conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR BERSEKER :
Ah bon ? bon...

POUR JEM :
Bin au départ, y'avait plus d'une vingtaine de titres mais il à fallut choisir... Alors forcément, il en "manques"... Sorry.
Par exemple, j'ai pas pus parler de Smash Hit, dont le concept est super original:
C'est en gros les déboires d'une productrice TV au Japon qui doit produire une série nommée COSPRAYERS. Hors COSPRAYERS est une véritable série TV produite par le studio de SMASH HIT il y à de cela quelques mois !
Y'à aussi Madlax, le remake non dissimulé de Noir (mais c'est très sympa quand même)
Sans parler de THE MARS DAYBREAK, la nouvelle série de BONES...

etc etc...

Mais bon, 13 chroniques quand même...

haribo *off*

Message par haribo *off* »

alors pour répondre au sujet, my favourite DA's, sans conteste c'est :

- le roi et l'oiseau de Grimault

- l'homme qui plantait des arbres de frédéric back

- la planète sauvage de laloux

- les maitres du temps de laloux d'après moebius

- felix the cat de crumb

- les bill plympton

- et puis pleiiiin pleiiiin d'autres mais jme souviens plus y en a trop oula laaaa

ps : patrou chui pas d'accord avec toi : futurama c'est ni mieux ni moins bien que les simpsons, dans la mesure où ça n'a rien à voir, à part l'auteur of course. fin moi j'aime les deux en fait, c'est pour ça ^__^. voilà, c'était vraiment très intéressant...

34

Message par 34 »

Haribo elle a des goûts de vieille... :mrgreen:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est clair !

bouhhhh la vieille !!!
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouééééé Haribo elle est old-school, tout comme son logo :P

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Rooh Kara comment k'il fait aussi sa pub de manière éhontée... >o<
Décidemment, c'est une manie sur le forum en ce moment... ;)

Haribo>T'en fais pas moi aussi j'ai des goûts de vieux dans ce cas-là... ;) On doit faire partie d'une nouvelle catégorie, les vieunz, (ou les djieuz)... :P
@+
Chron

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

haribo je t'aime.
et chron aussi

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Kara a écrit :Y'à aussi Madlax, le remake non dissimulé de Noir (mais c'est très sympa quand même)
Moi j'ai vu le premier épisode et je suis pas mal réservé. Le premier épisode de Noir avait été une énorme tarte dans ma gueule avec une réalisation que j'avais trouvée révolutionnaire et une histoire qui s'annonçait passionante. Ici, je n'ai pas eu la même envie d'en savoir plus qui caractérise les bonnes entrées en matière.
Il faut dire que je suis un peu échaudé par .Hack SIGN qui m'a énormément déçu.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin MADLAX c'est assez bizarre ! en fait, au bout du troisième épisode, les héroïnes ne se sont toujours pas rencontrées ! J'ai l'impression qu'il y aussi une dose de surnaturel cette fois.
Genre un moment, la Kirika de service habite à Paris et répète toute la journée qu'il va pleuvoir. Bien entendu, il fait soleil jusqu'au soir... Par contre, à plusieurs milliers de kilomètres de là, dans un pays exotique en guerre civile, se trouve notre tueuse Madlax. Et effectivement... il y pleut à verse !
En tous cas, MADLAX semble avoir une rigueur graphique bien mieux maîtrisée que dans NOIR (qui était quand même très inégale d'un épisode à l'autre). Mais NOIR était aussi une sortes de "précursseur" à l'époque.

Pour Hack Sign, l'histoire ne démarre véritablement que vers le 10ème épisode. En plus, techniquement, il n'y à rien d'exceptionnel. Reste les BGM de la compositrice de NOIR/MADLAX et... LE PORTRAIT DE PETIT COSSETTE ! Mais bon...

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

kara > il se passe quoi vers le 10ème épisode, en gros ? Je demande parce que je sais pas du tout où c'en est sur game one, surtout que j'ai loupé le début. Pour l'instant je trouve ça relativement sympa (surtout le rapport aux mmorpg), mais ça avance pas vite.
Là ils viennent de passer un épisode où une fille (j'ai un problème avec les noms), se demande grosso modo pour quelle raison elle joue, et finit par se dire que finalement si, le sort de tsukasa l'intéresse... hum, d'accord, ça sera mieux dans l'épisode suivant ^^
Kataouh tataouh

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

houla, t'es encore au début de la série si mes souvenirs sont bons. C'est un épisode assez intéressant ou certains personnages s'interrogent sur leurs motivations de joueurs. Il ne s'y passent pas grand chose mais les questions soulevées sont intéressantes, sans manichéïsme outrancier à l'occidentale. Ce qui est déjà pas mal...

Je n'ai pas vu la série en entier pour être honnête. Mais en gros, par rapport à ce qu'on m'en à dit, le début sert surtout à placer les nombreux personnages dans leurs univers et à définir leurs relation. Le prob c'est que tout cela se fait sans réel entrain. Donc en gros, faut être patient mais après les choses sérieuses commencent après les dix premiers episodes.

