conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Si GTO et Nana ont fait un tel carton au Japon, c'est justement parce que ce sont ceux qui décrivent le mieux la société et dans lesquels les jeunes se reconnaissent réellement.
C'est officiel: j'aime pas les jeunes.
beh moi je trouve ça un peu fiiizzzzesque quand même...
Kataouh tataouh

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Chron a écrit :Jem>Pour Futari Ecchi, je suis d'accord avec toi... Dans les premiers volumes... Dès le volume 2, y a un petit fantasme d'éjac faciale assez purement gratuit quand même ^^; Et vu qu'il y a bien une 20aine de volumes à la fin, ils ont du explorer le kamasutra de fond en comble c'est pas possible...
J'avoue je ne suis pas allé plus loin que le volume 1 ^^;.

Mais bon, j'aime bien le principe d'un manga de sesque où le mec n'est pas un étalon ultime (c'est peu de le dire), où la fille ne devient pas une bête de sexe 30 seconde après avoir été deflorée, et où le but de chaque partenaire est de combler l'autre (bon je brode un peu là).

Et au risque d'enfoncer les portes ouvertes par les idées dans l'air du temps, c'est sans doute ca qu'il faudrait aux jeunes d'aujourd'hui (après si le collège c'est trop tôt ou trop tard pour ca, je ne sais pas).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

jem > je jeterai bien un de mes yeux voire les deux sur futari. ça a l'air
bien sympa.

surtout ça pourrait corriger une vraie ab?ération de notre société.
Au lycée, on passe des heures à triturer des tonnes de romans et de poemes ecris par des gens qui en fait racontent qu'ils auraient infiniment plus préféré pouvoir s'envoyer en l'air toute la journée comme des cabris... et par contre rien sur l'essentiel...

Sans s3x, on n'aurait que les fables de la fontaine et l'équipe à lire, les oiseaux s'arreteraient de chanter, y'aurait plus besoin de porter de slip.... un peu de reconnaissance bon sang !

ps : le dernier paragraphe s'adresse à l'éducation nationale...
GOD FINGER!!!!

Little Lou

Message par Little Lou »

Catox a écrit :
Si GTO et Nana ont fait un tel carton au Japon, c'est justement parce que ce sont ceux qui décrivent le mieux la société et dans lesquels les jeunes se reconnaissent réellement.
C'est officiel: j'aime pas les jeunes.
beh moi je trouve ça un peu fiiizzzzesque quand même...
Et si je te dis "va mourir vieille taupe", ce sera fiiizzzzesque, peut-etre?

Va mourir, vieille taupe!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

> Et si je te dis "va mourir vieille taupe", ce sera fiiizzzzesque, peut-etre?
ben non, mais l'un n'empèche pas l'autre ^^
Kataouh tataouh

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

jem a écrit :Beber> Bah c'est juste qu'il ne faut pas tomber dans l'angelisme. Sinon autant dire que le cinéma américain ce n'est pas des gros blockbusters pour spectateurs lobotomisés juste parce qu'il existe quelques exceptions.
Quand j'ai dit "je veux montrer que ce n'est pas ça le manga", je voulais dire, que je veux m'opposer à la simplification manga=shonen.
Je ne réfute pas l'importance du shonen, d'autant plus que j'en aime bien certains :oops:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

berseker>...comme Berserk?....



...








:arrow: SORTIE

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Berserk c'est un seinen, hein...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Puis Berserk, vu qu'en France ils ont pas dépassé le volume 6, les lecteurs qui découvrent à peine peuvent difficilement surmonter l'a-priori bourrin qui colle à la série, or c'est justement le truc qui faut éviter dans ce genre de stratégie de communication ^^; Et pis on va quand même pas coller des volumes en VO à des 6èmes. :wink:
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Death
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 juin 2004, 13:46
Contact :

Message par Death »

un manga que j'ai lus il n'y a pas longtemps et qui est vraiment bien je trouve "psychométrer Eiji", un jeune garcon qui fait des enquéte de meurtre avec une super commissaire.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

jem> je sais bien :lol:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Bon Là on change de style et on passe au comics.

Je viens de decouvrir il n'y pas longtemps un titre de chez Dc-Vertigo, ouais les memes editeurs de 100 Bullets, ce comic book porte le doux nom de Fables (cocorico).

Fables est l'histoire des "fables", des gens qui ont fuit leur pays natal, pour s'exiler aux USA, et former une communauté secrete. Ils menent une existence plus ou moins tranquille maintenant au XIXeme siecle.
Rien de genial jusqu'à present....

Les "fables" sont en fait les personnages des fables contes et legendes : Blanche neige, Le grand méchant loup, les trois petits cochon, le prince charmant, Pinochio, sheer khan, le petit poucet, la belle au bois dormant et j'en passe...

Tout ce beau monde vit au rythme des enquêtes menées par le grand méchant loup qui s'est amendé et est le fidèle serviteur d'une blanche neige aigrie et divorcée qui organise et gere cette communauté avec
plus ou mains de succes.

Comme vous pouvez le voir, c'est un genre completement décalé par rapport aux productions classiques et surtout, hilarant ... attendez de lire le passage où pinochio est utilisé dans une affaire de délation pédophile...
(bon y a aussi un petit passage anti français paru pleine periode de débat pour ou contre les french fries... mais bon, nul n'est parfait)
graphiquement c'est tres classique avec une tendance à évoquer les styles des vieilles illustrations comme celles des livres de conte.

je vous le conseille donc ce comics book créé par Bill Willingham dont le tome 1 a été traduit dans la langue de voltaire chez semic je crois.

[dit] " d'ailleurs je signale une excellente initiative : le premier numero est telechargeable chez DC en PDF : http://www.dccomics.com/features/fables/ " <== désolé mais ca marche pas en fait, le pdf est rouillé...


d'avance .... bonne lecture
Modifié en dernier par yak le lun. 16 août 2004, 3:05, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

yak je t'aime!

perso je lis en ce moment "superman red son" de millar et c'est du bonheur!
ya une autre série qui m'intérese bien aussi c'est "y the last man" de chez vertigo également ... t'as lu ou pas ?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Youh CC! mi-tou !!

je connais pas red son (donc à découvrir... ) mais par contre je lis aussi "Y" c'est aussi un autre titre que j'aime bien. Y ou comment transformer un fantasme en pur gageure.. ou comment expliquer que les femmes auront toujours besoin d'avoir sous la main une bonne paire de couilles .... :twisted:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

apparamment Dc ont chié leur PDF :cry: j'arrive po a ouvrir leur pdf correctement

pour me faire pardonner...

Image

Image

**;
GOD FINGER!!!!

Répondre