conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est justement quelque chose que j'aime beaucoup chez cet auteur :o
En plus, ça permet de mettre beaucoup plus de suspens sur qui va mourir et qui va survivre... C'est une ficelle que Tezuka utilisait énormément.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Je dit comme bers 8)
C'est plutot super bien trvaillé comme histoire, tout est pensé du début j'usqua la fin de l'histoire, donc chaque personnage présenté a son rôle a jouer pour la suite ou fin de l'histoire, et plus on avance dont l'histoire plus on peut suivre le parcour de la vie de Johan...
C'est ça qu'est bien! :o
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Urashima_Keitaro a écrit :personnellement, Monster m'a assez déçu...

D'abord, je trouve les dessins sublime et l'histoire dans les 3 premiers tomes est très prenante (j'ai adoré !!).

Mais par la suite, ça par en couille...On perd le contact avec Tenma...On passe son temps à suivre la vie de personnages annexes dont on se fout totallement : par exemple le détective ami du psychologue, ya tout un passage consacré à sa vie, ses rapports avec sa femme divorcée et sa fille...et tout de suite après, hop, il crève ! yen a ki vont me dire "oui, mais c'est pour émouvoir le lecteur, on le fait s'attacher aux personnages...", que dalle...
Non, je trouve que Naoki aurait pu faire là un excellent manga s'il avait réduit le nombre de volume
ouais berseke a du flair!c'etait moi!!ze buzz j'ai une double personnalité!!hé!tu m'avais pas reconnu et donc tu m'a pris au serieux!sinon urashima,non non je me tais ,je dis rien...non...
bersek ouias j'ai entendu dire que c'etait l'heritier de tezuka!excellent monster!vraiment le manga de ses 5 dernieres années,original ,complexe ,simple ,prenant ,effrayant,psychologique,genial quoi!urashima,s'il y avait une petition sache que je signerai le premier...et le DERNIER aussi!!

Little Lou

Message par Little Lou »

8O Hein??

Bon, pollusque qui pense que 20thCB est supérieur à Monster, et ceux qui pensent que Monster c'est pas bien, allez vous faire entruffer.

Monster est largement supérieur à 20th Century Boys, parce que mieux construit dramatiquement parlant, avec une plus grande unité artistique. Dans 20thCB, Urasawa enchaîne coups de théâtre sur coups de théâtre et effets de suspense sur effets de suspense, ce qui fait que finalement, l'intérêt s'éparpille et finit par se perdre, à force de crier au loup ("C'est lui Ami? Nan, c'est pas lui. C'est lui Ami? Nan, c'est pas lui. C'est lui Ami? Ah bah oui, tiens, c'est lui. Bon. Il reste de la polenta?"). Ce qui est loin d'être le cas avec Monster. Dans Monster, Urasawa construit, méthodiquement, ménage ses coups de théâtre et ses digressions, invente une dialectique de l'émotion, avec thèse, antithèse et synthèse tout en n'inventant aucun personnage: Urasawa retranscrit l'humain, trop humain. Enfin, la construction dramatique de Monster est à la littérature ce que la construction dramatique d'Apocalypse Now est au cinéma: un putain d'orgasme.
Disons que 20th Century Boys, c'est sympa pour le rock'n'roll et l'akcheunne. Monster, c'est.
Et respect à Urasawa qui, dans les deux séries, arrive à faire vivre ses personnages secondaires sans faire prédominer le héros, tout en occultant jamais totalement celui-ci et en lui ménageant quand même une vraie place de héros.

J'espère que j'ai pu exprimer aussi précisément et humblement que possible tout mon amour pour ce grand homme. Naoki 4 ever. :oops:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pourquoi vous vous embêtez tous alors que Planetes est de toute façon le meilleur ? :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

Va te faire friser le maillot!

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Moi je dit: Monster, 20th Century Boys et Planetes c'est trop bien!!! :P

Après si quelqu'un est pas d'accord je lui prout dessus :D
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

moi je kiffe en ce moment:monster,kindaichi ,gundam,gunnm last order(j'ai kiffé aussi utena!)

Avatar du membre
Urashima_Keitaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 22:12
Localisation : Pension Hinata

Message par Urashima_Keitaro »

bon...j'ai jamais dis que monster c'était nul. j'ai dit que j'avais été déçu. Les trois premiers volumes m'ont totalement accroché, je trouvais ça génial. Maintenant, il est vrai que j'ai un peu déchanté en voyant la suite. Bon, ok, c'est mes goûts, ils sont pas tjrs terribles (combien de fois me l'avez vous répetez sur le thread de Love Hina...).

Airmann, j'ai pas compris ton post... pas celui juste au dessus, l'autre

Little Lou

Message par Little Lou »

Bon, remontage de thread, sinon ça va se noyer dans le bordel général:

Balak> Eh! BATARD! Y'a un truc en page 5 suceptible de t'intéresser!

34

Message par 34 »

Airmann a écrit :ouias j'ai entendu dire que c'etait l'heritier de tezuka!

Image

...Il a hérité d'un béret...






Pardon Lou, mais je n'ai pas pu me retenir...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Little Lou a écrit :
Balak> Eh! BATARD! Y'a un truc en page 5 suceptible de t'intéresser!
Image
-kekoi? kékya? vazy parle moi meilleur ouate.

Ah ouais, Peridot, ch'connais, j'ai les 4 premiers volumes en jap, c'est sympa, gros nichons, baston, tout ça.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah ouais, Peridot, ch'connais, j'ai les 4 premiers volumes en jap, c'est sympa, gros nichons, baston, tout ça.
Evidemment. Le contraire m'eût étonnée. C'est comme poster une news dont Tsuka n'aurait jamais entendu parler sur le board Actualités.

Enfin, au moins, pendant quelques temps, j'aurais espéré. *soupir*

Avatar du membre
K_
Mini Yakuz
Messages : 132
Enregistré le : lun. 10 mai 2004, 7:00
Localisation : Paris

Message par K_ »

Peridot, question dessin, ça s'améliore au fil des volumes ? Pasque pour l'instant c'est bien mais pas top.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ça s'améliore moyen.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre