutes les références aux mangas & comics que Marini a collé ^o^ ! ... sinon ça a forcement perdu d'interet vu que c'etait une BD basée que l'actualité de l'époque.
Les couleurs du 1er sont vraiment horribles, j'ai les 4 tomes de chez Alpen et ça va en s'ameliorant (Le Parfum De Magnolia etait nettement plus beau) ... reste a checker la reedition des Humanos pour voir les changement effectués.
Le Scorpion ... ben c'est beau mais je suis déçu de davoir que c'est sur cette BD qu'il va passer une grosse partie des années avenir (plus de 12 tomes prevus °o°)

Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

yes !! excellant ta planche balouk !!!!!! je vois que tu prepare ton dossier activement 8) !!!!

edit : reflexion faite fait gaffe aux constructions ! sur la vue en pied , comme il est bien en contre plongé , l'alignement des epaules et hyper foireux et la ligne des hanches marchent pas non plus (pense a la perspective par rapport aux pied , sur une vue comme ca toutes les lignes fuient vers un meme point !). par contre les expressions sont vraiment excellantes !!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

merci Xav-sensei! (tu vois quand je te disais que j'étais pas rendu....)
work!work!work!

queuwah? Nicolas Cage en Gipsy?
mais faut de la machoire carrée, voyons, du mastoc, du lourd...
tiens, ça me rappelle les jeu de fan-boy ameriain qui font le casting idéal d'x-men ou Spiderman...

ah oui j'avais oublié l'etoile du desert, que j'ai bcp aimé d'ailleurs.
moi j'ai un tendresse pour Varese, par ce que c'est les tous premiers marini que j'ai lu, quand j'étais minot...
maintenant le gipsy, ya pas photo, c'est un personnage génial.
comme disait Jagerden, j'aime beaucoup les album "sibérie" (nan, pas pour les lesbienne qui font du kickboxing seins a l'air), meme si les albums pls léger (le dernier par exemple) ne me dérangent pas...

rapace j'aime moyen la turnure que ça prend et puis certaine planche qsont meme ratée, je trouve, meme si le ton gneral et bien glauquesympah.

le scorpion, bah c'est du Desberg, j'adore ce scénariste très "feuilleton a l'americaine".

sinon c'est vrai que la passion pour la couleur directe de marini a tendance a attenuer la puissance de sont trait, qui est toujours dynamique mais moins aggressif...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>queuwah? Nicolas Cage en Gipsy?
>mais faut de la machoire carrée, voyons, du mastoc, du lourd...

Ben ouais ! C'est pour ça que je lui ai plutôt proposé Steven Seagal ^___^ Je sais pas pourquoi il a rigolé ^^;

>tiens, ça me rappelle les jeu de fan-boy ameriain qui font le casting >idéal d'x-men ou Spiderman...

Ouaip, y'a aussi la même chose pour le film live de Dragon Ball ^^
Je crois que pour Goku ils avaient élu Jet Li ;)

>ah oui j'avais oublié l'etoile du desert, que j'ai bcp aimé d'ailleurs.
>moi j'ai un tendresse pour Varese, par ce que c'est les tous premiers >marini que j'ai lu, quand j'étais minot...

Oké, moi non, j'ai commençé par Gipsy, donc la baffe fait toujours aussi mal ^^

>comme disait Jagerden, j'aime beaucoup les album "sibérie" (nan, pas >pour les lesbienne qui font du kickboxing seins a l'air)

Moi non plus, j'avais même pas vu qu'il y en avait ^o^
Du sexe dans les BDs de Marini ?? pas possible :D !! ...

>rapace j'aime moyen la turnure que ça prend et puis certaine planche >qsont meme ratée,

Hmm pour certains dessins de personnages oui !

>le scorpion, bah c'est du Desberg, j'adore ce scénariste très "feuilleton a >l'americaine".

Tant mieux t'en aura pour longtemps :)
Vu qu'il va finir bientôt Rapaces j'espere qu'il va entamer un nouveau projet juste apres, pas question qu'il se la coule douce, 3 series en simultané sinon rien :twisted:

J'aimerai bien qu'il fasse un Batman moi :)

>sinon c'est vrai que la passion pour la couleur directe de marini a >tendance a attenuer la puissance de sont trait, qui est toujours >dynamique mais moins aggressif...

Y'a moins de details aussi :(

Tsuka

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Jagerden a écrit : Mais ou avais je la tete ? Ah oui... Dans Paradis perdu 2B de Varanda. :wink:
merci qui? 8) 8)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

hum. honte a moi, je n'ai pas lu un seul album de marini.
je vais me jeter sur les rapaces qui sont tres beaux, et je vous dirait ça apres. :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Vin Diesel en Gipsy ça serait pas mal...
faudrait voir si il ressemble a qqchose avec des cheveux par contre! :lol:

et pis tieng, voila un design un peu moins cartoon-SD...
... je sais que ça se voit pas mais il est avec Oblivia...
Image

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

techniquement je vote pour rapace, scenaristiquement pas le moins du monde^^
je mettrais gipsy mias j'ai pas lu ses premieres oeuvres y'a peut etre mieux.
sinon balak, tu nous a fait 1 sheet SD, 1moins SD,ozerai-je demander la suite logique cé a dire 1bien realiste & bien noir (genre gipsy version frank miller ;))

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

okiiiii! :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ghhhhh .... Gaaaaaaaaah !
J'adore cette version du Gipsy aussi :!: :!: :!:

Balak you're trop fort, en plus tes dessins sont toujours tellement dynamiques, c'est fou. Tu mets juste ce qu'il faut de details, tes traits sont simples mais vivants ... moi qui essaye de dessiner en cherchant le bon trait du permier coup, (j'adore les premiers jets ... p'tetre paske je suis flemmard ^^), tes dessins me scient °o°
Et courage pour le Dark Gipsy ^o^

Sinon tu as fermé ton site momentannément, tu vas changer d'hebergeur aussi ^^ ? Parce que Ifrance c'est pas top je trouve, Free c'est plutôt pas mal tant que tu fais pas de php/mysql

Ah et Vin Diesel ça pourrait le faire en effet :) p'tetre Antonio Banderas aussi, mais bien musclé :P

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Ouais tout a fait, j'avais pensé a Banderas, mais il faudrait qu'on lui gonfle la carrure a grand coups de CG...

et ouip, je vais changer d'hébergeur j'en ai plein le dos de ifrance, je vais prendre wanadoo, ça m'a l'air très rapide et sans pubs.

merci pour tes compliments, ça fait plaisir, surtout que j'aime bien ce dessin (et c'est rare quand je suis vraiment satisfait d'un dessin... et quand c'est le cas, ça dur rarement plus d'une journée...).

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

>ca dur rarement plus d'une journée

je te rassure c'est plus ke bon signe ;)

sinon tu peux tenter du ross (j'ai mis un tpoics dessus d'ailleur-__-)
yop si j'ai le temps je ferais aussi un chti truc

Répondre