conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Où quand les putes vont au aux putes…

J'ai commancé à DL le doc et pris celui sur le sex au japon par la BBC merci pour la nuit blanche.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

velo vert a écrit :je viens de voir le premier épisode de sora no woto, et je suis très emballé. c'est joli, ça bouge (très) bien, et apparemment ça va parler de cinq loli (plus ou moins jeunes) stéréotypées en uniforme kaki dans une forteresse paumée pour faire du clairon. je conseille.
C'est pas de K-on que tu parles? :kpfff:


Image

Arantheus
Guerrier Super Saïen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 20:59

Message par Arantheus »

Malheureusement. Sora no Woto m'aurait bien tenté si je n'avais pas été traumatisé par cette bouse qui est censée parler de musique à la base

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

kiki a écrit :Où quand les putes vont au aux putes…
Oui en gros. C est assez ironique comme situation, les nanas qui en viennent a se prostituer pour pouvoir se payer les gigolos dont elles sont tombees amoureuses.
kiki a écrit : J'ai commancé à DL le doc et pris celui sur le sex au japon par la BBC merci pour la nuit blanche.
Ah y a un autre docu BBC sur le sexe au japon? c est pas le meme sous deux noms differents?

Sinon je reviens brievement sur Soul Eater, au generique du 34 (fabrique au studio Telecom et qui dechire sa mere), on trouve deux noms de frenchies a l anim, les sieurs Buta et Déheu. Ripwizent!

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

La vidéo-éxtrait que tu as posté précédemment porte en fait le titre d'un autre documentaire (qui fait mention de la fascination des mâles japonais pour les écolières et du scandale à propos de ces dernières) que j'ai pris en plus de celui sur le triste mais fameux host club d'Osaka.
Oui en gros. C est assez ironique comme situation, les nanas qui en viennent a se prostituer pour pouvoir se payer les gigolos dont elles sont tombees amoureuses.
C'est quasi pathologique, je t'épargne en plus toute réflexion philosophique ou analyse objective mais ce putain de cercle vicieux qu'ils ont fabriqué ça fou les chtons mais en même c'est mélancolique et j'aime.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

adorya a écrit :
velo vert a écrit :je viens de voir le premier épisode de sora no woto, et je suis très emballé. c'est joli, ça bouge (très) bien, et apparemment ça va parler de cinq loli (plus ou moins jeunes) stéréotypées en uniforme kaki dans une forteresse paumée pour faire du clairon. je conseille.
C'est pas de K-on que tu parles? :kpfff:


Image
et c'est encore plus criant quand c'est animé, je trouve.
Arantheus a écrit :Malheureusement. Sora no Woto m'aurait bien tenté si je n'avais pas été traumatisé par cette bouse qui est censée parler de musique à la base
ah ? il me semblait assez clair dès le début de la série que l'activité du club n'était qu'une grosse contingence.

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Professeur Chron, un petit commentaire sur l'épisode 1 de Dance in the Vampire Bund streamée par Dybex et officiellement sous titrée par 2 personnes d'une équipe de fansub? :kpfff:

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Et alors ? elles sont payés au moins ? D'ailleurs quelles sont leurs tarifs par rapport à Chron et quid du contrat ?
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

kiki a écrit :Et alors ? elles sont payés au moins ? D'ailleurs quelles sont leurs tarifs par rapport à Chron et quid du contrat ?
What? Qu'est-ce que j'ai à voir à ce niveau ?
Qu'est-ce que tu nous chantes là mon gars ? :klourd:
Faudrait arrêter de dire des bêtises des fois. Ou réfléchir avant d'écrire, ça peut aider.
Néanmoins, j'espère effectivement que les conditions de travail de ces personnes leur conviennent.
adorya a écrit :Professeur Chron, un petit commentaire sur l'épisode 1 de Dance in the Vampire Bund streamée par Dybex et officiellement sous titrée par 2 personnes d'une équipe de fansub? :kpfff:
Je viens de prendre connaissance de cette histoire.
Si ces 2 personnes ont fait du fansub auparavant, pourquoi pas ? Maintenant, si elles veulent passer pro, il va falloir travailler en pro. Ce qui n'est pas impossible non plus, elles feront peut-être du bon travail.
J'ai regardé très rapidement cet épisode (la série a priori ne m'intéresse guère, je n'ai pas envie plus que ça d'approfondir), donc ce n'est qu'une impression à chaud. Je ne peux pas dire pour la qualité d'adaptation, je n'ai pas assez regardé.
Simplement à première vue :

- Typo rouge qui pète les yeux pour faire vampire...

- Karaoké façon fansub à la fin...

- Sous-titres qui de manière évidente et à plusieurs reprises semblent trop longs et donc plus fatigants à la lecture...

Je dirais simplement, diplomatiquement, que je ne suis pas franchement convaincu, à première vue.
Après si l'éditeur veut expérimenter sur une de ses séries et se former des collaborateurs avec qui il va bien travailler, cela peut être un choix.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Je suis d'accord c'était une bêtise de penser à toi en tant que bonne référence pro dans le domaine je me trompe peut-être et si c'est le cas va te faire foutre. Maintenant ça ne répond pas à mes questions, est-ce qu'ils sont freelance où sont intégrés à Dybex en tant qu'employer. ça, j'aimerais savoir comment ça s'est passé. En tout cas GG à Dybex qui fait agréablement et élégamment passer la pilule du "licensing" dans la communauté fansub.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

kiki a écrit :Je suis d'accord c'était une bêtise de penser à toi en tant que bonne référence pro dans le domaine je me trompe peut-être et si c'est le cas va te faire foutre. Maintenant ça ne répond pas à mes questions, est-ce qu'ils sont freelance où sont intégrés à Dybex en tant qu'employer. ça, j'aimerais savoir comment ça s'est passé. En tout cas GG à Dybex qui fait agréablement et élégamment passer la pilule du "licensing" dans la communauté fansub.
Ce n'est pas ça que je disais... Comment, nom de Zeus, veux-tu que je sache quoi que ce soit sur cette histoire que j'ai découvert il y a pas une 1/2 heure ?
Même si ma modestie doit en souffrir, je dois bien reconnaître que je ne suis pas totalement omniscient.
Pour ce qui est des tarifs et de leurs conditions de travail seul les employeurs et les employés sont aptes à en parler, et je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de discuter de ça sur la place publique, ni que Dybex viendra répondre à tes petits trépignements.
En tous cas, (enfin presque en tous cas), tu peux être sûr que ces gars sont en freelance comme la plupart des traducteurs audiovisuels (et pas que pour la japanim').
Et vous aussi, vous pouvez aller vous faire reluire, très cher. :kfcharme:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Il est terrifiant, ce docu sur les host clubs.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'aurais préféré que quelqu'un avec plus de crédibilité que moi vous en parle mais bon... je conseille très vivement durarara!!, c'est fait par les mêmes gens que bacanno!. on passe de chicago à ikebukuro, mais ça y ressemble pas mal, avec pleins de personnages qui leurs arrivent pleins de trucs.
je n'ai pas trouvé l'op sans effet miroir, une histoire de copyright je suppose...

(et pour finir sur une touche de glaire, quand même, sachez qu'il y a mamoru miyano, yuuichi nakamura et hiroshi kamiya au cast :kpervers: .)

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Ils aiment bien les point d'exclamation :D

Sinon pour Dybex, je les aimes, mais il ont foiré dans leur choix de fansub.
Y'a quand même des team plus expérimentée chez qui chercher des bons Trad, des bon Time, et des bon Enco. La ca été fait avec des pieds de loutres sodomisées...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

Je me permets de poster un lien vers la vidéo de l'épisode 6 de Gurren Lagann qui est diffusée gratuitement sur le site d'Ankama. Cet épisode est particulier car la version sur le site d'Ankama est la version vidéo et pas la version TV, donc il est peut être moins connu et vaut vraiment le détour pour ses séquences de pur délire fanservice.

http://www.ankama.com/fr/92-video-gurre ... occases-vf

Voilou.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Répondre