conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

aldnoah zero c'est bien aussi au troisième épisode.

je recommande également haikyu, on est au second cour mais ça se rattrape vite. c'est un anime de sport (du volley) avec des lycéens qui veulent gagner le championnat... c'est vraiment textbook, mais c'est très bien soigné et bien fichu.

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

je confirme haikyu c'est très bien.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Il me semble que personne n'en a encore parlé ici mais le drama "Aoi Honoo" est fansubbé en anglais depuis quelques jours. Oui, c'est mal mais comme il ne sera (sans doute) jamais proposé en France, je me permets de le partager ici:

Image
http://over-ti.me/releases/blue-blazes-01/

"Aoi Honoo" est à la base un manga dessiné par Kazuhiko Shimamoto, surtout connu en France pour être l'auteur de "La plume de feu" aux éditions Muteki mais aussi le papa d'Anime Tenchou, la mascotte de la chaîne de magasins Animate.

"Aoi Honoo" (litt. "Les flammes bleues") narre l'histoire (auto-biographique exagérée) de Moyuru Honoo, un étudiant en Art à Osaka qui cherche encore sa voie. C'est surtout dans son Université qu'il va rencontrer de futurs grands noms de l'animation japonaise: Hideaki Anno (Evangelion), Hiroyuki Yamaga (président de Gainax) et Masahiko Minami (président de Bones) entre autres!
Il est amusant de noter que la vidéo promotionnelle d'Anime Tenchou a été produite par le studio Gainax.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x45e40 ... u_creation[/dailymotion]
(le tag dailymotion ne marche pas tsuka!)

Quant au drama, il est écrit et réalisé par Yuuichi Fukuda qui est un adepte de ce genre de comédie burlesque puisqu'il a fait le film live d'Hentai Kamen et les deux saisons de Yuusha Yoshihiko, une sorte de Dragon Quest déjanté.



En bonus, les références de l'OP d'Aoi Honoo en vidéo reprenant des cuts Kanada-style d'Imaishi ou de Yoshinari entre autres.


Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

vinhnyu a écrit :"Aoi Honoo" (litt. "Les flammes bleues") narre l'histoire (auto-biographique exagérée) de Moyuru Honoo, un étudiant en Art à Osaka qui cherche encore sa voie.
Moyuru Honoo c'est avant tout le héros de "La plume en feu"...
Tout ça me rappelle que le manga a arrêté d'être publié en France après le second volume et qu'aucun scanlateur n'a osé proposer de traduction fr/eng de cet excellent titre.
:kpicole:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

renkin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 22:20

Message par renkin »

Si personne ne suit Space Dandy, le 8eme episode de la seconde saison est vraiment, vraiment au dessus du niveau habituel de la série et tape dans un autre registre.

Les épisodes sont indépendants les un des autres, on peut se faire le 08 comme un court de 20min avec Shinichiro watanabe au script et Yasuhiro Nakura au reste ( je connaissais pas ce gars, mais maintenant je me souviendrai de lui )

Ca se refuse pas !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

vinhnyu a écrit :Il me semble que personne n'en a encore parlé ici mais le drama "Aoi Honoo" est fansubbé en anglais depuis quelques jours. Oui, c'est mal mais comme il ne sera (sans doute) jamais proposé en France, je me permets de le partager ici:

Image
http://over-ti.me/releases/blue-blazes-01/
Je confirme, ce drama est excellent.
Otaku no video rulez.
J'ai posté quelques trucs sur Tumblr.

PS : et j'ai corrigé le bbcode dailymotion ;-] Il marchait mais pas en collant l'url d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'oubliais :
renkin a écrit :Les épisodes sont indépendants les un des autres, on peut se faire le 08 comme un court de 20min avec Shinichiro watanabe au script et Yasuhiro Nakura au reste ( je connaissais pas ce gars, mais maintenant je me souviendrai de lui )
J'avais déjà parlé de Yasuhiro Nakura, notamment via un court de lui que j'avais posté, et son très joli artbook.
http://www.catsuka.com/news/2010-03-28/ ... ura-oldies

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

le premier cour d'alnoah zero vient de finir, et c'était vraiment puissant, de bout en bout.
La suite en janvier ; j'ai hâte.

Image
:kfbeuh:

Image
:kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

C'est une série de mecha ? comme quoi, il ne faut jamais se fier aux images.

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

dernier épisode d'Haikyuu! qui conclut à merveille une très bonne série.
dommage qu'il sorte pas de saison 2 dans la foulée parce que c'était vraiment bien.

edit: je fais mon chauvin polonais, mais la Pologne a gagné le championnat du monde de volley \o/
Modifié en dernier par booby le lun. 22 sept. 2014, 0:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ouais, ça donne bien la pêche. ça m'a réconcilié avec les anime de sport.
TYKUN a écrit :C'est une série de mecha ? comme quoi, il ne faut jamais se fier aux images.
oui, une dogfight pas trop spoilante :

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

L'opening du drama Aoi Honoo refait avec les persos du manga:


Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Shingeki no Bahamut c'est vraiment pas mal niveau anim', je sais pas si c'est juste parce que c'est l'épisode 1, mais si ca reste constant, ca va être une série qui va faire mal. L'univers est pas trop mal et le cliffhanger de fin d'épisode est bien sympa aussi.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

:kalarm: :kalarm: :kalarm:

Tomino X Akiman X Yoshida X Yamane 25 HITS COMBO !!!!!!!


:kalarm: :kalarm: :kalarm:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ça fait plaisir à voir avec les yeux ouais. après gundam age...
par contre j'arrive pas à accrocher au design du G-self.

Répondre