conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Je te conseille Shingeki no Kyojin ("Attack on Titan" (ouh le beau engrishisme)), c'est tout à fait moche mais le scénar est bien palpitant et épique ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Cool, merci ! Je vais chercher ça. En plus, c'est dur de tomber sur de bons mangas moches autrement que par le bouche à oreille...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Après Air Master, je sais bien que t'es open sur les mangas moches mais palpitants ^o^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

berseker a écrit :À part One Piece, qui reste à mon avis le meilleur shônen qui soit
Même les deux derniers arcs ? En ce moment je trouve que naruto et fairy tail c'est bien mieux.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Raf > Yeah o/ mangas moches en force ! Mais Air Master, je l'ai découvert par accident, en achetant le magazine de prépublication de Berserk.

Vélo vert > L'arc des sirènes m'avait moins intéressé, mais j'aime bien celui sur l'homme gaz. Mais globalement, même quand ça s'essouffle, je trouve que ce que fait Oda est techniquement incroyable et il arrive toujours à me faire rire.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Iam a hero dont j'ai parlé plus haut je trouve qu'il est vraiment bon ,sinon Terra for Mars j'ai trouvé ça fun ,de la à le conseiller ,je n'oserais pas .
Y en à un que je trouve vraiment très bon même si j'ai l'impression qu'il plait à personne c'est Cloth road ,j'aime vraiment bien l'univers ,y à des planches illisbles et des trucs très bizarre au début qui font peur (inceste ,enfants ,musclés)faut vraiment etre disposé et tolerant pour lire ce truc qu'on pourras trouver génial ou definitevement caca.

Image

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Y a OnePunch-Man qui est bien drôle et débile mais c'est assez particulier (par contre il commence un peu à souler l'auteur avec ses plans façon animés).

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Rézousse >> ha ha ouais, "Cloth Road" d'Okama, c'est comme ses illus et designs : kawaii et malsain à la fois ^^ ça passe mal en scan, ses trames sont trop fines :/

Berseker >> ya aussi "Prophecy" qu'est pas mal (seinen), j'ai lu que le vol 1 en français mais j'ai bien aimé la morale gôchiste en mode lutte des classes ^^

Sinon en shonen ya les mangas de Atsushi Nakayama qui sont bien trippés graphiquement, mais les scénars sont pas fous furieux. Dans "Traumeister", il partait sur un thème "histoire de l'art", c'est assez original pour un manga de baston. Genre l'avatar du héros (qui s'appelle Picasso) c'est une bestiole inspirée de Guernica.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bon bah je vais étudier toutes ces propositions dans les jours à venir :)

Traumeister, je ne m'en souvenais plus, mais j'ai lu le premier tome, acheté dans un book off il y a quelques temps de ça. C'est vrai que graphiquement, c'était bien cool.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'ai le même soucis en ce moment. A part Zetman qui partait super bien... et puis tourne en boudin au bout de 5 tomes... obligé de repartir sur les vieux trucs. Si tu as jamais testé, le mangasse de Nausicca est hyper fréquentable, et il y a des tonnes de Tezuka qui sont vraiment très bons. Y'a Phoenix en série qui dure et qui déboîte (apparemment).

Niveau actualité je cherche encore.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Y'a Phoenix en série qui dure et qui déboîte (apparemment).
S'il y a bien un seul manga à lire dans sa vie, un seul, c'est bien celui -ci.
(et dans l'ordre de parution original si possible car la série constitue une fresque chronologique avec un alpha et un omega)

Il fait partit de la triforce du manga avec Akira et Dr Slump! .
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Ué Phoenix c'est indispensable à tout fan de SF/fiction historique qui se respecte ^^ c'est mon Tezuka préféré avec Black Jack.
(il y a un 12e volume jamais sorti en France avec des histories courtes indépendantes)
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

.. Sans doute le manga transgénerationnel le plus apprécié de l'archipel nippon, et la pièce maitresse de l'oeuvre de Tezuka.
On retrouve dailleur une sculpture géante du phoénix qui surplombe le Musée du manga de Kyoto..tout un symbole! ( et une statue devant le Tezuka Museum de Takarazuka)

par contre le film (celui de T. Sugiyama) est pas terrible je trouve (bienqu'il ait couté une petite fortune pour l'époque).
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Je n'ai jamais lu Phoenix, mais vous me faites envie.

Je n'ai pas fini Cloth Road (pourtant commencé il y a un moment), mais je le conseille aussi. J'aime le dessin d'Okama, et il se fait plaisir en terme de costume/design et d'inventivité. La narration est loin d'être au top, mais l'histoire tient bien, et l'univers est vraiment bien foutu.

Perso, je relis beaucoup de vieux trucs, donc pour les trucs nouveaux, j'aurai du mal à te conseiller. Peut être Run Day Burst de Yuko Osada, mais pour être honnête ça ne vaut pas les autres manga qu'il a fait (mais c'est sa plus longue série, et elle a une fin !).
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

merci pour decouverte Raf ,très sympa le graph traumeister ,l'histoire faut que je teste.Pour Osoda peut être pas son meilleur mais bien mieux que son très oubliable passage sur raoh Gaiden (après c'est surtout le scénar qui le fait vraiment pas)

Répondre