conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

dans ton cul
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

quoi ? on les telechargerait, nous ?
edit : zut pas assez rapide.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui le 8 est dispo([edit]évidemment, sans sous-titres). M'enfin, nous ne mangeons pas de ce pain là, c'est bien connu.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

beber > ça va je sais compter, mais par contre, j'arrive à regarder des gens parler pendant de longues minutes meme si je ne comprends pas ce qu'ils racontent :oops:

En clair, je n'ai pas ta science, je regarde les images, j'ecoute la musique et je me fie au intonations. j'arrive tout juste à accrocher à quelques mots genre itttaaaaai ou yamete ou gundam, ikimasu!

mais bon, quand on aime, des fois on n'est pas raisonnable.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

J'ai enfin visionné Read Or Die en entier et je suis déçue. Autant le premier OAV posait des persos super intéressants (Miss Deep, you-houuu) avec une réal pêchue et un scénar prometteur, autant dans les deux autres ça se barre carrément en couille, à croire qu'ils ont carrément changé de metteur en scène et de scénariste en cours de route (y'a des incohérences pas croyab dans ce scénario, à moins qu'il y ait des GROS trucs qui manquent dans la traduction).
Pourtant l'idée générale était vraiment trop cool, je comprends pas comment ils ont pu se foirer sur ce coup-là.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je n'avais pas noté une telle différence de qualité entre les trois, moi ?
Qu'est ce qui est incohérent ? C'est sûr que c'est de la traduction Dybex, mais je n'avais pas l'impression que ça faisait perdre le fond du propos.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Ben moi j'ai bien aimé l'OAV dans son ensemble. Le scénario est complètement loufoque mais j'ai trouvé qu'il se tenait bien au final.

Par contre je viens de voir la série TV ( Read or Dream ) et elle m'a très moyennement convaincu. Elle n'a pas du tout la même pêche que l'OAV et là, pour le coup, le scenar m'a laissé perplexe ( Mais que se passe-t-il dans ces derniers épisodes ?... 8O )
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

dans basilisk, l'episode 9 a un ending different des autres episodes, vous savez pourquoi ? (a supposer qu'il y a une raison.)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

je zappe les endings d'habitude, du coup au pifomatic je dirais que c'est parce que on a a peu pres atteint la moitié de l'histoire.. en meme temps ils on l'air d'avoir une petite manie de ce coté là chez gonzo car il ont deja switché l'ending à l'ep 2.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ben c'est marrant, dans l'episode 11, on retrouve l'ending du 9. si ca se trouve il font avec les nombres impairs...
je zappe les endings d'habitude
moi aussi, mais pour Balisisk je fais une exeption parce que le petit bout de synthé est phenomenal...

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

je viens de terminer les 2 x 13 episodes de otogizoushi. [studio I.G. je crois que j en ai deja deja parle].

je vous les conseille.
tres sympa, un contraste entre la premiere et la deuxieme partie, des graphismes sympatouches [c est marrant ca m a fait penser a Jin-Roh
quelqu un peut me rencarder sur l eventuelle charadesigner a double casquette?].
les amateurs d histoire japonaise apprecieront
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pollux > Designs originels de Shou Tajima, repris par Kazuchika Kise.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, Pollux, t'en avais parlé plusieurs fois, et moi aussi j'en parlais dès l'année dernière... ;)

viewtopic.php?t=2449
Chron a écrit :Au niveau du staff, c'est assez prestigieux avec à la réalisation Nishikubo Mizuho (mise en scène de "Innocence" sous le nom de Nishikubo Toshihiko) dont c'est la première série TV depuis 14 ans, la dernière remontant donc à "Tenkû senki Shurato". (à travaillé sur GITS 1er opus, les oav de "Video Girl")
Au Chara design et à la dir. général de l'animation : Kise Kazuchika qui a participé a à peu près tous les grands projets de IG et d'autres (en vrac les 2 films de Patlabor, le 1er GITS, Jin Roh, Blood, Innocence, etc...)
Directeur artistique : Kobayashi Shichirô qui a occupé le même postes sur les séries Utena et Berserk.
???? Kise Kazuchika
qui a effectivement travaillé entre autres sur Jin-Roh, un des fidèles de Oshii, il cumule le design, les poses-clés parfois et la dir. de l'animation sur bcp de choses...
Mais à l'époque, je n'avais pas remarqué que les designs de base avait été créés par Tajima Shouu (ainsi que sur Kaidohmaru) qui a gagné récemment en notoriété chez nous grâce à MPD Psycho.
[Edit : Damned, grillé... Du coup, je boude, et je retourne à ma lessive...]
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais non boude pas Chron ^o^;

Cadeau pour Pollusque :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bon, c'est bien parceque c'est toi... ;)
Sinon, la série semble avoir été remarquée cette année à Annecy (enfin au Mip, ou le truc où qu'on achète les séries quoi...), elle a failli être achetée par Canal qui finalement l'a pas pris, mais quelqu'un d'autre a bien du l'acheter... Bref, ce serait pas trop étonnant que ça débarque d'ici quelques mois... :)
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le dim. 26 juin 2005, 18:37, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre