conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Non, ils avaient surtout un responsable qui avait 2 de tensions. Il a été remplacé y'a un an et bizarrement depuis, tout va mieux.

Quand à la politique des prix hallucinant et des découpages injustifiés de certains bouquins, les "éditions de folie", tu repassera...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Ben quoi elle est chouette l'édition Absolute Batman dans son coffret non ? Bon d'accord ça coute 70€.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, le communiqué concernant la reprise de DC.
http://www.comicbox.com/index.php/news/dc-comics-vf/
C'est annoncé par Dargaud, mais ils annoncent donc aussi que ce sera dans un nouveau label à la Kana. Bref, c'est Media Participations qui a fait le chèque (pour 5 ans).

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Bon en même temps, ils ont tout intérêt à différencier les structures en cas d'échec, ça permet d'éviter les actifs financiers moisis...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

A lire aussi au sujet de la reprise de la licence DC, l'interview de Jérémie Manesse (traducteur de plusieurs titres DC):
http://www.comicsblog.fr/8540-Panini_Co ... Licence_DC
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
ruhtra
Beat Takeshi
Messages : 153
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 0:55

Message par ruhtra »

jyfj;ghfv
Modifié en dernier par ruhtra le sam. 20 juil. 2013, 19:48, modifié 1 fois.
Montjoie Saint-Denis !

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Y'a un fil pour la politique de comptoir.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Image

Le pendant féminin de batman est à l'honneur dans cette édition reliée de l'arc "élégie pour une ombre". N'étant pas très au fait de la mythologie DC (les seuls trucs que j'aie vraiment lus étaient ceux de miller) c'est plus le bouche à oreille et ma curiosité qui m'a poussé à le prendre...

Et ça claque...
Pouvant être pris comme un one shot, parfaitement compréhensible pour un néophyte, cet arc oscille entre la lutte contre une nemesis syphonée vivant dans l'univers de lewis caroll, les origines de l'héroïne et sa lutte constante pour son affirmation personnelle dans un monde de faux semblants.

Chaque partie a son style et son découpage propre (et purée ça envoie), conférant une identitéplus marquée à chacune d'entre elles; le tout renforcé par une écriture solide et efficace, batwoman elegy a tout du parfait prequel pour une héroine atypique...


Image
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Bon bin je vais me le choper je pense, il me fait de l’œil à chaque fois que je passe devant mais j'avais d'autres prios...

Sinon je viens de finir le vol. 3 de Scalped et ça reste toujours aussi sympa à lire. N'invente pas la poudre ds le genre thriller hard boiled, ni dans l'utilisation d'un contexte indien, mais bien écrit, bien gratté. Addiction.
Image

Me suis aussi fait le volume 1 de Northlanders (on a dû en parler déjà mais le moteur de recherche ne me retourne rien, donc...): pas mal mais difficile de tenir la comparaison avec Vinland Saga sur ce premier vol. pour ce qui est du "need effect". Moins intense dramatiquement donc pour le moment, mais envie de lire la suite.
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

J'ai feuilleté le batwoman elegie et c'est un très bel objet. Vraiment, tres tentant. La qualité du papier, de l'impression fait honneur au jeu de couleurs qui caractérise cette histoire. J'aurais pris des gants pour le feuilleuter. Mais il y avait trop d'artbook (distric 9 , sentury ii, alice madness return...) dans les etals à coté... : partie remise.

Northlander est aussi tres tentant, je ne connnais pas mais vu que c'est Brian Wood (DMZ), hop, dans la "to read"-list

Image

En ce moment, pour moi, c'est phase Ashita no Joe, dans collec des mangas tamponés "vintage" de Glenat. Enfin, on comprends mieux pourquoi ce manga a traumatisé des generations au Japon. il ya une force dans le récit, dans le trait, la naration, fiu ... j'ai commencé aussi le voyage de Ryu et là aussi, chuis bluffé. Je ne sais pas si à Glenat, c'etait un pari ou s'ils estimaient que le public francais suffisement mur pour ça mais je suis super enthousiasmé par cette collection.

Il y a aussi l'integrale de Fulù (Trillo - Risso) qui viens de ressortir il y a peu. Celle ci est un peu compactée par rapport à la premier edition mais tout y est : une excellente opportunité de rattrapage.

Va ya avoir beaucoup de lecture cet été.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

la mini serie "gates of gotham" avec trevor mc carthy aux crayons est superbe. Le dessin dechire, riche en details, dynamique, c'est l'un des plus beaux batman que j'ai lu, un recit qui parallelement, nous fait decouvrir le Gotham du XIXeme d'Alan Wayne et rajoute une nouvelle dimension à cette ville mythique.

Image
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Méga surprise l'autre fois en allant à la fnac lazare pour acheter mes narutaru (présenté ici par tranktat il y a longtemps), je tombe sur ça :
Image
ouh pitain :ksurpris: !
j'ai commencé à lire ares au lycée, et dans les premières pages je n'arrêtais pas de me dire "mais il sait pas dessiné ce mec ou quoi ?" et "hey mais ça bouge bien quand même". six ou sept ans plus tard, je lisais encore ares, parce que ça défonce, et que je prenais toujours plaisir à retrouver les persos même après de longs mois de pause. donc je vous conseille cette série (26 tomes). ça parle d'un type qui s'appelle ares, et qui s'enrôle chez les mercenaires ; il y rencontre michael et baruna. et ils butent tout le monde.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

M'en fous si c'est doublon, mais putain world war Z c'est le bien....

lisez sinon je vous bouffe...



Sérieux....


:kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Margenal a écrit :M'en fous si c'est doublon, mais putain world war Z c'est le bien....

lisez sinon je vous bouffe...



Sérieux....


:kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead: :kundead:
C'est du zombie ça ?
Mieux que Walking Dead ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Les deux premiers mots en disent long, c'est bien plus mieux :kundead: :kundead: :kundead:


bon c'est écrit comme un reportage avec moult réflections tant sur le zombie que les réactions des sociétés face à eux; mais franchement c'est un must have...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Répondre