conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

TY-KUN a écrit :La nouvelle série des Tortues Ninjas est vraiment bien ! :kgrin:
Le caractère trollesque de Splinter est aussi très drôle.

O___O


Bon, faudra que je jettes un oeil...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Quelqu'un viens de me conseiller http://en.wikipedia.org/wiki/Sword_Art_Online

Visiblement velo vert aprouve?

Est-ce que ca vaut le coup que je matte? (sachant que j'ai pas des masses de temps)

Sinon je me pencherai bien sur fractale.J e bouffe plein de truc post-cyberpunk en ce moment, entre autre pour aider a monter l'univers du jeu sur lequel je bosse, donc si yen a d'autres recents qui sont chouettes je suis suis ouvert aux recommendations.
heu ouais, SAO j'approuve beaucoup, j'aime vraiment ce truc. et pis cette série me réconcilie avec yuki kajiura (musique), c'est son meilleur taff depuis NOIR (son seul bon taff depuis 4/5 ans...)

par contre si t'as pas trop de temps, je te conseille de commencer par fractale. parce que fractale, c'est absolument génial, je comprends pas pourquoi cette série n'a pas fait plus de bruit. la série est très courte, tu pourras enchaîner sur SAO après. pour la petite histoire, c'est le même studio qui anime les deux séries (A-1 pictures, des gros boss du moe-mais-pas-seulement.)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Merci, ca confirme mes echos. Bon ben je vais voir tout ca...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

sword art j'ai regardé un episode j'ai trouvé la meuf à grosse seins hyper penible en mode groupie j'ai confiance en toi, petite culotte et sboing shboing de nichons et le héros complétement fade et insipide .Après y à peu t être une trame de fond qui vaut le coup.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ah ouai c'est ce genre d'anime... bon je vais voir, vv a l'air d'etre a fond.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

jesus_kryst a écrit :sword art j'ai regardé un episode j'ai trouvé la meuf à grosse seins hyper penible en mode groupie j'ai confiance en toi, petite culotte et sboing shboing de nichons et le héros complétement fade et insipide.
certes.
jesus_kryst a écrit :Après y à peu t être une trame de fond qui vaut le coup
non.

mais c'est bien quand même, y a des épées et tout. nan, franchement. le truc est hyper bateau, y a du fan service (A-1 en même temps...), mais formellement, c'est plus que très bien, et limite je trouve que ça justifie la série. y a des épées et tout.


en parlant de A-1 pictures, je re-recommande shinsekai yori, c'est vraiment vraiment super, avec des épisodes cauchemardesques (ne vous laissez pas avoir par l'ambiance high school life proprette des premiers épisodes), et très peu de fan service.
c'est un dessin animé sans générique de début, pour gagner les 90 secondes d'histoire. si ça ça ne vous convainc pas !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

velo vert a écrit :
jesus_kryst a écrit :Après y à peu t être une trame de fond qui vaut le coup
non.

mais c'est bien quand même, y a des épées et tout. nan, franchement. le truc est hyper bateau, y a du fan service (A-1 en même temps...), mais formellement, c'est plus que très bien, et limite je trouve que ça justifie la série. y a des épées et tout.
:kinterro: On me l'a vendu comme ayant un scenar "5 etoiles"...
Tain ca doit etre un otake
Modifié en dernier par Klaim le sam. 08 déc. 2012, 10:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

heu... 5 étoiles, c'est largement exagéré... l'histoire est pas transcendante (t'as lu le pitch : un MMORPG où on meurt pour de vrai, le virtuel devient le réel, woua, vachement nouveau...) le héro est plutôt mièvre (mais contrairement à la plupart de ses contemporains, c'est un putain de gros boss qui arrache tout, et ça c'est cool).
par contre le scénar de la première partie est très chouette, y a d'énormes ellipse, chaque épisode densifie un peu plus le décor et je trouve ça très bien géré. de là à mettre 5 étoiles...
Mais encore une fois, c'est un très bon divertissement, je trouve.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ok, je vais matter ce weekend de toutes facon.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je viens de voir 2 episodes de Fractale.

Comment dire...

C'est un melange bizarre comme seuls les japonnais savent le faire. En fait j'arrive pas a le qualifier autrement.

