conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

J'aimerais avoir votre avis sur Elfen lied.

J'en entend pas mal parler mais les critiques que je lis sur différents sites sont soit très mauvaises, soit très bonnes...
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je n'ai vu que le premier épisode qui est assez choc... Le tout m'a laissé une impression bizarre avec un contraste très violent entre deux atmosphères, la première très otaque, glaireux, héroïne nunuche, réplique guimauve, le tout assez premier degré et insupportable, et la deuxième super gore, gratuit et tout ce que tu voudras, le tout donnant un côté plutôt malsain à cet épisode. Apparemment, la dérive continue au fil des épisodes dans le gore...
Ca ne m'a pas dit plus que ça, je n'ai pas eu envie de continuer... Peut-être que c'est génial après, hein... Le mieux est que tu te fasses une idée par toi-même en sachant que c'est pour public averti... (donc éloigner les petites soeurs, petits frères, parents ou amis susceptibles... ;) )
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Ok merci :)
Image

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Chron a écrit :Je n'ai vu que le premier épisode qui est assez choc... Le tout m'a laissé une impression bizarre avec un contraste très violent entre deux atmosphères, la première très otaque, glaireux, héroïne nunuche, réplique guimauve, le tout assez premier degré et insupportable, et la deuxième super gore, gratuit et tout ce que tu voudras, le tout donnant un côté plutôt malsain à cet épisode. Apparemment, la dérive continue au fil des épisodes dans le gore...
Ca ne m'a pas dit plus que ça, je n'ai pas eu envie de continuer... Peut-être que c'est génial après, hein... Le mieux est que tu te fasses une idée par toi-même en sachant que c'est pour public averti... (donc éloigner les petites soeurs, petits frères, parents ou amis susceptibles... ;) )
@+
Chron
pareil ... pour ce qui m en a ete permi de voir [premier episode, le quatrieme, plus des extraits] et des echos que j en ai eu de potes animephages [lire "avec une grosse bande passante et beaucoup de temps"], ca m a vraiment l air d etre le truc 100% otaque glaireux malsain ... du fan service a la pelle, de l ultra violence pour attirer le public male et hop youpi.
Ca a l air aussi second degres et delicat que ces bonnes vielles promos de manga video
sauf que tu remplace sepultura par du symphonique un peu dark qui se veut classieux.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Personne n'a parlé de Trinity Blood ? C'est du vampire gothique avec du Carmina Burana like en fond musical. C'est kitchouille mais malgré tout un peu classe. Le concept est Hellsinguien, mais avec pas mal de différence : le héros a moins la classe, la BO est moins bien, mais le scénario ne semble pas uniquement se résumer à "le héros a la classe et bouffe des vampires".
Personnellement, je vais regarder la suite pour savoir comment ça tourne.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

J'ai juste lu une review qui commencait par "C'est comme Hellsing, mais en plus gothique".
Et donc j'ai pas poussé plus loin.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

faut pas être allergique au mot "gothique" non plus hein...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Je viens de voir Elfen lied... J'ai trouvé ça pourri.

L'histoire et la narration se tiennent à peu près mais sont ruinées par tout le reste : un fan service omniprésent, un gore totalement gratuit ( le coup de la secrétaire qui tombe juste au bon endroit pour se faire déchiqueter j'ai trouvé ça limite ), et surtout : des personnages complètement plats.

Ils peuvent se faire démembrer, éventrer, on ne ressent absolument rien pour eux tant ils sont caricaturaux. Visages inexpressifs, voix crispantes, la totale.

C'est dommage car vers la fin, il y a des scènes qui aurait pu être très touchantes et certaines questions posées sont assez intéressantes. Mais bon c'est à oublier...
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

elfen lied, toujours aussi polemiquant... du coup ça me donne envie de le voir pour m'en faire un idée moi auchi.

Sinon pour ce qui est de trinity blood, j'ai zapouillé le premier episode et j'en ai gardé une impression mitigée a cause du dessin un peu banal a mon gout...


sinon ya qui qui a apprécié mai/my hime ? moi ...
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Elfen Lied j'adore. Après c'est une question de goûts.

Mai Hime, c'est un cas un peu spécial.

Cela comence plutôt sympathiquement. Un bon p'tit DA d'aventure avec un graphisme académique mais maîtrisé. Un p'tit scénar classique mais bon, pas prise de tête. un produit entertainment agréable quoi...
Le ton est enjoué, parfois comique et à partir de l'épisode 8, on rigole plus, petit à petit cela devient plus sombre. A partir de l'episode 16, on rentre dans le vif du sujet et là, cela devient franchement dépressif pour certains persos. jusqu'à l'avant dernier épisode, le suspense est intense et la tragédie règne en maître.
Et puis vient le dernier épisode...

Et là bah...

On attends avec impatience le director's cut du dernier épisode en DVD. Passque en version "normale", c'est un peu...euh... raté ? Ouais on va dire ça pour rester poli...

