conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Little Lou a écrit :OH!! Un truc super! Que j'ai découvert dernièrement! "Girl Saurus" ; je me souviens plus du nom de l'auteur; mais alors, qu'est-ce que c'est marrant comme truc! L'histoire d'un mec à qui une fille énorme aux allures plus que masculines a fait une déclaration; le mec la repousse, la fille le tabasse. Finalement, il s'en sort avec multiples points de sutures, six mois d'hosto et surtout, un traumatisme: il ne peut plus voir une fille en peinture, si canon soit-elle. Les dessins sont plutôt vachement bien fichus et la poilade qu'on se tape est hénaurme!
Bon alors faisant confiance au bon goût de Lil'lou, je me suis risqué à acheter Girl Saurus et....
bof quoi...
voire même limite à chier.
L'action est décousue, la traduction approximative, les gags lourdingues.
A la limite dans le même genre Love Hina est plus marrant quoi.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
supernova
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 17:55

Message par supernova »

... hum y'a des fans de Taniguchi ?
le dernier que j'ai lu, Le sommet des Dieux est trèèèèèès prometteur, bien que je préfère encore Quartier Lointain ... Botchan est difficile à suivre (énormément de perso de lère Meiji, j'ai du mal à suivre, obligée de revenir en arrière pour savoir qui don est encore ce pti mech qui a une moustache et un kimono comme l'autre d'avant mais que c'est pas le même...bref), mais intéressant ... Je kiffe Taniguchi.

sinon, du même auteur, Icaro (collaboration avec Moebius) est très bien, le seul problèmne : pas de tarduc en français, j'ai la version italienne ...
Image


et me suis chopée Cinderella, j'adore (bien sur Monster-20th century- Numebr5-Ping-Pong-Amer beton et les autres cités aussi, aaaaaaaaah je veux un ticket de millionaire gagnant pour acheter une remorque de mangas...)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

C'est édité chez qui en Italie Icaro, j'arrive pas à déchiffrer sur ton image ?

Sinon je signale Aqua Knight de Kishiro et franchement c'est trés trés trés sympa. Léger ds le propos, rigolo même et également complètement différent graphiquement de ce qu'il fait sur Gunnm, avec des réminiscences Gotlib sur certaines planches. Bon je vais pas faire une critique du truc non plus mais je le conseille chaudement. Seul pb ça se finit trop vite (sûrement que la série marchait pas au Japon et que du coup il a reprit Gunnm, dommage parce que j'aime vraiment l'univers d'Aqua Knight).

Il a été publié en Italie mais pas entièrement (2 tomes seulement je crois) et également au US intégralement (3 volumes).
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

D'après Kishiro lui-même, il a arrêté Aqua Knight pour continuer Gunnm parceuqe son éditeur lui en donnais l'occasion (et il profitais aussi de l'edition d ela version deluxe); il s'étais donc excusé auprès des fans pour l'arrêt d'Aqua Knight en indiquant qu'il continuerai surrement après en avoir fini avec Gunnm. Autant dire dans 10 ans :p

La source est la lettre montrée sur son site officiel pour expliqué le pourquoi du comment qu'il reprends Gunnm.

Avatar du membre
supernova
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 17:55

Message par supernova »

Anton > Pour Icaro, c'est Coconino press ... je l'ai trouvé chez un petit libraire à genève, jamais vu autre part. Autrement tu peux aller sur leur site:
http://www.coconinopress.com/mainebase.htm

voilà, je vous laisse, mon riz cantonnais m'appelle
[/url]

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

C'est vrai que Aqua Night à l'air très sympa ! A quand une VF ?!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Si c'est édité en Italie y a de grandes chances que ce soit génération comiques qui se tape la véhèfeuh.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Klaim > voui, j'ai lu la lettre en question aussi, mais je ne sais pas pourquoi je me dis que les chiffres de vente ne sont pas étrangers à la reprise de Gunnm et à l'abandon d'Aqua Kinght.

Patrou > l'édition italienne n'est pas complète (manque un volume) me répéteuje et date de 1998 chez Planete Manga. PAr contre ils avaient eu le bon goût de foutre les quelques pages en couleurs absentes de l'édition américaine complète. Donc comme ça date d'il y a de six ans cette édition italienne je me demande pourquoi on en a pas vu le bout ici, surtout que Kishiro a son public...

Enfin je m'en fous je l'ai :roll:
ImageImageImage

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Un ptit déplacement de mon message du a une erreur de thread :oops:
MPD Psycho c'est trop bien!! :o
Image
Pour etre bref, c'est l'histoire d'un détective schizophrène, qui mène des enquète toujours sur des meutre ou suicide assez speciale (plutot glauque), en plus y a une histoire de conspiartion en dessous tout ça ce qui rajoute du piquant et de la duré a l'histoire, Il y a que deux volume sortit en france et 9 au japon, veut mieux les deux a la suite car c'est fait du telle manière que tu veut en savoir d'avantage a chaque fin de volume... :wink:

Edition Pika "senpai" 7,90 prix assez chère a cause de la couve en relief et de la qualité du papier. :)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Anton> Ouais mais je veux dire que c'est la version officielle; après, la vérité est ailleurs...au japon.... 8)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Klaim > oui, tu sais là je faisais que me la jouer Moulder :roll:
ImageImageImage

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ok, mais me prends pas pour skouli steuplé 8)

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

ALors j suis tombé sur une perle....adressé a deux publique....ceux qui aime le beau et ceux qui aime le beau et la guitare

Jimi Hendrix la légende du Voodoo Child.... c une tuerieeeeeee!!!

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Bill Sienkiewicz style :)
Image
On l'avait déjà évoqué y'a un certain temps de ça sur le forum il me semble.
ImageImageImage

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

oups désolé....
J vais ptet dire une enormité mais ça ressemble a du David Mack...en mieux ^^
Quadn tu lis la bd t as l impression d entendre la musique....pis le visuel ...ouah c un tueur...il a fait d autre truc le dessinateur?

J'ai jetté un oeil sur SNICK IT! bah faut qu il le sorte en noir et blanc...parce que la colo cracra a l ordi fait en 3O minutes c abusé..voili voila

Répondre