conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah ça déborde encore là !

Blague à part, j'aime pas trop ses persos, mais niveau décords et design de mecha/vaisseaux (surtout vaisseaux), il envoie du bois. Et pas des copeaux.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

D'ailleurs y'a des designs vaisseaux and co de lui pour Meteors ici :
http://meteors.editions-delcourt.fr/ia_archives.php
Et aussi des wallpapers (mais Desty ne clique pas sur ce lien sinon tu vas pas aimer certains dessins je sens ;-))
http://meteors.editions-delcourt.fr/goodies.php

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Je me doutais bien que j'allais passer pour un râleur pointilleux et casse-bonbons... :kgrin:
Je ne demande évidemment pas que tout soit fait au pixel près, mais je trouve simplement qu'un traitement comme ça dessert son travail, et donne un coté amateur qui n'a pas lieu d'être. Ça ne lui rend pas service alors qu'une petite demi-heure de plus à rectifier/peaufiner quelques traits par-ci par-là aurait suffit.
Je suis aussi conscient qu'il n'y a pas de budget pour des goodies comme ça, c'est du bonus, et pas destiné à être imprimé en 4m x 3m, donc c'est normal que ce soit pas forcément hyper chiadé. Mais quitte à ce que ça serve de promo pour l'album, autant que ça laisse le plus possible une impression positive au visiteur.
Et n'allez pas croire que je m'emballe hein, je soulève juste un point qui a provoqué quelques connexions neuronales ! ^^
Image

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

berseker a écrit :"Fables Nautiques", de Marine Blandin.
Image
en tout cas, la couverture est super belle! :ksurpris:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Desty > T'inquiète, ça m'intéresse d'avoir des feedback :smile:
Dans l'absolu, je comprends ton raisonnement, il est normal d'attendre le meilleur pour la promo et pour l'image de l'oeuvre. Si c'était payé, on se priverait pas d'exiger un certain niveau, comme sur les couvs où il y a souvent plusieurs versions / essais / demandes de retakes. Mais dans le domaine d'internet, le budget est en effet souvent très limité (voir inexistant :P), alors dans le domaine du bonus sur internet ;-) ...
Bon après, encore une fois, mon avis (et mon attente) vient aussi du feeling que j'ai vis à vis de l'auteur. Ogaki je l'ai découvert sur Meteors. En voyant cette BD je m'étais dit qu'il savait dessiner un peu tout et que c'était cool (il y a tellement de bd style "manga" pauvres en décors et *background* en général...), même si son dessin n'était pas très poussé. Là sur Azur, je trouve qu'il a quand même pris du level. A noter que c'est une série prévue en parution rapide (2 tomes / an).

Sinon, anecdote bonus, une partie des couleurs de Azur tome 1 ont été réalisées par Galou (un pseudo qui parlera à la génération Cartoonist :-)).

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Desty : bah évite de balancer du "respect du public" et autre la prochaine fois que t'as "juste" un truc qui te suscite des "connexions neuronales" :kclindoeil:

Et encore une fois, il a juste préféré choisir (ou on a préféré lui faire choisir, bref) un dessin un peu plus adapté que tirer des cases de l'album. A priori il a pas fait le dessin exprès pour.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Pour apporter mon grain de sel, il a fallu le 3e post de Desty pour que je comprenne ce qui gênait et faisait bâclé selon lui. Et même là j'ai personnellement du mal à le voir. C'est de la colo un peu "lâchée", ce qui est loin d'être rare, non? et c'est souvent volontaire il me semble...

Bref, que ce soit pas ton truc, ok pas de problème, mais de là à parler de respect du public, effectivement je crois que tu t'es un peu enflammé ^^

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Little Lou a écrit :Image
Ça tue. Bravo.
Enfin acheté et lu.
J'avais plus l'impression de voir un film que de lire une B.D., son talent de narration est impressionnant.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Image

Une uchronie qui tire bien son épingle du jeu grâce à un scénario et une ambiance solides. Si le trait rebute un peu, le traitement final attire vraiment. Une bonne trouvaille


Image

Une trilogie (que je n'ai pas besoin de présenter) fort bien maîtrisée qui ne laisse pas indifférent, mais je ne peux m'empêcher de trouver "la plongée" du troisième opus un peu trop déconcertante, et vous? :kinterro:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

En effet, je viens de lire le troisième volume et je m'attendais pas à ça.
[spoil]Les deux premiers volumes ne nous avait pas préparés à un tel trip à la Akira, Berserk...[/spoil]
Peut-être juste la dernière page est-elle un poil trop éliptique ?
Mais, c'est du tout bon. [spoil](La scène des "exploits" de Virgil dans le tome 2 est mortelle)[/spoil]
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

edit
Modifié en dernier par Margenal le sam. 04 juin 2011, 18:26, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

[spoil]L'ennuyeux est que même après relecture des trois tomes on ne sait pas si tout dérape après la découverte des cartes ou bien avant, s'ils sont morts ou non... sincèrement cette fin me laisse un arrière goût ... ben de dérapage quoi j'ai pas honte de le répéter. Là ou les 5/6 sont cohérents malgré la progression vers le fantastique, la dernière partie nous laisse avec trop d'interrogations sur le pourquoi du comment. Je suis ptet un peu terre à terre mais j'aime bien, même si on part dans le symbolique avoir au moins une chance de vraiment saisir le pourquoi du comment...

Un peu dommage au vu du boulot canon que ce duo a pu faire ((et oui, la force du ventre de virgil sera à jamais légendaire :p ))[/spoil]
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Vivement novembre 2011, entre Travis tome 10 et De Cape et de Croc tome 10 (final qui concluera la saga de notre loup et notre Renard), ça va être dur d'attendre.

Sinon en relisant les 9 tomes de la série Travis, je me suis pris à rêver d'une adpatation animée de cette série. Franchement si Production IG avait connaissance du potentiel du truc, et qu'il en faisait l'adaptation mais voilà quoi...
Bon je sais j'avais envie de me faire mal :kpleure:
Chez les moutons et les kiwis.

lilove
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 17:36

Message par lilove »

Personnelement je lis beaucoup de Beigeder. Cet écrivain est magnifique. En ce moment je suis sur "Au secours, pardon" la suite de 99Francs (qui est mon livre préféré). Attention ne pas lire la seconde partie sans avoir lu le premier opus.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

moi je suis assez à fond sur bernard werber, j'adore son style, j'ai l'impression de lire du victor hugo.

Répondre