conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Il est clair qu'il a qu'a paris ou ta un magazin tel que junku pour trouver tt ce que tu veut en VO, mais berseker tu en as regardé un au moin en vf? car bon a part quelque boulette, elle est pas trop mal, j'ai déja vraiment vu pire... :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

En fait, je voulais l'acheter en japonais au Japon...
Maintenant que je suis rentré, je vais peut-être pousser la flemme jusqu'à le lire en français, surtout si il n'est pas si mal traduit :oops:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Il est pas trop mal traduit.
Par contre il n'y a pas de relecture et donc c'est bourré de fautes de français.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

mais tout le monde parles japonais couramment ici ou quoi?!!

(désolé pour ma boulette de post, moi avec internet j'en apprend tous les jours...)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Little Lou

Message par Little Lou »

mais tout le monde parles japonais couramment ici ou quoi?!!
Non, mais en créole mauricien, je suis quand même sacrément calée.

Sinon je voudrais parler d'un truc quand même super bien que j'ai lu récemment; "Princesse Kaguya" chez Génération Comisques, deux mots: vraiment chouette. Le dessin et certains thèmes sont assez shojo, mais l'histoire est plutôt en rupture avec le genre: c'est un thriller au scénario rudement bien mené avec quelques accents fantastiques, n'épargnant pas sang et sexe et que donc j'ai bien kiffé, j'attends le tome 2 en dormant tous les soirs à la Fnac (ma syntaxe impeccable n'est pas sans rappeler certaines proses stendhaliennes)...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Non, mais en créole mauricien, je suis quand même sacrément calée"

le riz, quelque soit son mode de cuisson a toujours été bourratif.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

ça c'est sur..... :roll:

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

plein de choses

Message par gobi »

alors moi en tant qu'abitant de l'hotel du poisson chat je uis tout a fait d'accord avec bill, 20 century boys c'est le meilleur des meilleurs en matiére de manga.
aprés moi je suis un fan incontesté de tayoh matsumoto, amer béton c'est hallucinant d'imagination, en plus ce mec est un dieu du dialogue, c'est flagrant dans "notre restau c'est un pt'it coin de paradis", une des nouvelles de printemps bleu, et la y'a les deux premiers tomes de number five qui viennent de sortir en vf, c'est super space mais super bien, et je ne parles même pas de ping pong.
sinon vagabond est trés agréable a lire aussi trés bien mis en scéne, peut être un peu vite lu, mais bon c'est pasque c'est fluide.
et la femme défigurée c'est rigolo en fait pasque c'est une des légendes urbaines les plus populaires au japon, ma meuf me racontait que quand elle était gamine tout le monde flippait grave a cause de cette histoire, y'avait même eu des photos trafiquées dans un journal assez sérieux.
dernier truc, j'ai lu au début du sujet que quelqu'un avait aimé les bébés de la consigne automatique, moi j'ai lu que le roman, ça a été adapté en manga? si oui par qui? t'as des images?

j'aime pas trop non plus les otakus théoriciens, ils font mal a la tête un peu!!
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

j'aime pas trop non plus les otakus théoriciens, ils font mal a la tête un peu!!
Bwahahah ; ) et les théoriciens sur les otakus.... ?

Nan mais c'est un lieu commun nonsensique ce genre de remarque, par nature un otaku ne peut pas être "théoricien", rapport à la distance avec l'objet d'étude entre autres.
ImageImageImage

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Re: plein de choses

Message par Bill »

gobi a écrit : aprés moi je suis un fan incontesté de tayoh matsumoto, amer béton c'est hallucinant d'imagination, en plus ce mec est un dieu du dialogue, c'est flagrant dans "notre restau c'est un pt'it coin de paradis", une des nouvelles de printemps bleu, et la y'a les deux premiers tomes de number five qui viennent de sortir en vf, c'est super space mais super bien, et je ne parles même pas de ping pong.
moi j'ai acheté le premier "number five",mais a priori je suis moins fan que de ses précédents trucs(j'ai toujours pas vu ping pong,entre parenthèses), mais bon,j'aurais presque acheté les yeux fermés (ou juste en voyant les couv, qui sont superbelles)

pour" les bébés de la consigne...",je pense qu'il parlait du roman (donc hors sujet mais bon c'est vrai qu'a ce qui parrait c'est bien)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ca y est, je l'ai trouvé :D
Image

Je ne sais pas si il a été réédité ou si c'est une intervention divine suite aux heures que j'ai passées à prier, mais j'ai trouvé les deux premiers tomes de "Planetes" !
Après lecture desdits tomes, je peux enfin donner mon avis définitif et ....



C'est trop bon !
C'est beaucoup plus dark que ce que j'avais vu dans le DA, mais la psychologie du héros est vraiment très intéressante. Ca réfléchit et ça réfléchit bien !
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout (les malheureux), Planetes raconte l'histoire d'un éboueur du ciel, dont le rêve est de posséder une navette. Ca parle de polution, d'égoïsme, d'humanité, d'amour et de haine. C'est beau, c'est bon, c'est bien. C'est LE bien !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Quelqu'un a-t-il lu Ray est qu'est-ce que ca vaut ?
Image
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Little Lou

Message par Little Lou »

jem> Je l'ai fnaqué vite fait et j'ai vraiment pas été convaincue... dessin bof-bof, histoire un peu molle du genou, héroïne peu charismatique...

Par contre, j'ai retrouvé le manga dont je t'avais parlé la dernière fois, Boulouk: ça s'appelle "Peridot" et non pas jesaisplusqueltitre, c'est signé Hiyoko Kobayashi; voilà les couv' allemandes (je crois) Image Image Image
Image

La couv' française sur amazon que je suis pas parvenue à linker
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 83-0157757

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah bah tiens, bref si:

Image

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Et... c'est bien ?
Ou c'est juste pour les références graphiques en terme de contre-plongée et animation mammaires ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre