conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Pollux>> Entre Puriste ou Otaque, c'est un autre débat... :wink:

Mais t'as bien de la chance de le lire toutes les semaines en grand format avec des pages couleurs TT__TT

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mais si les pages sont en couleurs, la scanlation aussi non ?

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Ca dépend, ça dépasse...
Si elle a été faite à partir des volumes reliés ou des Jumps.
Ou, mieux, à partir des deux en même temps.

Alors là oui.

Sinon non.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Camille a écrit :Pollux>> Entre Puriste ou Otaque, c'est un autre débat... :wink:

Mais t'as bien de la chance de le lire toutes les semaines en grand format avec des pages couleurs TT__TT

merci ... :wink:
c ets clair que les pages couleurs du Jump /[*3*;;]\ [pitain ... surtout bleach... aaah merde, c ets bon la pose ... moins dynamique que le AmeFoot, mais merde, le remaque "reservoir dog" d il y a qq mois ...
['w']b

sinon, autre debat mais de temps en temps je me dit que je suis content de mes annees a la fac et de mondico electro ... parceque vu la gueule de certaines trads ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Camille> Du Ippongi Bang !!

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

YAY !

Merci bieng ! :D

Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

désolé pour le pavé éventuel.......

bon alors par ou commencer.... hum..... voici trois Bd que j'ai lu et qui m'ont beaucoup plus:

-le roi blanc: de Davide Toffolo, chez casterman.
Davide Tofolo, auteur de "Pasolini, une rencontre", nous raconte l'histoire du gorille albinos, du zoo de barcelone,
son passé dans la jungle, son arrivé a barcelone accueillis par Dali et tout la ville, mais aussi la rencontre entre ce grand singe et cet auteur,
"le roi blanc" est une bédé qui parle avant tout du language, de la solitude, et de cette étrange similitude entre un singe issu d'une erreur génétique et l'espèce humaine.

D'une grande calité grafique, et une narration envoùtante.

enfin bref un oneshot qui vous fera passer un tres bon moment ! http://data.magicsquare.be/ouvrages/220 ... 6172_0.jpg

bon le suivant est assez connus, mais j'en parle quand même pour ceux qui ne connaissent pas:

-Poulet aux prunes: de Marjane Satrapi, chez l'association.
c'est l'histoire de Nasser, un joueur de tar.
Pendant une dispute, sa femme casse son instrument fétiche,
Nasser cherche donc déséspérément un tar qui lui convien et apres moult échecs,
Nasser se rend a l'évidence: aucun tar sur terre de poura remplacer le sien, il décide donc de se laisser mourir.

Un recit intrigant où l'on découvre le passé de Nasser,
ses frustrations, ses échecs, qui l'on amené a avoir la vie qu'il a, tout en suivant sa mort lente et égoiste.

des dessins tres simples mais une narration époustouflante,
une histoire intriguante malgrès que l'on sache le dénoument dès le début.

courez l'acheter ! http://images-eu.amazon.com/images/P/28 ... ZZZZZZ.jpg

et le dernier:

-cours Bong-gu !: de Byun, Byung jun, chez Kana.
C'est l'histoire d'un petit garçon et de sa mère qui vont a séoul pour retrouver son père,
l'histoire semble simple, mais c'est pour ses dessins, ses couleurs, et le message que porte ce manwa, que je conseil de le lire,
un manwa plein de tendresse, d'espoire, mais aussi, beaucoup de tristesse, un tres bon moment aussi ! http://www.bedetheque.com/thb_couv/Cour ... 082005.jpg


voila voila, encore désolé pour le pavé ^__^!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ben poulet aux prunes justement, j'ai pas trouvé ça bien.

je me suis pas attaché au graphisme, qui reste très particulier et dont l'appréciation est personnelle, mais niveau histoire j'ai touvé ça vachement surfait.

genre on essaie de parler de la mort, mais pas trop, on essaie de rendre ça "poétique", mais pas trop et au final, l'histoire d'amour entre nasser et son cithar est une très mauvaise excuse pour passer à l'acte.

Quand à Cours Bong-Gu, c'est effectivement très beau, mais ça me fait mal au cul de payer ce prix là pour un histoire aussi "légère".

