conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

mechass> j'hallucine, tu gueule parce que tu as LU ce qu'on avait mis entre des balises SPOIL ? faut pas se foutre du monde non plus, tu savais avant de cliquer ce que tu allais voir ( et encore je te rassure ,ya plein de choses non dites) .... tu peux t'en prendre à ta curiosité maintenant

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

neil patrick harris is gay

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

[spoil]Fikey, tu as été secondregétisé... en plus j'ai juste lu les faux spoils à la con de VV et Vinhnyu! :kbisou:[/spoil]
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je conseille définitivement Astonishing X-Men de Josh Whedon et Cassaday.

Je suis en cours de lecture là, et ça me tient vraiment comme les bons épisodes de Buffy ou Angel (pas Firefly, faut pas exagérer non plus), c'est très bien écrit (je lis en VO... de toute façon la VF est pas du tout complète et est épuisée apparemment), ça mélange bonne catch phrase, moment très drôles avec des passages bien plus dramatiques, du bon Joss Whedon comme on l'aime quoi. Ca fait facilement oublié la semi-déception de Dollhouse, et c'est beaucoup moins bizarre à lire que buffy en bédé (je sais pas si c'est dû à la VF, mais forcément on compare par rapport à la série et du coup y'a un côté "bédé screenshot de film" chelou, on cherche les voix des acteurs, enfin ça me le fait, je sais pas si je suis clair).

Je trouve ça beaucoup plus sympa à lire que Civil War ou House of M, les deux derniers gros arcs (enfin, de ce que j'en suis de l'univers, c'est à dire quasi rien), en gardant un groupe assez réduit de X-Men. Parce que oui, regrouper tous les X-Men possible l'intention est louable, mais au final je trouve ça pas "lisible", difficile de s'attacher aux persos.

Là on empathie direct. Et y'a des guests (en petit dans le fond, un Rorschach).

Et puis le dessin est pas trop dégueu, Kiri et L.Lou m'avaient prévenu, des fois il fait des yeux morts, mais entre les borgnes, Scott Summers, les mutants avec des yeux de félins, globalement ça passe.
Nan c'est même plutôt mignon.


Et si ça vous a pas convaincu, mettez ça sur le fait que je suis un très mauvais vendeur, si vous aimez Buffy/Angel ou Firefly, foncez.




Et si vous ne savez pas ce qu'est Firefly, c'est mal.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Moi je ne sais pas ce que c'est Firefly. J'ai une culture comics proche du néant. A part Hellboy et encore.

Du coup j'ai commencé la collection "X-Men l'intégrale" par le volume 1963 (ou 65 je ne sais plus) histoire de me frotter à la plus grosse série de comics existante et ainsi de savoir avec qui je joue dans les Marvel/Capcom.
J'en ai pour des dizaines d'années à rattraper mon retard, mais bon faut bien commencer un jour.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

jesus_kryst a écrit :Si vous aimez les jeu snes,la pop culture ,les sitcoms ,le rock ,street fighter,la neige et le canada .
Faites vous plaisir lisez Scott Pilgrim et quand la serie seras devenue un hit incontournable avec la sortie du film ,vous pourrez vous vanter de l'avoir découvert avant tout le monde .
Up d'un conseil de lecture de Jésus. Scott Pilgrim c'est effectivement vachement chouette. Le tome 1 vient de sortir en france chez Milady.

Image

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

JeP> Yéééééé!! ^^

Et effectivement, c'est mieux en VO; d'autant qu'ils sont un peu à la bourre en VF, ils ont pas encore traduit le tome 2.

Astonishing X-Men, ça déchire! Et d'ailleurs :

Image

EMMAAAAAAAAAA!!!! JE T'AIIIIIIIIME!!! :kfbeuh:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Charlie Tuna a écrit :Moi je ne sais pas ce que c'est Firefly. J'ai une culture comics proche du néant. A part Hellboy et encore.
C'est pas un comics, c'est juste la meilleure série de Joss Whedon. Une des meilleures séries qui existent, sisi, de la SF matinée de Western, fauchée mais qui s'en sort super bien, les persos sont tous très intéressant "Whedon-style", la chaîne ayant coupé les fonds sur la fin, la série s'est arrêtée avant la conclusion, et du coup l'équipe a fini la série en tournant un film (il manque rien du coup).

Je conseille surgrave. C'est pas super connu mais c'est vraiment à tort.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je débarque probablement par rapport aux scanlateurs, mais je viens de feuilleter One Piece 57 avant de le commencer et je me demandais... Ça ne serait pas le volume le plus couillu de toute l'histoire du shonen ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Euh... ça dépend jusqu'à quel chapitre ça amène, mais si mes estimations sont exactes ça ne peut être que le second plus couillu, vu que le crescendo de dingue ne s'est vraiment fini qu'il y a deux semaines en prépublication (donc quelque part dans le futur 58 ou 59).

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ca mène au 562. Mais ça ne contredit pas ce que je disais, vu que les chapitres suivants ne sont pas encore dans un volume !
En tout cas, il est très très fort cet Oda. J'espère qu'il ne craquera pas avant la fin.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

D'autant plus qu'il en est à peu près à la moitié de l'histoire qu'il a planifié, donc à moins qu'il expédie ce qui reste à toute vitesse il en a encore pour dix ans.

Sinon, 562, ça veut effectivement dire que tu as encore une vingtaine de chapitres à t'en prendre plein la tête :kgrin:

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Personnellement, je les suis en français, chez Glénat, j'en suis au dernier volume sorti, c'est à dire le 53.

Et je suis absolument ravi de la tournure que prend ce nouvel arc. La narration retourne à des valeurs plus simples, le rythme ne faiblit pas et l'action y est nettement moins confuse que lors des évènements de Thriller Bark ou de Water Seven. Bref j'avais pas pris autant mon pied depuis ... je sais pas, peut être les chapitres Arlong ou Alabasta.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

je viens de lire la fin de golden boy... je ne sais pas quoi en penser....
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Non mais c'est pas une fin, c'est arrêté en cours de route quoi, y'a rien de résolu là. Je suis super frustré du coup, parce que y'a pas d'autre série d'Egawa traduite, même Todai machin, qui a l'air très bien, est même pas scanlatée :kpleure:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre