conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

-Durarara est effectivement pas mal - même si la seconde partie de la série me semble pas du tout aussi réussie - wait and see.
-Katanagatari c'est très joli, le traitement sur les décors est très chouette et le design change agréablement (bon un peu quoi...) mais en ce qui me concerne je trouve pas ça super trépidant pour le moment.
-Tokyo Magnitude ça aurait pu être bien mais la caractérisation des persos est trop "japoniaise" pour moi et les ficelles narratives sont des cordes d'amarrage de paquebot.
-Trapèze j'ai trouvé que c'était quand même bien cheum sans être vraiment franchement distrayant.
bon après c'est que mon avis...
-FMA brotherhood j'ai regardé que 2 épisodes et direct malgré les qualités techniques ça m'a semblé vachement "shônenisant", la première série, que j'avais trouvée plutôt cool, me semblait plus éclectique.

-Xam'd c'était pas mal, en tout cas super bonne qualité d'animation et de réalisation globale.

Bon sinon comme Icaras, Kaiba j'ai vraiment bien aimé.

Sinon je suis Tatami Galaxy (yuasa donc obligé...) et Goyo que je trouve plutôt intéressants pour le moment, faut voir comment ça se développe.

"And now for something different"
Je découvre sur le tard grâce à un collègue la série anglaise (live) "the IT crowd" et ma foi j'ai bien ri.
3 saisons x 6 épisodes x 26 minutes : ça passe vraiment tout seul. Je recommande vivement.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mitch a écrit :-Katanagatari c'est très joli, le traitement sur les décors est très chouette et le design change agréablement (bon un peu quoi...) mais en ce qui me concerne je trouve pas ça super trépidant pour le moment.
ouais, c'est joli. et ouais, c'est pas super trépidant, mais comme c'est un par mois, ça passe plutôt bien, en fait.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Rafchan a écrit :on dirait qu'en ce moment ya que des héroïnes dominatrices hystériques à la Haruhi, des héros hikkikomori et des personnages secondaires loli
Je regarde assez peu d anime avec attention mais ayant recement bien baigne dans le monde (de l anim) japonais(e), et au vu des trucs qui me sont tombes sous les yeux j ai aussi fait le meme constat. On peut s amuser a tenter de faire des liens avec la societe japonaise actuelle, au niveau des rapports hommes/femmes, notament concernant le phenomene des soushoku danshi ou "hommes mangeurs d herbe".
Explication ici > http://www.slate.fr/story/7687/japon-o% ... les-hommes
Ca m a particulierement frappe sur le dernier film de Hosoda "summer wars", qui a ete un gros succes au japon, et qui presente des personnages feminins particulierement fort et reflechis par rapport a un troupeau d hommes maladroit et souvent inneficaces.
De maniere generale, en matiere de rapport hommes/femmes, les series animes actuelles presentent systematiquement des relations ultra stereotypees avec des filles dynamiques faussement innocentes et des garcons qui assurent plutot bien en baston/pilotage de robot/musique/etudes mais se revelent completement incompetents en matiere de concretisation de relation sentimentale.
Rares sont les series qui presentent ne serais ce qu un personnage avec une relation sentimentale aboutie (pour eviter d en revenir toujours a Yuasa, je citerais Gurren Lagann, rare serie qui presente un heros shonen qui arrive a conclure, et avant la fin de la serie en plus).
A contrario le heros de Youjohan m a passablement blase dans le dernier episode a ce niveau.

Pour parler d autre chose, Katana gatari ca a l air effectivement tres beau, mais ca sentait aussi le truc un peu chiant. C est souvent chiant les trucs de samurais en fait.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Icaras> Un autre article sur les problèmes des mâles japonais:
http://www.minorites.org/index.php/2-la ... ideos.html

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Chev
Articles extrêmement intéressant... Merci! :kniko:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Rafchan a écrit :J'ai noté quelques trucs, ça vaut le coup ? (...) Hyakko (le manga est sympa)
j'avais pas vu ce message. hyakko c'est bof, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ; je me souviens juste que dans la galerie des personnages secondaires, y en a deux biens.
Rafchan a écrit :Le moins pire que j'ai maté récemment c'était "To aru kagaku no railgun" et encore c'était pas du grand art
juste au cas où quelqu'un se dirait "hey mais je vais commencer par la première série, tiens, to aru majutsu no index bidule", je vous le déconseille.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

parotaku a écrit :>Chev
Articles extrêmement intéressant... Merci! :kniko:
Et quand même bien flippant... :kbof:
[Edit]À peu près autant que mon avatar qui donne cette réponse en fait...
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le mer. 02 juin 2010, 22:41, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Han, la lose, j'ai confondu le bouton quote et edit...
Je suis fatigué, je crois... :klourd:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Cool, mr Darabont il va faire une série tv live de Walking Dead.

http://www.variety.com/article/VR111800 ... id=14&cs=1
Premières images (on est tout fous au bureau).

http://blogs.amctv.com/the-walking-dead/

Image

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Ah, et côté animé, j'ai entendu dire que Heroman devient vraiment sympa après quelques épisodes, mais j'ai pas encore eu le temps de vérifier ça.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Wow...
Ils ont la classe leurs zombies... :kfbeuh: :kundead: :kfbeuh:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Kyah! Ca fait envie! :kfbeuh:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Icaras a écrit :Explication ici > http://www.slate.fr/story/7687/japon-o% ... les-hommes
Chev a écrit :Icaras> Un autre article sur les problèmes des mâles japonais:
http://www.minorites.org/index.php/2-la ... ideos.html
mouais. déjà je trouve qu'ils mettent vachement tout ça sur le dos des bonnes femmes ; et ça c'est pas très sympa ; mais surtout ils n'abordent pas du tout le fond du problème : les japonais ont une petite bite.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

velo vert a écrit :mouais. déjà je trouve qu'ils mettent vachement tout ça sur le dos des bonnes femmes ; et ça c'est pas très sympa ; mais surtout ils n'abordent pas du tout le fond du problème : les japonais ont une petite bite.
Certes, mais est-ce que ca ne nous ramène pas aux exigences déraisonnables des femmes japonaises ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Tous ça c est la faute de Fafah... il aurait jamais du y aller...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre