conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

l'année dernière y avait fractale. à l'époque je n'avais pas eu le temps de tout regarder, alors je me suis rattrapé ce week-end. et bah c'est un petit bijou, et on en a pas parlé ici.
ça se passe dans dans quelques siècles, quand les humains vivent paisiblement dans une réalité augmentée, et laissent un mystérieux système informatique quasi-divin gérer tous leurs besoins, et qu'il s'appelerio, fractale.
je sais pas pitché, alors je vous épargne le gamin qui rencontre une meuf trop belle mais poursuivi par des méchants et qu'elle se sauve en lui laissant une lolimoe sur les bras. après y a des rebelles dans un dirigeable et des missiles.
bon, c'est pas non plus l'histoire du siècle, mais c'est rudement chouette. l'anim est juste tarée (ordet + A1 pictures). et ça ne dure que 11 épisodes.
ce générique ne vous apprendra absolument rien sur la série, mais il est tellement couillu dans la production actuelle qu'il vous persuadera (je l'espère) que ce n'est pas un anime 100% fanservice lolimoe :



et sinon je renouvelle globalement mes conseils précédents pour la saison en cours, après un gros mois de décantation :
tari tari, c'est moins bien qu'hanasaku iroha mais c'est tout nickel.
joshiraku, c'est drôôôle.
jinrui sa suita shimashita, c'est juste magique. tellement bizarre que je pas pitcher. prenez un épisode au hasard, vous verrez.
sword art online, pour le moment le moment c'est très bien. le rythme est bizarre, très elliptique, mais ça devrait changer vers la fin de la série.
kokoro connect, comme tari tari, c'est parfait dans son genre.
natsuyuki rendezvous, :kfbeuh: .

par contre binbougami ga! c'est un peu plus chiant à chaque épisode...

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

dans le dernier épisode de Gumball, il y a une séquence (hilarante !) sous forme de comics book réalisé par Barthelemy Maunoury, alias barth sur le forum.
Modifié en dernier par TY-KUN le mer. 15 août 2012, 14:38, modifié 2 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et c'est pas fini :-] #mercisatan

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

il y aura du Jérémie Périn ? nice ! :kgrin:

en terme de production, il y a eu de l'amélioration dans l'animation, je me demande si les scènes avec le géant ne sont pas faite en trad.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La bédé de Captain Punch
TY-KUN a écrit :dans le dernier épisode de Gumball, il y a une séquence (hilarante !) sous forme de comics book réalisé par Barthelemy Maunoury, alias barth sur le forum.
Bonus : le comics de Captain Punch.
http://yearinmerde.blogspot.ca/2012/09/ ... punch.html

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Est-ce que certains d'entre vous connaissent la série franco-canadienne "Canards Extremes" produite en 2001 par Alphanim ici ?
C'est un pote allemand qui m'a montré ça (sous le nom de Xduckx là-bas). Ca a cartonné en Allemagne mais pas du tout en France. D'ailleurs on a pas de dvd je crois.

Plus d'infos: http://www.kiditoon.com/SommaireView.as ... ire_id=757
http://www.alphanim.com/serie/43/season ... s/32/ste/0

Un extrait (en allemand):


Y aurait-il un moyen de les récupérer quelque part ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

la première oav de code geass : akito the exiled est dans le torrent. la compression est dégueu, je vous conseille d'attendre, ça gâche vraiment les dogfights de méchas qui sont quand même bien chouette. c'est que du mécha en CG par contre. pour le moment ils nous épargnes les séquences lycée, et les tartines de bullshit politique passent pas trop mal et Maaya Sakamoto est toujours aussi kiffante.
Image
...ça reste du code geass.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

velo vert a écrit :jormungand. j'ai chopé ça sans rien en savoir, j'ai même failli l'oublié sur mon disque. pendant l'ouverture, j'ai froncé les sourcils, un peu comme ça : :kinterro: ugnu ?
et pis ensuite y a le générique qui envoie du gros Mami Kawada

...
:kundead:
on dirait du black lagoon avec un peu moins de bullshit et plus de shota albinos, ça peut pas être mauvais. yousuke kuroda au scénario (honey and clover, gundam 00, HOTD), et plein de staff de katanagatari (même réal, même studio, et taku iwasaki à la musique).
cerise sur le gateau : yagi yanagi à l'ending :kfbeuh:
Je viens de commencer, quatre huit eps in a row... C'est un truc de Psychopathe !!!

J'adore !!
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah ouais ? moi j'ai trouvé que ça s'essouffle malheureusement assez vite... la seconde saison est en cours là, pour le moment c'est plutôt chouette.

cette saison, y a shinsekai yori. Dans les premiers épisodes, on voit des gamins avec des pouvoirs télékynétiques aller à l'école, c'est pas super palpitant. l'ouverture chelou et l'espèce de passage à la noein laisse entrevoir les révélations de l'épisode 4 et surtout le cauchemar de l'épisode 5. pour le moment c'est vraiment top, je sais pas du tout où ça va aller ; cette série est une excellente surprise (A-1 pictures <3).

la mauvaise surprise pour le moment, c'est psycho pass. le premier épisode m'avait bien chauffé, mais pour le moment, c'est vraiment bof...

dans le même genre de déception : sukitte ii na yo. l'histoire d'une paria associale qui va s'épanouir en pécho le beau gosse du lycée (à la sawako quoi). j'ai trouvé la réal du premier épisode vraiment très bien sentie, mais ensuite c'est vraiment plan plan et sans grand intérêt.

un peu dans le même genre d'histoire (couple de lycéens improbable), tonari no kaibutsu est bien drôle, et la seyuu du premier rôle est stellaire ; je conseille.

évidemment, je recommande chuunibyou demo Koi ga Shitai! le kyoani de la saison. c'est super drôle, super bien animé, comme d'hab.

et tant qu'à faire les gros studios, bones s'occupe de zetsuen no tempest. réal : masahiro ando. script : mari okada. c'est assez chiant à pitcher, mais suffit de regarder le premier épisode pour avoir une bonne idée du truc. c'est pas top passionnant pour le moment, mais j'attends beaucoup des fights (un peu trop timides passé le premier épisode, mais on verra...)

et puis sinon, dans les trucs que j'attends de voir si c'est bien, je peux mentionner robotics;notes (du 5pb/nitroplus (steins;gate) animé chez I.G.) ; K parce que c'est bien joli (fait par GoHands, les gens de mardock scramble), et puis little busters (pour le moment c'est naze, mais comme c'est du key, je me force, on sait jamais...)

(et sword art online continue pour un deuxième cour, c'est vraiment chouette.)

edit : j'allais oublié mon guilty pleasure de la saison : girls und panzer. comme son l'indique, ça parle de lycéenne qui pilotent des tanks des guerres mondiales.
si.
c'est vraiment débile, très premier degré, et je conseille l'épisode 4, là où y a de la dogfight.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ah ouais ? moi j'ai trouvé que ça s'essouffle malheureusement assez vite... la seconde saison est en cours là, pour le moment c'est plutôt chouette.
Pas faux, mais bah tant que ça cogne, ça me va ! Je trouve que c'est assez fluide et rapide; j'aime bieng.

Là chuis en seance de rattrapage, je me farcit aussi du ninja avec Brave 10 (y'a pas mal de cape et d'épee ces temps ci) , et je me tate pour Sengoku Collection, y 'a une anim assez smooth... mais j'ai pas encore commencé et Uchuu Kyoudai parce que ça a l'air d'etre proche de planetes..

Sinon, dans le batch d'automne, pour moué c'est K, Btoom et Tempest. Je lurke du coin de l'oeil sur les autres comme Robotics notes mais suis plus series US coté actus en ce moment.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

t'arrives à regarder brave10 ? le premier épisode était tellement naze, j'ai pas tenu plus.

sengoku collection, j'ai regardé les quelques premiers et le dernier. à part le fan service je vois pas l'intérêt...

pour le moment je regarde btoom aussi, mais si ça continue comme les trois premiers épisodes, je vais vite lacher... je trouve que le rythme des épisodes est bien mal fichu, presque autant qu'un mauvais épisode de naruto.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

brave 10, c'est peut etre les grosses épées.... (pas de psy dans les parages... kewl !)
GOD FINGER!!!!

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

La nouvelle série des Tortues Ninjas est vraiment bien ! :kgrin:
Le caractère trollesque de Splinter est aussi très drôle.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Games of Thrones en manga c'est pour bientôt :kpfff:

[spoil]Image[/spoil]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Quelqu'un viens de me conseiller http://en.wikipedia.org/wiki/Sword_Art_Online

Visiblement velo vert aprouve?

Est-ce que ca vaut le coup que je matte? (sachant que j'ai pas des masses de temps)

Sinon je me pencherai bien sur fractale.J e bouffe plein de truc post-cyberpunk en ce moment, entre autre pour aider a monter l'univers du jeu sur lequel je bosse, donc si yen a d'autres recents qui sont chouettes je suis suis ouvert aux recommendations.

Répondre