Je vais voir un peu la suite mais pour l'instant je suis pas encore convaincu. Surtout que je m'attendais pas a un truc aussi leger. Au nom je pensais plutot a du Noein ou du Ergo Proxy mais en fait rien a voir.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

A vous entendre parler de sword art, ca m'a donné envie de jeter un oeil, parce meme si j'ai de plus en plus de mal a me sentir concerné par la majorité des séries animés japonaises actuelles, de la bonne grosse heroic fantasy mangasse type final fantasy, meme avec un heros herbivore et du fan service nichon-moe-cuir et lunettes, ca peut se tenter quand meme.
Premier episode plutot sympa, la real est honnete, le concept est effectivement pas super original (mix battle royale/matrix/world of warcraft), on sent venir les ficelles de l'histoire des le debut, mais on se dit que y'a quand meme moyen de developper une histoire sympa a suivre, a defaut d'etre originale.
Deuxieme episode ok, introduction de nouveaux persos, de nouveaux problemes, etc, une baston sympatoche a la fin. Le heros a un comportement bizarre sur la fin mais bon, passons.
troisieme episode la tension retombe un peu, arrivée du personnage moe pleurnichard et de sa bande de faire valoir. Encore une fois je pige pas le comportement du heros... [spoil]Il commence a y avoir anguille sous roche avec la fille moe, malheureusement elle meurt au cours de la mission du lendemain, ainsi que tous les autres faire valoir de la troupe, a cause d'un comportement stupide de l'un d'eux. Il veut ressusciter la fille grace a un artefact obtenu en se frittant un gros boss optionnel tout seul, et a la fin il donne l'artefact au mec qu'il a rencontre dans le premier episode, sans grande raison valable, alors que le gars en question n'a semble t il perdu personne a qui il tient jusqu'a present, et que l'item s'auto detruit en 10 secondes si il n'est pas utilisé. Apres ca il recoit un message de la fille moe (qu'elle avait enregistre avant de mourir), et il pleure... euh... tu serais pas un peu con en fait?
J'ajoute que je vois mal comment on peut faire revivre un personnage vu qu'ils ont expliqué dans le premier episode que leur casque virtuel peut les tuer en leur grillant le cerveau IRL des que leur avatar meurt dans le jeu... ou alors il fait seulement revivre l'avatar du joueur?[/spoil]
quatrieme episode, qui encore une fois presente de nouveaux persos mais ne fait pas avancer l'intrigue. On peut esperer en etant optimiste qu'ils en gardent sous le coude et gardent les moments epiques pour la suite... L'episode est encore basée sur un personnage moe, avec cette fois ci son lot de situations ambigues pedophiles/incestueuses. C'est quand meme dingue que ca soit devenu a ce point un element recurrent, limite incontournable dans la japanim.
J'arrive toujours pas trop a saisir le comportement du heros, effectivement assez fade, et sans personnage interessant autour pour contrebalancer.
Bref je m arrete la pour le moment, je verrais si j'ai la motivation pour continuer a regarder quand j'aurais moins de boulot.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Fractale, je ne suis pas du tout aussi convaincu que Vélo Vert. J'ai trouvé ça mignon mais sans plus. Clairement, il n'y a pas l'ombre d'un Noein dedans.
Par contre, dans les autres animés conseillés par VV, Jinrui wa suitai shimashita me plait vachement plus. Je ne sais pas s'il y a des gens en commun avec Haruhi Suzumiya, mais ça m'y fait penser.
Je n'ai pas encore décidé si Shinsekai yori est très bien, mais en tout cas, il est juste légèrement plus malsain que ce à quoi je m'attend, du coup, ça marche assez bien et j'ai envie de voir s'ils vont en faire quelque chose.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Icaras, j'ai vu jusqu'au 3 de Sword Art Online, je pense que je vais continuer parceque meme si le scenario a une base classique, je trouve que jusqu'ici prendre l'histoire de cette maniere est interesante, sans etre excellente non plus.
Je trouve dommage que le jeu lui meme a rien a de special. Vous imaginez si ca avait ete game-designe par Togashi?

Beber> Malsain? Vendu. En cours de download.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Moi je dis que dans SAO, y a au moins en moyenne par épisode, une scene d'animation kickassante qui justifie l'enrobage. A 20 minutes l'episode hebdomadaire, je trouve le deal acceptable ;)
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Icaras a écrit :[spoil]Il commence a y avoir anguille sous roche avec la fille moe, malheureusement elle meurt au cours de la mission du lendemain, ainsi que tous les autres faire valoir de la troupe, a cause d'un comportement stupide de l'un d'eux. Il veut ressusciter la fille grace a un artefact obtenu en se frittant un gros boss optionnel tout seul, et a la fin il donne l'artefact au mec qu'il a rencontre dans le premier episode, sans grande raison valable, alors que le gars en question n'a semble t il perdu personne a qui il tient jusqu'a present, et que l'item s'auto detruit en 10 secondes si il n'est pas utilisé.[/spoil]
en fait, l'artefact ne se détruit pas en 10 secondes, mais doit être utilisé dans les 10 secondes qui
suivent la mort
, ceci expliquant cela. mais bon, c'est pas ce point de détail qui va racheter la série à tes yeux je pense... les premiers épisodes enchaînent les persos moe façon harem ; dans le roman ces épisodes "hors série" sont disséminés un peu partout, mais pour l'anime ils font ça chronologiquement, d'où l'indigestion éventuelle...

Répondre