conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

YAY!!! °3°

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

on peut voir des pages?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est clair que le dessin de Locas accroche bien.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

fanboy mode on:


non seulement le dessin de jaime déchire, mais il a crée avec hopey et maggie les personnages les plus vivants et attachants de l'histoire du comics.


c'est juste parfait.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

J ai déjà été intrigué plusieurs fois par ces comics mais j ai jamais acheté.
Ca se suit? Est ce qu on a besoin d acheter Love & Rockets, ou on peut acheter directement LOCAS?
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

jesus >> je suis pas maniaque mais vu la reliure, je me risquerai pas à le scanner :ksad:

bobogrey >> ben en soit ça se suit puisque c'est des générations entières de familles/amis, mais tu peux lire Locas puisque c'est l'intégrale des aventures de Hopey et Maggie ^^

D'ailleurs je savais pas que c'était un peu science-fiction sur les bords, ceux que j'avais lus étaient très ancrés dans une réalité assez dure, là c'est plutôt léger (enfin j'en suis qu'à la moitié)
c'est marrant de voir l'évolution physique de Maggie qui commence mince et qui finit pleine de rondeurs charmantes ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon ben tant pis j'irais voir dans ma fnac
sinon moi j'aimes bien

scott pilgrim de bryan lee omaley le pote de rey


Image

des pages z'ici

http://www.comicbookresources.com/news/ ... gi?id=5976

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

J'aimerais avoir des avis sur le manwa XS (paru chez kami), j'ai vu la couv du tome 2 qui m'a bien plu et j'aurais voulu savoir si c'était bien ou pas.

Sinon j'ai finalement acheté kyoko karasuma (de monsieur kymg), et j'aurais du écouter Djizeus, parce que je suis assez déçu, le niveau dessin est relativement moyen, les persos secondaires ont un manque profond de charisme, la narration n'est pas palpitante et l'histoire bof bof classique. Seule la troisieme partie commence à devenir pas mal (et quelques case par ci par là), mais c'est pas suffisant pour 8 euro !
il est possible que ça s'améliore par la suite (je ne désespère pas), mais le tome 1 n'est certes pas une obligation.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

La je suis en train de lire les invisibles de grant morrisson, le comics qui semble t'il a ete pillé par les frangins de Matrix, et c'est litteralement la grosse baffe in ze face storywise..
Image

c'est un peu complexe donc ça risque de deplaire à des gens mais ça ramone la boite cranienne je vous raconte pas, j'ai du gras plein les oreilles...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Rafchan a écrit :... et maintenant on a la partie dessinée par le frère qui dessine bien, Jaime Hernandez, avec toute la saga de Hopey et Maggie, "Locas" aux éditions du Seuil.
Image
C'est un gros pavé de 350 pages, c'est beau, c'est sexy et c'est barré et en plus ça ne coute que 20 euros (50 euros en import) pour une traduction pas trop mauvaise...
Hahaha clair que ça tabasse. Jaime est une brute.
j'en ai un exemplaire des années 90, genre un chapitre. Et déjà bon voilà quoi.
Sinon j'ai vu une vf à virgin récemment, et le prix était, il me semble, de 15 euros ou une conneries comme ça. Une affaire en or à pas louper en somme.
Me faus juste un peu de sous quoi... Trop de trucs bien... :kcolere: :kpleure:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

C'est vrai qu'il est pas reuch, et en plus il est bien imprimé... (moi j'ai déjà les deux tiers en comics, alors je vais pas le prendre... mais) Il faut l'acheter!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:kinterro: au risque de passer pour un heretique je trouves pas specialement que le dessin "tabasse" "déchire" etc... efin j'imagine que ca tient aussi enorment a l'histoire a la narration et qu'il faut rentrer dedans pour apprecier la subtilité delicieuse de la chose ....

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oui, c'est ça, Faf'...

C'est bien dessiné sans plus, car c'est avant tout de la lecture.
Faut pas s'attendre non plus à une "histoire"... ce sont des moments de vie des persos... façon sitcom, mais pas édulcoré et même surréalistes parfois.

Gros capital sympathie.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Il ya quelqu'un qui avait vaguement parlé de Go Go Monster, le "dernier" (paru en relié en 2000 au japon) manga de tayo matsumoto (ici chez delcourt/akata). Et bien j'en rajoute une couche.
Image

Ben que dire...si ce n'est que c'est encore un bijou de Matsumoto, si l'on aime ce que fait le môssieur.
On voyage dans le "monde onirique" d'une ecole primaire, avec un gamin qui parle avec des monstres, un autre qui porte un carton sur la tête, un vieux jardinier,...
Ce n'est par contre pas le plus facile d'acces de ses mangas, mais la découverte vaut le coup (je dis ça pour ceux qui serait attiré par les travaux de Matsumoto mais qui n'ont jamais oser franchir le cap)

L'histoire ? Celle d'un enfant solitaire, doué en cours mais dont les seuls amis sont des "monstres" qu'il est le seul à voir, et de son "amitié" naissante avec un nouvel élève...

A deguster.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

TRANTKAT a écrit :Oui, c'est ça, Faf'...

C'est bien dessiné sans plus, car c'est avant tout de la lecture.
Faut pas s'attendre non plus à une "histoire"... ce sont des moments de vie des persos... façon sitcom, mais pas édulcoré et même surréalistes parfois.

Gros capital sympathie.
Vui, voilà, complètement.

Répondre