conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je sais pas si il existe un thread de "recherche de films" donc je poste ici pour pas créer un topic inutile.

En fait quand j'étais gamin, notre prof nous avait emmené au ciné voir un film d'animation qui m'avait marqué à l'époque. Mais je me rappelle plus du tout du titre. Alors je vais vous dire ce que ça raconte en gros :
L'action se passe en Chine. Et le héros (ou l'héroine) est un gamin(e) qui doit lutter contre 5 dragons chinois (5 couleurs différentes, le big boss est le blanc il me semble).
Je me souviens également que le môme prend son épée et se suicide en s'égorgeant (n'empêche c'était assez dur comme dessin animé). Mais bon le môme ressucite en renaissant dans un lotus (très bouddhique aussi ce DA).
Quoi d'autres ? Ah oui je me rappelle qu'il se fait un fouet à l'aide des queues des dragons qu'il a tués.
Il me semble que c'était en VF aussi.
Voilà pour les principaux souvenirs (ça remonte à plus de 15 ans quand même, je devais avoir environ 10 ans, peut-être moins).

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je lui serais très reconnaissant.
Modifié en dernier par Snowcrash le mar. 18 janv. 2011, 21:04, modifié 1 fois.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Snowcrash a écrit :Je sais pas si il existe un thread de "recherche de films" donc je poste ici pour pas créer un topic inutile.
hop
Snowcrash a écrit :un film
hop
velo vert a écrit :j'en profite pour rappeler qu'ici c'est le thread des séries (animées ou pas), pas des films. alors faites gaffe. sinon je poste des screenshots de yuki nagato.
hop
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est pas Nezha ?

Image



VV > C'est pas faux.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Génial Tsuka, c'est effectivement ce film. Va falloir que je me le procure (mais bon j'ai peur d'être déçu, ça m'avait plu quand j'étais môme, mais maintenant je sais pas...)
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je crois l'avoir vu dispo/saucissonné sur Youtube en cherchant le trailer.
Perso je l'ai en DVD mais dans un coffret import 22DVD un peu dur à trouver.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Il me semble que le roi des singes combat ce personnage dans "le Roi des singes contre le palais céleste" (un dessin animé chinois réalisé dans les années 60 et diffusé au début des années 80 chez nous) sauf que c'est plutôt une petite grosse et il lui met bien la misère... il lui vole une de ses roues... haha
J'avais adoré ce dessin animé quand j'étais gamin.
Même que je suis toujours fan d'ailleurs.
J'aime vraiment le style de la direction artistique et de l'animation.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

D'ailleurs en parlant de roi des singes, si vous voulez bien vous marrer j'ai vu récemment un film de 2008 qui égalerait presque DragonBall Evolution, ça s'appelle le Royaume Interdit avec Jet Li cosplayé en roi des singes (avec des poils dorés et tout). Et l'ado américain tête à claque qui a Jackie Chan avec des dreadlocks pour mentor. Même qu'à un moment Jackie se fait faire pipi dessus par Jet.
Magique.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BwrGuTnC ... re=related[/youtube]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :Je crois l'avoir vu dispo/saucissonné sur Youtube en cherchant le trailer.
Perso je l'ai en DVD mais dans un coffret import 22DVD un peu dur à trouver.
Pour le coffret, tu parles de la série non ?
Mais apparemment il y a eu une édition anniversaire (pour les 25 ans du film) disponible en Limited Edition. Pour pas très cher en plus.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

les deux premières OAV de black lagoon était bien chiantes, mais la troisième est marrante. y a la chinoise, la tronçonneuse, et tomokazu sugita dans son meilleur rôle (trois répliques), et la bonne qui headshot au barrett d'une seule main. (vous pouvez arrêtez après la moitié, ensuite c'est re-chiant.)

en parlant de tronçonneuse, kore wa zombie desu ka est assez marrant. y a un zombie, une necromancienne (tsundere muette), une magical girl (tsundere loli) et une vampire ninja (tsundere gros seins). so far. c'est assez marrant.

wandering son (ou hourou musuko, selon) je vais pas vous le pitcher parce que je sais pas faire, mais c'est ultra joli.

ce n'est pas juste un style pour l'ending, tout l'anime est comme ça.

dans la nouvelle saison aussi, y a freezing. l'histoire d'une fille à gros seins qui tuent des gens, avec une séquence de transformation avant. et puis y a un shota à un moment. après deux épisodes, c'est nullissime. je vous en parle parce que bizarrement, c'est diffusé en 4/3 (alors que les génériques sont en 16/9, allez comprendre), donc si vous voulez voir comment c'était les dessins animés d'avant...

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

y a mahou shojo madoka magica qui est pas mal pour l'instant (de SHAFT)
Image
Image
Image
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Snowcrash a écrit :
Tsuka a écrit :Je crois l'avoir vu dispo/saucissonné sur Youtube en cherchant le trailer.
Perso je l'ai en DVD mais dans un coffret import 22DVD un peu dur à trouver.
Pour le coffret, tu parles de la série non ?
Non il s'agit d'un coffret avec à peu près tous les classiques de l'histoire de l'animation chinoise. Il n'est pas trouvable en france, c'est une sorte d'édition semi pirate locale, soutenue par les studios, en attendant que tous ces classiques soient dispos en dvd officiellement.

Avatar du membre
Josey
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
Localisation : Quelque part par ici

Message par Josey »

(edit)
Modifié en dernier par Josey le ven. 06 janv. 2012, 13:10, modifié 2 fois.
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

cry a écrit :y a mahou shojo madoka magica qui est pas mal pour l'instant (de SHAFT)
ah, je me demandais si c'était bien justement. en tout cas je vois aoi yuki (la pitite de kurenai) en premier rôle donc ça doit forcément être bien. et puis emiri katou :kfbeuh: .

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Pendant ce temps dans The Brave & The Bold...

Image

Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Image

RAAaaaAAAAAAAHHH !!!

he's back !!!
GOD FINGER!!!!

Répondre