Vala, c'est tout ce que je peux te dire, j'y connais pas grand chose en univers hack signien pour me pronnoncer plus concrêtement. sorry.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

houla, t'es encore au début de la série si mes souvenirs sont bons. C'est un épisode assez intéressant ou certains personnages s'interrogent sur leurs motivations de joueurs. Il ne s'y passent pas grand chose mais les questions soulevées sont intéressantes, sans manichéïsme outrancier à l'occidentale. Ce qui est déjà pas mal...
Ca j'irais pas dire le contraire ^^
Mais si on parle de la même chose, je trouve que leur questionnement sur leurs motivations de joueurs sont un peu bizarres... Y a bien la petite nouvelle qui se dit qu'elle joue peut-être pour avoir plus de confiance en soit, mais l'autre (et elle est pas la seule) on se demande vraiment pourquoi elle joue... je veux dire, merde c'est un jeu, c'est sensé être agréable. Au lieu de ça elle trouve rien d'autre à faire que s'inquiéter.
Kataouh tataouh

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

oui je pense qu'on parle du même épisode, mais cela fait un bail que je ne l'ai plus revu...
Disons qu'il faut se mettre dans la peau d'un hard core gamer. C'est comme se mettre à la place d'un quidam se demandant le pourquoi des questionnements que peut avoir un animé-fan !
En gros, le joueur occasionnel ne se posera pas ce type de question semi existentiel. Alors que le hard core gamer pourra à l'occasion essayer de creuser sa relation avec les mondes virtuels : que recherhe t'il "réelement" ? Pourquoi aime t'il cela ? Quel est le but de la virtualité dans sa vie, son évolution personnelle, sa conception même d'une sociétée virtualisée comme dans THE WORLD, etc...
Bon comme je n'ai pas tout vu, je ne sais pas si ces questions sont ou pas, plus approfondies dans la série TV, mais elles ont le mérite d'avoir déjà étés posées. Après, si le coeur vous en dit.

Moi perso, j'y ai pas mal réfléchi pour mes scénarios (et bonjour le mal de crâne !). La dimension psychologique peut alors prendre des proportions inédites dans un domaine ou tout reste à découvrir. Et je pense que Hack Sign fait peut-être partie de ses précurseurs qui ont commencé à réfléchir sur la virtualité d'un point de vue psychologique et pas seulement exthétique.

Bon je suis un peu off mais t'as vu l'heure !?

Bon, un manga de Detective Conan et au dodo !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Ben j'suis assez d'accord, ça fait partie de ces trucs qui me plaisent dans la série comme la façon dont les aventures sont crées non pas par le jeu lui même, mais par les intéractions des joueurs dans le jeu.

J'ai pas exactement une expérience de hardcore gamer (quoique j'y ai passé beaucoup de temps quand je pouvais), alors je me souviens pas de m'être posé la question du "pourquoi" mais à mon sens la réponse reste assez simple et probablement commune à n'importe quel autre jeu.
Si on oublie l'aspect éducatif du jeu, on joue surtout par plaisir. On fait une pause sur le monde réel, on l'oublie. Quelque part les mondes persistants sont la quintescence de cet aspect là.
En bref, jouer permet d'arrêter de se poser des questions existentielles. Alors se poser des questions existentielles sur la raison pour laquelle on joue PENDANT qu'on joue, c'est carrément un paradoxe. Du coup je me dit que quand on commence à se poser ces questions là de façon sérieuse, c'est peut-être qu'il est temps de sortir du jeu : soit parce que la réalité nous rattrape, soit parce qu'on est en train de s'en construire une alternative.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi j'ai justement trouvé que la série ne démarait jamais vraiment. La description d'épisode de Catox me semble en fait résumers les épisodes 1 à 20 environ...

L'univers qu'ils ont créé permettrait de faire des scènes d'action d'une puissance pas pensable, mais ils ont fait le pari de totalement ignorer les scènes d'action
Derick Power !!
"- Il faut faire quelque chose !
- Oui, j'ai mis du temps, mais maintenant c'est décidé ! Je vais m'asseoir ici et attendre !"
C'est un choix que l'on peut effectivement qualifier de courageux. Le problème, c'est que dans ce cas, la psychologie des personnage n'est pas assez développée à mon goût et en plus, les personnages n'ont absolument pas l'ombre d'un soupçon de charisme. Les seuls personnages qui m'aient un peu plu sont Subaru et le ninja.
Le concept de jeu dans le film est parfois très bien géré, mais à d'autres moments très mal ("Au mon DIIIEUUUU c'est ABOMINAAAABLE il vient de se faire tuer!!!!! Il va être obligé de recommencer là où il avait sauvegardé").
Musicalement c'est vraiment très fort, mais je trouve l'accent mis sur la musique est vraiment trop important. Les scènes d'actions de Noir avec la musique à fond passaient bien, mais pour une scène de discussion, c'est carrément envahissant et pénible.
Techniquement il y a de très bonnes trouvailles, comme les flash-back en sépia et le visuel du "vrai' monde.
Au final, .Hack SIGN est un animé avec un énorme potentiel qui m'a déçu.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre