conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
FishNamedbrenda
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020, 0:15

Recherche désespéré d'un court métrage - des joues coulent sur mes larmes.

Message par FishNamedbrenda »

Bonsoir, qui que vous soyez, déjà, bonne fêtes.

je cherche désespérément un court métrage que j'ai déjà vu mais dont j'ai complètement oublié le nom.

Ca parle d'un homme qui construit une fusée pour diffuser à l'humanité un message qui, il l'espère, établira la paix dans le monde ... mais il se trompe à la dernière minute et envoie une vidéo de son chat qui est du coup diffusé à la planète entière.

Est ce que ça vous dit quelque chose ?

Catsuka ... est mon dernier espoir.

Gros bisous et bonne année.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

les isekai à force, bon, hein, mais de temps en temps y en a un qui vaut le détour, comme grimgar en son temps. cette dernière saison c'était mushoku tensei. très très propre, bien raconté, histoire prenante et tomokazu sugita dans un rôle sur mesure.

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Re: conseils de regardure

Message par Friedrich »

Je regarde dr Stone en ce moment, et la qualité de la réalisation est vraiment exceptionnelle. J'ai pas encore vu la saison 2, mais graphiquement c'est vraiment du haut level, chaque dessin est bien travaillé, aucune fausse note :kniko:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

je ne sais pas si la qualité va suivre sur la longueur, mais les deux premiers épisodes de vivy m'ont bien chauffé :ksplitch:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: conseils de regardure

Message par yak »

Pareil, la structure des épisodes me déconcerte de façon positive, la bande son, l'anim et la masse de détails, chuis bien emballé !

Dans ce lot du printemps 2021, j'ai repéré 86 mais l'episode 1 en montre trop peu encore. ça me fait un peu penser au debut de code geass akito
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

tutafé. mais j'attends de voir si les dogfights sont aussi mauvaises que dans l'ouverture du premier épisode. si seulement c'était en 2D :kpicole:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: conseils de regardure

Message par yak »

En parlant des vieux trucs, en ce moment je me retape les yuyu hakusho et j'avoue que contrairement au premier visionnage, je suis bcp plus receptif..

Sinon coté mecha en 2D je me console en m'offrant des cessions de rattrapage sur de vieux titres a coté desquels je suis passé ou auxquels j'ai trop peu porté mon attention (en vrac, Argento soma, Rahxephon pour les prochains mois puis viendront Dunbine, Votoms et Xabungle pour l'essentiel)

Dinazenon je crois que c'est comme gridman, ça me fait pas envie (à tort ?)

peut etre faudra t il attendre l'automne pour Kyoukai senki



tout le reste c'est de la 3d qui fait 3D ou alors du réchaufé comme les films Gundam IBO.
j'ai toute les series Gundam Build à voir mais j'hesite a me lancer...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

gundam build je tente un épisode au hasard de temps en temps, mais j'arrive jamais à le finir, même en accéléré. c'est tellement nul à tout point de vue que c'est pas les quelques plans de mécha cool (et encore, faut être indulgent ou avoir 8 ans...) qui peuvent sauver les 20 autres minutes.

dans mes souvenirs, ssss.gridman c'était formellement très très très beau, mais incroyablement ennuyeux. dynazenon ça devrait être pareil ou mieux, j'imagine.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: conseils de regardure

Message par yak »

Ah chuis bien accro à vivy et je continue à suivre 86 en espérant que la phase de construction aboutisse à qqch de sympa.

A coté, sur prime y a Invincible qui tabasse bien sur un format peu commun ( 1 ep de 45 min par semaine) avec un cast de doubleurs pas très connus (Mark Hamill, Clancy Brown, Mahershala Ali, Jon Hamm, Zachary Quinto ..)

Ah invivncible, saison 1 c'est fini !

Du coup à ma liste actuelle de choses a regarder, je mets Fumetsu no Anate e. Adapation du manga de Yoshitoki Ōima. Un anime pétri de qualité à tout les compartiments. 3 épisodes dèja sortis avec un pilote très poignant.

GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par GonZo »

GonZo a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 19:05
J'ai regardé le Love, Death + Robots de Netfloux et... je suis globalement déçu :/
La saison 2 vient de sortir, je la mate demain :kfbeuh:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

y a la seconde saison de mushoku tensei, c'est tout à fait bien.

je suis encore dans l'expectative pour kyoukai senki.

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par GonZo »

TYKUN a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 16:04
la saison 2 de Scissor Seven est sur Netflix
La saison 3 de Scissor Seven est moins bien que les deux premières mais approfondie les origines stories de certains perso et prépare le terrain pour la suite (que je ne spoilerais pas) :kbuzz:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

86 épisode 16, aboslument indispensable. des comme ça, y en a pas un par an.
Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par Mechass »

France TV a librement mis en ligne divers films d'animation japonais ici(il faut y avoir un compte tout de même mais rien de bien contraignant):
https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/

On y trouve de belles pioches comme Silent Voice, Hirume Hime, Lou et l'Ile aux Sirènes ou encore Jin Roh.

Pour le moment je me suis contenté de revoir Jin Roh qui avait été une de mes plus grosses claques de fin d'adolescence avec ses designs et son animation très réaliste. ça devait être l'un de mes tous premiers achat de DVD au début des années 2000, soit il y a plus de 20 ans.
:kpapy:

Le jeune adulte que j'étais a dû le revisionner plusieurs fois avant de saisir l'intrigue et ses nuances. La personne que je suis aujourd'hui se rappelle à quel point nombre d'éléments du film sont gravés dans ma mémoire: de la mise en scène, du sound design, des mélodies d'instants précis ou encore de moments d'actings. ça a été aussi l'occasion de scruter les éléments de foreshadowing et de confirmer à quel point l'histoire est une tragédie.

Spoilers pour les personnes ne l'ayant toujours pas vu:
Les deux personnages principaux de la fable, le Loup et le Chaperon Rouge sont tragiquement forcés à entrer en colision:
-Fuse, le protagoniste devient problématique pour sa section le moment où il hésite à tuer une jeune livreuse de bombes. La fameuse Brigade des Loups révélée à la fin se montre quand à elle impitoyable et n'hésite pas à pousser l'humanité de Fuse dans ses derniers retranchements en le poussant à détruire sa dernière trace d'humanité, insistant sur sa futilité des sentiments au sein de la brigade.
-Kei, "Le chaperon rouge" du film est un exemple tout aussi tragique. Elle a fait partie de l'organisation anti gouvernementale et selon les descriptions était très investie dans sa cause mais a fini par se faire attraper. Désespérée, incapable de trouver une porte de sortie, elle finit par se forcer à ne plus penser à sa condition et à suivre les ordres de ses geoliers afin de piéger Fuse. La résignation est sa principale source de tourments.

En tout cas comme pas mal de films complexes je suis plutôt emmerdé de voir la trace que laisse ce film dans la pop culture. On est en présence d'un film à la moralité tout sauf simpliste et en fait plutôt contemplatif. Les scènes systématiquement partagées en ligne sont les séquences d'actions qui sont certes iconiques et sakuga, mais minoritaires au sein du film. Et que dire des armures Panzer qui en imposent et sont tellement réussis dans leur aspect intimidant au point d'être repris ailleurs pour leur imagerie "cool" et qui fait bander les proto militaristes de tout poils...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par Den X »

Je me rappelle précisément de l'époque bizarre où j'ai vu le film. J'étais en train de perdre 1 an de ma vie dans une école de beaux-arts de Pau qui tenait plus du foutage que gueule qu'autre chose et un pote m'a averti que le film allait passer dans un petit cinéma du centre.

Personne n'était intéressé donc j'y suis allé tout seul. Il y avait qu'un seul autre mec dans la salle... et il s'est cassé au bout de 20 minutes alors que moi j'étais scotché à l'écran tout le long !

:kundead:

Je me rappelle avoir eu pitié du projectionniste à la fin... si je n'avais pas été là le film aurait tourné dans le vide et je me disais que ça n'aurait pas été la première fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre