conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chuck-Jerry
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : sam. 31 mai 2003, 17:50
Localisation : Villepinte
Contact :

Message par Chuck-Jerry »

Patrouchef> La série Ultimates est un comics issu des productions Marvel . C'est une remise au gôut du jour des "Vengeurs" avec des icônes de la BD comme Captain America etc.... La principale originalité de l'oeuvre est que l'on a des super-héros qui sont littéralement au service d'un gouvernement (en l'occurence les USA) et ceci traité de manière assez réaliste . D'autre part l'auteur égratigne la politique des états-unis en renvoyant en faisant écho à des faits récents sans être moralisateur...... Bref on est loin de l'image des héros sans peur et sans reproche et c'est pas plus mal...

Voilà voilà il s'agit à mon avis d'un des meilleurs comics "mainstream" actuellement dispo ( ça m'a réconcilié avec les éditions Marvel ^^).

PS: le terme "Ultimates 2 " fait référence à la "deuxième saison" de cette série .
comptable en herbe....

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

oui, je crois que Patrou s'interrogeait uniquement sur le nombre.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Merci Jep :kfatigue:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

bah, chuck jerry il ne pensait pas à mal... il peut ne pas forcément savoir qui est qui.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Queuwa ? Moi, une nana qui met deux heures à m'expliquer par le menu les règles de pers', alors que je sais très bien, m'dame, l'an dernier j'ai fait un exercice, fallait faire le reflet d'un immeuble bancale dans un niveau d'eau, et je l'ai traité à la Mignola, alors bon... vu que je pense bien que les Ultimates n'ont pas de secret pour toi, je voulais te montrer que tu n'étais pas seul à te demander, tiens, mais pourquoi un "2", puis "aaaaaah mait chuteuh, je le sé bien, que les Ultimates c'est bien !".

C'tout.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... à propos des Ultimates 2... j'ai pas eu tous les éclaircissements. Mais merci Yak!

... si quelqu'un a les connaissances requises.

Chuck-Jerry
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : sam. 31 mai 2003, 17:50
Localisation : Villepinte
Contact :

Message par Chuck-Jerry »

OUPS........ :klourd: désolé!!!
comptable en herbe....

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

ici c' est lecture alors je peux parler de bouquins aussi?
voilà, j' ai bien aimé le film american psycho, je voulais savoir si ca valait le livre en valait la peine.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Si t'as bien aimé le film, t'aimeras encore plus le livre encore plus glacial et cynique que le film. Et les tirades les plus marquantes du film, comme souvent, sont reprises mot pour mot du livre, donc n'hésite pas. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

American Psycho ? Culte... Et insoutenable, les scènes de violence ou les longues tirades de yuppies sur le dernier walkman ou la meilleure façon de s' habiller aussi abominables les unes que les autres... Il met tout ça sur un même plan, argent, sexe, mode, hype, meurtre... J' avais adoré, faudra que je me le repaie ce bouquin ^^
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

ok, je vais le lire alors^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

TRANTKAT a écrit :... à propos des Ultimates 2... j'ai pas eu tous les éclaircissements. Mais merci Yak!

... si quelqu'un a les connaissances requises.
Je viens de lire le Ultimates2 #9 et donc résumé de la situation (spoiler) :

Les autres pays flippent de la puissance de feu que les Etats Unis ont acquis grâce aux Ultimates ( donc les vengeurs nouvelle version ) et une coalition se forme pour attaquer les USA. Cette coalition est aidée par LOKI ( le frère de THOR ) qui a réussi à mettre hors course son frère et donner les pouvoirs du dieu du tonnerre à un russe. Sur la couverture, le marteau que tu vois c est celui de THOR en fait.

Voilà.
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ah Oké!

Merci Bobo! :kniko:


... et c'est bien à lire, sinon?

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

C est vraiment un de mes comics préféré du moment pour les mêmes raisons que Chuck Jerry a énoncé précédemment :
La principale originalité de l'oeuvre est que l'on a des super-héros qui sont littéralement au service d'un gouvernement (en l'occurence les USA) et ceci traité de manière assez réaliste . D'autre part l'auteur égratigne la politique des états-unis en renvoyant en faisant écho à des faits récents sans être moralisateur...... Bref on est loin de l'image des héros sans peur et sans reproche et c'est pas plus mal...

A noter que le volume 1 vient de sortir en français et en relié.
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

joie et bonheur, une autre série de la saga "Love & Rockets" est sorti en français *0*

On avait déja eu droit au "Love & Rockets X" de Gilbert Hernandez (le frère qui dessine moins bien) chez Rackham ya quelques années Image

et maintenant on a la partie dessinée par le frère qui dessine bien, Jaime Hernandez, avec toute la saga de Hopey et Maggie, "Locas" aux éditions du Seuil.
Image
C'est un gros pavé de 350 pages, c'est beau, c'est sexy et c'est barré et en plus ça ne coute que 20 euros (50 euros en import) pour une traduction pas trop mauvaise.
un ptit résumé rapide par ici :
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Répondre