conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

velo vert a écrit :moi je suis assez à fond sur bernard werber, j'adore son style, j'ai l'impression de lire du victor hugo.
Tu dis n'importe quoi, Bernard-Henri Lévy est le seul Vrai Dieu, et Marc Lévy est son prophète.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

pendant ce temps, Levy attend.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je viens juste de sortir de la lecture de Batman - Un long Halloween et c'est juste ... :ksurpris:

Image

Sacré récit de Joseph Loeb et Tim Sale. J'ai complètement accroché, je regrette pas mon achat de cette version absolute même si 70€ ça fait un peu mal au cul...

Y a même une interview de Christopher Nolan au début de l'ouvrage expliquant en quoi il s'est inspiré de la BD pour son film Dark Knight.

Le dessin est très "puissant". Certaines planches vous arrachent la gueule.
[spoil]Image[/spoil]
Malgré le défilé des principaux méchants de Batman, le scénario est très cohérent et passionnant : l'histoire se déroule sur un an (d'où Un long halloween) et conte la transformation de Harvey Dent en Double Face.

Et puis Selina Kyle (Catwoman) avec les cheveux noirs, elle claque.

[spoil]Image[/spoil]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Un innocent passage chez Album aujourdh'ui pour choper l'ultime tome d'une série a débouché sur quelques achats compulsifs face à quelques belles claques graphiques qui ont laissé des traces sur ma joue.

le 1er:
Image


Image
Image

J'ai trouvé que ça comme images, ce qui ne rend pas vraiment justice à la bête, à base de chutes, bastons, bestioles géantes et gélatineuses (double G), et bonnes blagues. Graphiquement j'ai trouvé ça bien chanmé, l'histoire est sympa on veut en voir plus, mais le ton est très bon.


ensuite:
Image

Image

Une histoire sans parole magnifiquement mise en scène, avec un dessin qui fait penser à Wendling par moments...

Enfin:
Image
si vous aimez les décors, vous allez être servis. Un maniaque du détail et de l'architecture au service d'une uchronie steampunk bien sympathique, avec un Paris assez fou, avec ses garages à dirigeables, ses canons de défense de la ville, ses cyborgs à vapeur, etc. etc. Vraiment sympa, et ça m'a fait penser de loin aux premiers HK sans vraiment savoir pourquoi. La présence de Morvan au générique sans doute. Faut que je le relise un peu plus à fond pour mieux l'apprécier, car le scénar semble vraiment assez séduisant avec sa relecture des vies de Tesla, Verne, Hugo et autres.

Finalement, la BD qui m'a le moins enthousiasmé est celle que j'étais venu acheter, à savoir le T.3 de Le Petit Monde. L'histoire se conclut bien, avec ce qu'il faut de bain de sang, mais le dessin et particulièrement les couleurs se sont malheureusement pas mal affadis depuis le dernier tome :/ Il y a toujours des pers de folie, mais le trait de Terada (Toru) sans être mauvais, loin de là, est vraiment moins beau que les 1ers (très beaux) tomes.
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon ça correspond vaguement à ce thread, et si ça se trouve c'est de la redite, mais un gars a mis en ligne sur Youtube l'intégral (je pense, les 4 premiers en tout cas) des épisodes radiophoniques originels du Guide du Routard Galactique (H2G2).


:kundead:



Par rapport aux bouquins, les dialogues sont joués et cela donne un petit côté sketch des Monthy Pythons (obviously) pas dégueu du tout.

Le premier, avec un buldozer, six pintes de bières et la fin du monde :
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.facebook.com/PaniniComicsFra ... 2111684648
Je vous confirme que, comme l'ont déjà indiqué certains sites, Panini ne sera plus l'éditeur de DC en France à compter de janvier 2012. Plus de détails en fin de semaine, la nouvelle étant très récente, mais nous sommes bien évidemment tristes de devoir abandonner un univers auquel nous avons consacré beaucoup d'efforts.
Moi je sais qui va reprendre. (non ce n'est pas Delcourt)

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

C'est Soleil ? :kbisou:
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bien joué, mais non ;-]

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est Dargaud.

C'est moche, hein ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non, mais tu n'es pas loin.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c'est al quaida.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Bah ? Dans ce cas c'est ou Dupuis, ou Lombard, parce que c'est le repré MDS qui nous l'a dit.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A ce que j'ai entendu dire, ils vont sans doute monter une branche spéciale, du coup pas sûr que ça soit rattaché à une des maisons d'édition du groupe.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Intéressant ! Un peu comme Kana en somme...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Dommage Panini avait fait des éditions de folie pour certains DC (je pense notamment à l'Absolute Batman - Un long Halloween, content de l'avoir acheté tout récemment ^^).
Après Panini était super lent pour les rééditions mais bon vu qu'ils travaillent à la demande...
Chez les moutons et les kiwis.

Répondre