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Elfen Lied, j'accroche tres tres peu pour l'instant. J'ai aussi cette impression de vide ...

Sinon, pour Mai Hime, j'ai tres préciséement le meme avis que Kara.
On polémiquait dessus lorsque les releases tombaient chaque semaines, puis, je m'était préparé à ranger cette série dans la catégorie "must have", et là, le 26 ... une espece de fin ou tout et rien ne se passe. Je me suis meme interrogé sur ma relative gourmandise habituelle de happy end, et pourquoi je n'en ressortais pas satisfait ici ... je sais pas, on atteint des sommets en terme de fatalisme, de descente aux enfers, avec des personnages au fond du gouffre, mais alors, bien bien au fond, et là, paf, on termine sur un episode °mini spoiiile°plein de bons sentiments, rose bonbon, avec un karaoké à la fin ... une espece de foutage de gueule scénaristique. J'ai pas compris, j'ai été déçu, mais pour autant, je suis obligé de reconnaitre les nombreuses qualités de la série.
En fait, une happy end tempérée aurait été bienvenue surement. Un truc du genre FFVII, ou Dark City : une renaissance en quelque sorte, mais avec des héros qui ont pris du poid, qui ressortent un peu plus marqués.
Là, c'est du youpi la vie totale. On s'aime tous, qu'est ce qu'on a été sote, allons chanter tous ensemble, hihihihihihihihihihihihihi. Gave.


Bon, quand meme, c'est pas mal cool, ca détend, et jusqu'au 24, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Mention spéciale à mikoto pour les personnages.

valà !
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Le prob d'Elfen Lied, c'est que ça tourne bcp en rond ! Les persos passent leurs temps à rentrer et à sortir de leur maison pour se chercher les uns les autres. ^0^ Un vrai moulin cette série.

Pour Mai Hime, comme les séries TV nippones sont souvent fabriquées en parallèle à leur diffusion, je me demande si les producteurs ne sont pas allé voir le staff pour leur dire :
"Bon dites cocos, vot' série elle cartonne grave, mais pour satisfaire notre cible marketting Otaku achetant les produits dérivés, la fin que vous avez prévu elle est pas bonne ! Vous serez gentils de pas nous refaire un coups à la Lain ou Eva, hein ! Alors vous allez nous pondre vite fait une fin bien comme il faut et tout le monde sera content, hein ! Vous inquietez pas pour la thune, l'important, c'est que ç'brille et qu'ça flatte ! OK ?"

Et c'est vrai que techniquement, la fin assure bien au niveau castagne... mais au niveau du scénar...


Après, j'espère juste que le coup de l'épisode 26 en director's cut sur le dernier DVD n'est pas un hoax, ce serait ballot !

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

pour mai, j'ai vu la moitié et j'ai bien aimé. apres je dois voir.. c'est pas evangelion au moins ? :twisted:

sinon du coté du manga ça ne donne pas autre chose ?
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Pour Mai, rassure-toi, c'est pas du EVA (même si perso, j'ai adoré la fin de la série TV d'EVA, mais là c'est question de goûts). La fin de MAi est au contraire très... commerciale on va dire. Regarde la série jusqu'au bout. la tension va grimper jusqu'à un point culminant jusqu'à l'épisode 25. On découvre la face cachée de tous les personnages et certains sont franchement gratinées ! Un conseil : méfie toi des apparences ^0^

Mais gare au retour de baton à l'épisode 26 ! Certains en ont été traumatisés... et pas dans le bon sens du terme...

Pour le manga, certains le préfèrent même à l'animé ! Celui-ci à été adapté de la série. Les personnages sont les mêmes, le contexte aussi mais l'histoire est complètement différente ! A découvrir donc...

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

kara a écrit : "Bon dites cocos, vot' série elle cartonne grave, mais pour satisfaire notre cible marketting Otaku achetant les produits dérivés, la fin que vous avez prévu elle est pas bonne ! Vous serez gentils de pas nous refaire un coups à la Lain ou Eva, hein ! Alors vous allez nous pondre vite fait une fin bien comme il faut et tout le monde sera content, hein ! Vous inquietez pas pour la thune, l'important, c'est que ç'brille et qu'ça flatte ! OK ?"
:lol:
Ca ressemble un peu à ca c'est vrai.
yak a écrit :c'est pas evangelion au moins ? :twisted:
Ca m'a bien plus moi ce trip final dans Evangellion. Ca reste une des fins les plus controversées dans le monde de l'animation ... sur n'importe quel forum, les debats n'en finissent jamais, à coup d'arguments tres defendables des deux cotés. Bref, au final, affaire de gout en effet.

des bonnes fins, qui m'ont marqué, y'en a pas des tonnes non plus. Dans l'ordre, Cowboy Bebop, Samurai shamploo, Berserk, FMA, Evangellion ...
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Répondre