conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

oéééé une bataille entièèère!!!!!







pardon.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Sinon quelqu'un à lu "Moi Je" aux édition Warum, un petit bouquin orange, ou rouge, je sais pu trop. Parce que ca avait l'air bien, mais je le trouve (quasi) nulle part, donc c'est pour savoir quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Gwen a écrit :oéééé une bataille entièèère!!!!!
>_<
t'es vilain de te moquer comme ça car c'est rare, en general en preview ils mettent 3 pauvres pages puis stop... la au moins t'a une scene complete, c'est mieux.
Gwen a écrit :pardon.
et c'est pas la peine de s'essecuser quand on le fait esseprès XP
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Et sinon y'a quelque chose de Bachalo visible en France ? Non parce qu'il touche un peu, je trouve, quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hé beh decidment mourir est vraiment une chose relative dans les comics ,a moinsse que ca se passe avant .
en tout cas bachalo a l'air mieux en forme que sur le calamiteux steam punk ,esperons qu'ilveuille bien nous pondre un truc lisible .

invincibeule uué c'est bath ca me faisaient penser a indestructible dans le delire bien que ca soit paru avant le fi'm,la relation pere fils prends une drole de tournure dans les derniers episodes que j'ai lu .

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Attend mais c'est psylocke?Et Black tom qu'est ce qui lui est arrivé?
PUTAIN MAIS JE COMPREND PLUUUUUS RIEN.
Ca m'apprendra a pas lire les x men pendant 5 ans.Si ca continue je vais avoir le même niveau que casse-couille en comics. :cry: bouuuuuuuuh!
Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Hop!

Alors c'est juste por parler de quelque comics que j'ai lus récemment!

Tout d'abord, SON OF VULCAN.
Image
Alors le comics est pas très original, l'histoire d'un super héros qui passe son pouvoir à son successeur avant de mourir... mais ce qui m'enchante c'est que c'est un travail de Keron Grant! RHAAAAAA! Ca faisait longtemps que j'étais pas retombé sur un truc à lui! C'est du bon Keron Grant, bien élastique! quelques pages ici.

Ensuite, NEW WARRIORS.
Image
Image

Alors là par contre l'idée est excellente! Les super héros et les super vilains, ils habitent que dans les grandes villes, ils se battent que près des buildings ou sur d'énormes ponts suspendus!

Et dans les petites villes alors? Rien, personne pour sauver les villes provinciales des super vilains locaux! Un héros décide alors de former une petite équipe pour s'en charger! Le pb c'est le fric! La seule solution qu'ils ont trouvé pour s'en procurer c'est de faire de leurs interventions de réality shows qu'ils vendent aux télés locales!

J'ai trouvé cette idée très sympa! Le dessin de Scottie Young (son site ici) est excellent et ça en fait un comics vraiment intéressant!


SUPERMAN/SHAZAM! Alors bon, là c'était juste pour le dessin de Joshua Middleton! Superbe!
Image

STRANGE GIRL! Là on m'en avait déjà parlé! Le scénar: une adolescente, dont les parents sont très bigots, un jour, Dieu décide que c'est fini, les gens "bons" viennent à lui, et le "reste" se retrouve dans un monde dans lequel jaillissent les démons... qq années plus tard, on la retrouve, elle est serveuse dans un bar de démons...
Image
Une BD vraiment très belle et intéressante! QQ images ici.

Voilà!
Fred
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

strange girl, c'est très joli même si le dessin fait un peu torché sur certaines cases...mais dans l'ensemble c'est beau et lisible. J'aime particulièrement la 1ere planche...

New warriors à l'air bien fun aussi...merci Fred!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Yannishiro
Otaking !
Messages : 671
Enregistré le : mar. 03 juin 2003, 1:27
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Yannishiro »

Raaah,Keron Grant,Skottie Young et Joshua Middleton...C'est bôôôô!
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

YANNISHIRO a écrit :Raaah,Keron Grant,Skottie Young et Joshua Middleton...C'est bôôôô!
Merci Yanni, c'est exactement ce que je voulais dire, sauf que j'avais la flemme.

Donc Yanni++

Yak : J'ai acheté Supreme Power le 1er tome, et effectivement c'est très chouette. Ca me fait un peu penser au début de Risin Star avec des héros déjà connu un peu revisités, je trouve, mais c'est bien parti. Mais y'a beaucoup de points commun avec Rising Star, quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Yannishiro
Otaking !
Messages : 671
Enregistré le : mar. 03 juin 2003, 1:27
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Yannishiro »

Merci Yanni, c'est exactement ce que je voulais dire, sauf que j'avais la flemme.
De rien,et puis je suis conscient que tout le monde n'as pas les capacités intellectuelles pour écrire des commentaires aussi pertinents que "Raaah,Keron Grant,Skottie Young et Joshua Middleton...C'est bôôôô!",alors si je peux aider!
Image

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

j'ai une question pour les comic geeks qui sommeillent en vous...

Y a-t-il ou y a-t-il eu un comics traitant d'une erreur d'un super héros?...
Une histoire ou le super héros se serait trompé dans son jugement ou dans son acte et aurait arrété ou tué un innocent?
Une erreur qui remet en cause le coté "justice absolue" du super héros
(on a un peu ce point de vue avec le journaliste qui s'interroge dans "Marvels" ) et qui remettrait en question leurs agissements ou les conséquences de leurs actes?
Et pourquoi ils peuvent se permettre de faire ce qu'ils font (outre les supers pouvoirs...)?


nan mais c'est important, quoi, les super héros...^^
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

gambit baise sans capotes. ça compte ?

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

j'espere pour lui que c'est pas avec rogue/malicia
Image
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Gwen a écrit :j'ai une question pour les comic geeks qui sommeillent en vous...

Y a-t-il ou y a-t-il eu un comics traitant d'une erreur d'un super héros?...
Une histoire ou le super héros se serait trompé dans son jugement ou dans son acte et aurait arrété ou tué un innocent?
Une erreur qui remet en cause le coté "justice absolue" du super héros
(on a un peu ce point de vue avec le journaliste qui s'interroge dans "Marvels" ) et qui remettrait en question leurs agissements ou les conséquences de leurs actes?
Et pourquoi ils peuvent se permettre de faire ce qu'ils font (outre les supers pouvoirs...)?


nan mais c'est important, quoi, les super héros...^^
on sort un peu des canons du genre. tout de suite je pense à gotham central ou on voit tout a travers les yeux des flics de gotham chez qui batman ne fait pas toujours l'unanimité, mais pas de remise en cause du heros. on doit plutot chercher dans les series limitées qui abordent tres bien ce theme. Je ne sais pas trop chez DC, mais chez marvel, en general les grands heros classiques sont intouchables, c'est marketing. de temps en temps ils font une petite depression mais pas souvent. Ah si, il y a iron man qui a fait quelques grosses couilles quand il etait accroc au pinard, et les avengers contre les thunderbolts où les vengeurs se sont comportés un peu comme des enfoirés. mais en general, c'est pas fréquent et ça ne marche pas trop dans la longueur.

Sinon donc, dans ces series limitées, je pense à superman redson et à watchmen où le theme de la responsabilité et du bon droit des heros est central.

ah oui j'oubliais, il y a sandman où on le voit regretter certaines decision et essayer de les reparer en payant pas mal de sa personne, mais chaipas si on peut considerer sandman comme un super heros.
GOD FINGER!!!!

Répondre