L'auteur aurait pu se fendre de faire une vingtaine de pages de plus pour nous pondre une histoire et un dénouement un brin plus complexe, parce que là on a à peine le temps de s'attacher et de s'interesser aux personnages que pouf ! c'est finit.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

d'accord pour dire que le scénar de "cours Bong-gu" n'est pas tres recherché,
la narration se fait essentiellement avec l'image,
tres peut de dialogues, mais c'est aussi ce qui fait son charme,

apres, pour le prix, je dit pas,

mais bon si tu veux un exemple de réèl foutage de gueule prend "Assassination" 13 euro pour 56 page nb,
les dessins sont simpa mais vraiment pas trenscendent
et l'histoire est d'un banal affligent,

(a lire a la fnac éventuelement si vous avez du temps libre et si vous aimez le styl)

pour "poulet aux prunes" je pense que c'est une histoire de gout
ou d'identification, je me suis reconnus dans le personage,
c'est ce qui a fait que j'ai trouvé cette bédé intéréssente

Avatar du membre
10/6
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 19:16
Localisation : Paris

Message par 10/6 »

patrouchef a écrit :ben poulet aux prunes justement, j'ai pas trouvé ça bien.je me suis pas attaché au graphisme, qui reste très particulier et dont l'appréciation est personnelle, mais niveau histoire j'ai touvé ça vachement surfait.
Pareil même fan su style de Marjane Satrapi je préfère Persepolis. Poulet au Prune navigue un peu trop entre deux eaux comme l'a souligné patrouchef.
Chez le même éditeur j'ai bien aimé les deux BD de Guy Delisle Shenzen et Pyongyang (voila on en a sûrement déjà parlé sur ce forum mais je les ai redécouvert cet été et c'est tellement bien…)
Une momie parfumé se rue sur des piranhas à côté d'une carcasse d'avion.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bon je sais pas trop si ca a sa place dans ce thread mais je me lance :
Il y a 2 semaines a la FNAC en jetant un oeil rapide sur les BD je tombe sur une grosse pile d'une BD qui s'appelle "Cedille" d'une certaine Cecile, attiré par le graphisme rond et sympa.
http://www.bedetheque.com/index.php?S=11729
http://www.sceneario.com/bd_4068_cedille.html#
Je feuillete en vitesse et ce sont des strips sur une petite fille et sa bande.
En tant que glaireux de Lou je ne peut qu'etre attiré.

Mais bon je n'ai pas le temps de m'attarder ce jour là donc je repose et je me barre.

Une semaine plus tard je reviens et là, plus une trace de la BD, rien.
Je cherche dans les rayons, que dalle.
Au bout d'un moment j'arrive a chopper une vendeuse du rayon et là elle me sort :
- Ah oui, j'en ai pas vendu un seul, on a tout renvoyé à l'editeur
- Donc il vous en reste pas un seul ?
- Non.
- Et ils reviendront pas ?
- Non ou alors sur commande.

(A noter que j'ai aussi posé la question dans une boutique de BD et là ils n'avaient jamais entendu parler).

Bref, tout ca pour dire que je suis assez médusé par le peu de chance laissé aux jeunes auteurs pour percer si on retire tous leurs albums des rayons au bout d'une ou deux semaine de mauvaise vente.
Et que rien que par solidarité avec la jeune autrice je suis d'autant plus détérminé à m'acheter un album si je mets la main dessus.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

tu viens de résumer le problème actuelle de la surpoduction de la BD qui pousse les libraires à laisser le champs aux titres qui ont fait leur preuve, ne laissant aucune chance ( souvent à cause du manque de place disponible dans les rayons) aux jeune auteurs qui se lancent, souvent avec l'aide dune petite maison d'édition.

Surtout que chez clair de lune, ils ne font pas d'avance sur droit et que les auteurs ne sont payés qu'une fois leurs album vendus.

ce qui m'étonne, c'est qu'habituellement, on a le droit de faire de retours sur un titre que trois mois après sa récéption.

edit=> ah oui si tu y est allé y a deux semaines et qu'ils l'ont reçu à sa sortie, en mai, ils arrivaient fin aôut à la date des retours,donc pas de bol.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

tout ça pour qu'on nous fout sous le nez "les conquérents de troy" .........






c'est triste, tres triste !

que faut il pour que les maisons d'éditions changent de mentalité ?

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

MecaniC a écrit :que faut il pour que les maisons d'éditions changent de mentalité ?
Euh là le problème c'est plutôt au niveau des distributeurs.

Qui eux meme te diront qu'ils n'y peuvent rien parce qu'ils sont obligés de faire de la place pour les nouveautés...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

changer la mentalité des distributeurs n'est pas une mince affaire et ne changerait sûrement rien au problème, bien au contraire.

la faute reste aux éditeurs qui font du flood à qui mieux mieux.

entre aout et septembre, il est prévu plus de 1330 nouveautées BD...

je vous cache pas que ça va poser un sérieux problèmes pour les libraires et par conséquent, l'impasse sur certains titres est la seule solution envisageable.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre