conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: conseils de regardure

Message par TYKUN »

d´habitude je ne suis pas contre les productions Trigger, mais voilà, Darling in the Frankxx, ça a l´air tout naze.

Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

j'adhère pas non plus. si c'était d'autres studio j'aurai lâché, mais j'ai encore l'espoir qu'il y a une petite plus-value par rapport aux prods du même genre, autre que formelle.

Avatar du membre
Jane eyre
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 10:50
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par Jane eyre »

Bonjour à tous !


Image



"Shôwa Genroku Rakugo Shinjuu" (= le double suicide du Rakugo à l'ère Shôwa). En français, ils ont appelé ça : "le rakugo ou la vie"

Tiré d'un manga de Haruko Kumota.

Ceci est un joyau.
Il n'y pas de mots assez élogieux pour décrire ce chef d'oeuvre.

Il y'a 2 saisons en tout, de 13 épisodes.

La saison 1 commence dans les années 30 au Japon et raconte l'histoire d'une profonde amitié entre 2 hommes tous les 2 génies du Rakugo (sorte de "one man show" ancestral, où un homme incarne à lui seul plusieurs personnages pour raconter des histoires, légendes, sketchs comiques, etc...) dans un style diamétralement opposé.

La saison 2 commence dans les années '60, après le fameux "double suicide" dont parle le titre. à cette époque, le Rakugo est en train de mourir remplacé par la radio et la tv. Un jeune yakuza se prend de passion pour le Rakugo et veut devenir l'élève d'un des héros de la saison 1.

C'est très résumé, mais en gros voila.

La saison 1 m'a paru un peu longuette et je me suis un peu ennuyée parfois, j'avoue. J'hésitais même à voir la saison 2 et rholala...
la saison 2 est littéralement bouleversante et donne tout son sens à la saison 1.

Je n'ai jamais vu de série animée avec un scénario aussi abouti et des personnages aussi réels.
Non seulement on apprend plein de choses sur le Japon de l'ère Shôwa (des années 20 à 80 en gros), mais l'histoire est redoutablement bien écrite.
En pleine saison 2, on comprend enfin l'impact de ce fameux Shinjuu (double suicide) sur les "survivants" et à partir de là, chaque épisode est un chef-d'oeuvre.

Non seulement le scénario frôle la perfection, mais la réalisation est tellement ingénieuse ! Certains plans sont des tableaux à eux seuls. Et les doubleurs méritent TOUS un oscar ! Meilleur doublage EVER !

Accrochez vous pour les longueurs de la saison 1 ! Elles ont un sens ! Elles permettent de vivre avec les personnages en temps réel et ça compte beaucoup quand on arrive dans la saison 2 et qu'on comprend tout.

C'est un série très nostalgique dans le sens où on suit un monde qui disparait , celui du Rakugo (et des geishas), avec des héros pleins de regrets.
La nostalgie se retrouve jusqu'au chara-design qui rappelle beaucoup le célébre duo Sugino /Dezaki de notre enfance (Cobra,Rémi sans famille, Lady Oscar, etc...).

Bref, forcez vous à regarder ça ! C'est sublime et les 5 derniers épisodes mis en ligne et leurs révélations sont parfaits pour vous mettre le coeur en miettes (dans le bon sens du terme, si je puis dire)!

Le trailer ici (impossible de trouver un trailer sous-titré ! ) :



La série (en français) ici : http://www.voirfilms.co/anime/shouwa-ge ... filmPlayer

Le 1er épisode résume bien l'ensemble de la série (c'est un épisode double). Il se passe dans les années '60, puis l'épisode 2 nous embarque en flash back dans les années 20-30...

Mais franchement, tentez le !

La saison 2 est phénoménale.
Et c'est pas du "mélo". C'est juste qu'on suit un homme de son enfance à sa mort et forcément, vers la fin, ça devient de plus en plus triste car la mort est proche ...

Un chef d'oeuvre, quoi....
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Jane eyre le jeu. 25 janv. 2018, 14:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jane eyre
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 10:50
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par Jane eyre »

Dans une optique : Voir tout ce qu'a fait T.Kawamoto dont j'aime très fort les dessins (Cowboy Bebop, Wolf's rain, Noragami...), j'ai fini par craquer et regarder un truc qui n'est pas du tout mon genre :
Kekkai sensen & Beyond (ou "Blood blockade battlefront and beyond"... impossible à retenir...)
L'auteur du manga, c'est Nightow (auteur de "Trigun", pour ceux qui connaissent...)

Image

Trailer saison 1 (12 episodes dont un double) :


Trailer saison 2(12 épisodes):

Ben, c'est pas mal ! ça rappelle un peu l'univers de Bebop (c'est d'ailleurs une bonne partie de l'équipe de Bebop qui s'est chargée de ça : on y retrouve donc le chara-design de T.Kawamoto et le très grand animateur : Yutaka Nakamura (dont on peut voir un extrait du travail ici : https://www.youtube.com/watch?v=soTjJ7tsL5A) MAIS sans la réalisation de S.Watanabe et avec une histoire moins prenante quand même)

Objectivement, c'est un shônen de haute qualité (du moins, la saison 2).
Mais, c'est le genre de série que je regarde avec plaisir (car c'est beau, foufou et drole) et que j'oublie dès qu'elle se termine.

L'histoire : New-York a été mise sous cloche car une faille a été ouverte entre cette ville et un monde parallèle. Une équipe ( Libra) tente de maintenir l'équilibre entre humains et monstres. Le héros, Leonard, se fait engager par cette équipe, car il a reçu les "yeux des dieux" en échange de la vue de sa soeur...


Cette série, c'est un cas d'école : une saison "sans "réalisation et une saison "avec" réalisation. On comprend bien l'importance d'un réalisateur sur ce coup là ! :D

1ere saison : J'ai rien compris (je ne suis même pas sûre d'avoir compris la fin ! haha ! ^^'). TOUT ce qu'il ne faut pas faire en réalisation sur, EN PLUS, un fil rouge plutot bidon (qui n'est pas de l'auteur du manga !).
Bref, TROP d'action (tellement qu'on ne prend même pas le temps de présenter les personnages ! Jamais vu ça !)
A la rigueur, regardez l'épisode 1 et passez à la saison 2...

Saison 2: Vachement mieux ! RIEN à voir avec la survoltée saison 1 ! Ce coup ci il y a quelqu'un aux commandes: Un bon réalisateur qui prend le temps de situer l'action (c'est le minimum, hein ! ) et de nous présenter (enfin) les héros. OUF !
Du coup,là, c'est sympa (et basé sur le manga . En voila une bonne idée ! ).
Ce réalisateur (Shigehito Takayanagi )est capable d'adapter des petites scènes de la vie de tous les jours dont celle-ci, très réaliste de gaminerie, montrant le héros qui s'est offert un nouveau jeu X-station pour son inespéré jour de congés ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Kl3fWNsDFoI

Voila! c'est ce genre de scène qu'on veut voir! Une mise en scène impeccable (et compréhensible)! ENFIN !

Le ending de la saison 1 est une leçon d'animation ! Haut niveau pour le coup (mais la voix du chanteur est proche d'un Chipmunk...)



Si vous avez envie de voir une série drole et pleine d'action, sympa sans prise de tête, celle la est une bonne option. ;)

NB : J'ai trouvé la longue scène dans le hall d'hôtel de l'avant dernier épisode très réussie et impressionnante.

Voila !
"Shôwa genroku rakugo shinjuu" et "kekkai sensen and beyond" sont les 2 séries les plus notables/originales de l'année 2017 selon moi ! ^^

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: conseils de regardure

Message par hidro.j »

je trouve que les derniers épisodes de Dragon ball super sont plutôt trés propres!(avec même des différences d'éppaisseurs de traits appréciables)
trés loin des trucs crados des premiers épisodes.. :pandasherlock:

souvenirs souvenirs:


/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

Image
the expanse saison 3 :ksplitch: :ksplitch: :ksplitch:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: conseils de regardure

Message par TYKUN »

la série déjanté Happy! est sur Netflix


Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

je recommande très chaudement hinamatsuri. un yakuza trouve une fille douée de super pouvoir. bon, pour le moment le contexte est assez anecdotique, c'est une série comique. ça me rappelle un peu nichijou, en moins barré. c'est quand même pas aussi drôle, mais chaque épisode me fait quand même bien rire.
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: conseils de regardure

Message par Tsuka »



Aggretsuko c'est donc vraiment très bien.

Et c'est rigolo ça m'a fait penser à un équivalent lady de Crisis Jung qu'on va sortir chez Bobbypills.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

d'habitude les formats courts ça me gonfle, mais je vous recommande uchuu senkan tiramisu. juste un pilote de mécha qui enchaîne les gags débiles et enfonce des poncifs ouverts.
Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: conseils de regardure

Message par TYKUN »

Shinya! Tensai Bakabon, dès le premier épisode, on voit Yoshiki de X Japan :klaugh2:

Image

Puis Masako Nozawa (la voix de Son Goku) :klaugh2: :klaugh2:

Image

et Black Jack :klaugh2: :klaugh2: :klaugh2:

Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: conseils de regardure

Message par TYKUN »

Hataraku Saibo, c'est "Il était une fois... la Vie" version anime



Il y a aussi Grand Blue dans le genre bien con :klaugh2:


Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

ataraku saibou, je trouve ça marrant de voir quel cliché se colle à quelle cellule, mais après c'est un peu chiant...

grand blue je le regarde en accéléré parce que sinon le tsukkomi est trop mou à mon goût.

pour le moment les deux perles que j'ai trouvé cette saison c'est asobi asobase et chio-chan no tsuugakuro. à force d'ingurgiter les mêmes histoires depuis 15 ans, les animé comiques c'est vraiment ma valeur sûre depuis quelques temps.
asobi asobase est très bien fait, je pense que je n'ai pas vu une réal autant en adéquation avec l'ambiance depuis quelques saisons (genre hibike euphonium, little witch academy, voire même kill la kill).
chio-chan no tsuugakuro est plus dans l'humour à la danshi koukousei no nichijou. les deux me font beaucoup rire.

je regarde angolmois – genkou kassenki, un truc de sabre au XIIIe. c'est pas animé de ouf, mais je trouve ça assez entraînant.

sinon je suis island, ça a l'air vraiment naze, mais pour le moment y a un vague air de higurashi no naku koro ni qui fait jouer la corde de la nostalgie.

hanebado c'est bien pêchu aussi, un peu à la haikyu, en tout cas au début j'espère que ça a durer comme ça, mais comme c'est avec des gonzesses j'ai un peur que ça s'embourbe.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6578
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: conseils de regardure

Message par yak »

Je suis Lupin III V en ce moment avec un Lupin fidèle à lui même mais remis à la sauce du 21 eme siècle avec drones, hackers, darkweb, cryptoflouze... etc..., avec un générique très très chouette (mentionné dans le forum actu) mais pas que :

:ksplitch:
GOD FINGER!!!!

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: conseils de regardure

Message par TYKUN »

Vendredi, C'était le retour de JoJo no Kimyou na Bouken !



à noté que le premier épisode de Radiant fut diffusé aujourd'hui au Japon, c'est la première fois qu'un studio japonais réalise l'adaptation d'une bande dessiné Française


Répondre