conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Little Lou> Tu peut toujours les citer tes shojos, mois j'en lit bien... :o
Par ex : "Conte Kain"(et gold child la suite) et "Nana" pour citer que ces deux là :oops:

Houlalala qu'est que j'ai pas dit là...
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Boueurk. C'est cool que tu aimes les shojos mais Kaori Yuki en général me retourne l'estomac et quant à "Nana" faudrait vraiment qu'y'ait pénurie un jour pour que je m'y mette.
Nan, quand je dis shojo, c'est shojo, hardcore, pur et dur; Watase Yuu m'éclate (quel humour cette fille, c'est ma copine). Mais qu'on ne me parle pas de Clamp. Boueeeurk.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

LOL bah je suis pas un Pro des shojos non plus :lol:
Mais moi j'aime bien ces deux manga par leur dessin, pour l'histoire bah c'est du shojo quoi :P
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Hé ben dernièrement j'ai bien apprécié "le nouvel Angyo onshi" (rhaa, j'adore: dans le tome 5 un des persos est très inspiré de Shiki de samuraï shodown!), "Priest" (mais c'était plus pour le dessin que l'histoire très moyenne), "Planètes" (excelleeeent) et les trois derniers "20th century boys".

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Little Lou a écrit :Nan, quand je dis shojo, c'est shojo, hardcore, pur et dur; Watase Yuu m'éclate (quel humour cette fille, c'est ma copine).
LOL je vien de capter que Watase Yuu c'est celle qui a fait Fushigi Yuugi et Alice 19th, ah ouais quand meme hum... c'est du "pur", çà c'est clair :lol:

:arrow: Bon sinon autre chose a conseiller a tous(je l'avais oublié) :
c'est les dernière (ré)edition fr de Osamu Tezuka : "Ayako" et "L'histoire des trois Adolf", a ne pas rater pour ceux qui conaissent pas :wink:

Sinon ne pas oublier Nausicaä pour les incultes :o
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Ukyo »

Sinon la série attendue pour ces prochains mois, c'est "Say hello to Black Jack" (Black Jack ni yoroshiku), une sorte d' "Urgences" en manga, sans le côté gnangnan et qui dresse un portrait du système hospitalier japonais à faire froid dans le dos quand même...
@+
Ralalalaaa oui !!!!! J'ai pu en feuilleuter 3 tomes en espagnol et c'est vraiment super chouette, la bas c'est Glénat qui l'édite, je suppose qu'ici aussi.... on sait deja quand ca va sortir ?
Le blog de Ukyo Version.3

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>la bas c'est Glénat qui l'édite, je suppose qu'ici aussi.... on sait deja >quand ca va sortir ?

Oui, on en avait parlé autre part (Tsuka, le lien? ^o^), ça devrait sortir pour l'été, mais rien de précis je crois pour l'instant...
@+
Chron

Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Ukyo »

Oui, on en avait parlé autre part (Tsuka, le lien? ^o^), ça devrait sortir pour l'été, mais rien de précis je crois pour l'instant...
Bon ben c'est deja ca si on sait que c'est prévu ! En tout cas je peux dire que c'est prometteur...
Le blog de Ukyo Version.3

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

bah dis donc yen a qui sont a fond dedans 8O
"Et que celui là c un shojo light et celui là est pas assez centré sur les probleme de la jeunesse aux maldives..."

les intello du manga, snob comme mes couilles qui achetent des trucs au dessins immondes mais avec des scenar de ouf (selon eux hein?) un bon roman ça vous dit pas ? Ah non c trop long ya pas de dessins :roll:. Aussi ridicules que les fans de bd franco belges moches un samedi a album (les barres au ventre), rahhh les geeks et autres glaireux ont de beaux jours devant eux... :D

Lecteur de manga ok mais pseudo wannabe intello fanzino glaireux gagabalien snob NON!

JUST ENJOY!!!

Rafchu

Message par Rafchu »

sa race, ca dénonce grave ici.
:lol: :lol:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Rahlalalala tyler n'importe koi.

D'abord tu peux pas toujours faire ce qui est possible dans la BD (plus aprticulièrement dans le manga) en roman ; ensuite qui te dit qu'on lit pas des romans? ou même des bouquins de physique quantique? est-ce que c'est le sujet actuel?
Tu sais très bien que le manga n'est qu'un média particulier mais pour toi impossible qu'on puisse réffléchir en lisant "ça"? Ce serais impossible que des oeuvres narrative quelconques (dont font partis les manga) puissent exprimer les malaises et problêmes sociaux ou existentiels de sociétés réelles ou fictives?
Ca me fait pitier.
C'est comme le gars l'aut jour à la fnac : il passe devant le rayon manga, s'arrête au milieu des lecteurs, ouvre un manga, puis dit : "Le manga c'est nul, faut le lire dans le sens inverse!" et il s'en va.
Franchement ce que tu dit est du même niveau. :roll:

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

Klaim a écrit :C'est comme le gars l'aut jour à la fnac : il passe devant le rayon manga, s'arrête au milieu des lecteurs, ouvre un manga, puis dit : "Le manga c'est nul, faut le lire dans le sens inverse!" et il s'en va.
Franchement ce que tu dit est du même niveau. :roll:
sans rire ?! la vache, c une vraie situation ?!! ben dis donc !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Véridique.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

purée, il en tenait une couche le gars !!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ouahhhh c'est moi le papa de ce thread où les gens sont allé plus loin que tout le monde dans la dénonciation !!!! :o

Aller les gars, on va révolutionner le monde !!!

Zettai Unmei Mokushiroku
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre