conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

berseker a écrit :Vinhnyu > Tu parles au mec par qui une bonne partie des anciens du forum a été indirectement poussée à voir Princess Tutu, alors les magical girls, ça ne me fait pas peur.
Mais... c'est vraiment bien ?
C'est un mélange entre Magical Doremi et Casshern Sins (même chara design pour les deux séries) avec un petit côté Kamen Rider. Ce n'est pas la série de l'année mais c'est une très bonne série dans le genre des magical girls. Il y a parfois quelques passages (assez courts) de grands animateurs comme Sushio.

Et puis bon dans l'opening, Cure Blossom a une cape magique à-la-Gunbuster, j'ai craqué.
velo vert a écrit :kurenai (on va te dire que je le cite parce que y a une loli überkawai, mais trop pas. c'est vraiment très bon kurenai ; te laisse pas avoir par l'emballage harem, c'est pas du tout ça. même si y a pas de mecha, yak il a aimé, alors tu vois.)
L'épisode 6 façon comédie musicale était grandiose!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'ai retrouvé la critique de yak.
yak a écrit :
velo vert a écrit :ouais. et l'episode 13 c'est un truc de gueudin.

et sinon je conseille kurenai. c'ets deja fini (serie du printemps), les persos sont designés par le même type que pour red garden, la musique est comme il faut quand il faut et les doublages sont nickels. par contre des fois ca dégouline un peu de moe, mais bon, c'est pas insurmontable.
Image

J'ai vu Kure-nai, l'histoire est assez etrange (premiere fois que je regarde un truc de ce genre) mais y a bcp de bonnes choses là dedans (anim, voix, musique, expressivité des persos...) qui rendent indulgent sur les defauts. Je conseille donc aussi ce manifeste feministe (alors qu'il n'y a pas un pet de mecha dedans).

Image
(l'épisode 13 en question, c'était pour code geass R2.)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Un coup de gundam unicorn et tu vas le peter le taquet...

kurenai, c'est bien, indeed,

en ce moment je regarde pas grand chose faute aux séries ricaines , juste un peu de durarara et heroman. faut que se remettre dans le coup maintenant que jack bauer et cie sont partis en vacances...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

les deux premiers épisodes d'angel beats m'avaient pas franchement inspiré (pseudo haruhi reloue, designs affreux, héro-amnésique meets psycho-loli) mais comme lorez s'obstine à le transcoder et que hiroshi " :kpervers: " Kamiya × Kana " :kfbeuh: " Hanazawa (le couple de bakemonogatari, pour les non-glaireux) ça peut pas être totalement naze, j'ai regardé la suite. et bah c'est pas si pourri en fait. le niveau de l'anim est... bizarre ; j'ai l'impression que ça oscille entre le cheap et le très bien. les gags sont bien timés, y en a même qui font rire. pour le scénar et l'histoire, bah, faut pas être allergique à la sauce key (kannon, clannad...)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'ai mis un bon moment à me remémorer Kurenai, je pense que c'était parce que mon cerveau essayait d'oublier. Je suis étonné parce que Red Garden était bien cool, je ne savais pas que c'était la même équipe.
Mon résumé de Kurenai serait à peu près le suivant :
Episode 1: Un garçon légèrement limité intellectuellement et introverti, mais qui malgré tout cache un grand pouvoir mystérieux reçoit l'ordre de garder une gamine insupportable. Il la laisse toute seule une seconde, la gamine se barre. Le garçon noeud-noeud la retrouve finalement et s'excuse qu'elle se soit sauvée.
Episode 2 : Le garçon légèrement limité intellectuellement et introverti, mais qui malgré tout cache un grand pouvoir mystérieux laisse toute seule une seconde la gamine insupportable. Elle se sauve, il la rattrape et s'excuse qu'elle se soit sauvée.
Episode 3 : Le garçon légèrement limité intellectuellement et introverti, mais qui malgré tout cache un grand pouvoir mystérieux laisse toute seule une seconde la gamine insupportable. Elle se sauve, il la rattrape et s'excuse qu'elle se soit sauvée.
Episode 4 : Le garçon légèrement limité intellectuellement et introverti, mais qui malgré tout cache un grand pouvoir mystérieux laisse toute seule une seconde la gamine insupportable. Elle se sauve, il la rattrape et s'excuse qu'elle se soit sauvée.
Episode 5 : Le garçon légèrement limité intellectuellement et introverti, mais qui malgré tout cache un grand pouvoir mystérieux laisse toute seule une seconde la gamine insupportable. Elle se sauve, il la rattrape et s'excuse qu'elle se soit sauvée.
J'ai dû arrêter vers là, parce que la seule pensée qui occupait mes journées était que ce connard de héros de merde meurt et que j'ai brusquement réalisé que si je supprimais les avi de mon disque, c'est un peu ce qui arriverait métaphoriquement.

Sinon, j'ai bien aimé Xam'd et Code Geass. Higashi no Eden ça passait encore, même si les héros ne sont pas crédibles une seconde, le ending cool rattrape tout.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

tu dis ça parce que tu n'as pas d'âme.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Moi je trouve déplorable cette époque ou les gens ne savent plus prendre leur temps pour apprécier un récit et veulent tout et tout de suite, plus c'est vite et plus c'est meilleur semble t-il... La generation jeux video qui connait des troubles de concentration, qui ne sait plus lire autre chose que les gratuits du métro matinal faits de depeches afp patchworkées, c'est le signe que tout fout le camp... Il est fini le temps ou on pouvait se farcir 103 episodes de galaxy express, faut que tout soit maché, broyé, compacté, huilé à la palme....
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

les habitudes de consommation de loisir ont changé mon ami.
ce qui est troublant c'est ce paradoxe:
plus l'offre gratuite et illégale a explosé, plus le spectateur exige que sont temps de divertissement doit être rentabilisé.

le monde est fou, voyez-vous.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

En fait c'est pas si paradoxal, non? S'il y a beaucoup plus de trucs qu'il peut regarder facilement, ce fourbe de spectateur doit avoir des critères plus sélectifs pour ramener ça à un quota digeste.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

sélectif sur la qualité, certes, mais sur le rythme...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Yak > Si tu dis ça pour moi, tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai absolument rien contre les scénarios qui prennent leur temps pour se poser et contre les animes au rythme lent. J'aime beaucoup des animes comme Windy Tales où on me raconte doucement comment une fillette essaye de prendre en photo le vent.
Je veux bien me taper les 103 épisodes de Galaxy Express, parce que ces 103 épisodes sont BONS (Maetel et le personnage secondaire le plus fascinant que je connaisse).
Ceux de Kurenai sont MAUVAIS. Ils ne sont pas lents, ils sont stupides. Les protagonistes sont idiots et ont des comportements idiots dans des situations pas crédibles. Je sais bien que la sale gosse va évoluer au fur et à mesure des épisodes et que le gentil con va prendre des skills sociaux qui vont le faire passer de bulot à gentil hikikomori (pas plus, parce qu'il faut garder le ressort comique). Je n'ai juste plus la patience de bouffer de la merde en me disant "peut-être que le scénariste va me surprendre", pour à la fin dire "ah bah en fait non". Et les faux éléments mystérieux comme le coude qui bouge du héros ne suffisent pas à changer la chose. Ce que je veux, c'est juste un scénario de qualité, pas un scénario prémaché ou compacté.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Tutafé ,dans le genre paye tes 6ans de développement ,y à qu' à qu' à voir Lost .





:kgrin:
Je précise que j'ai arrêté à la saison 3

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Moi j'ai dit sélectif tout court. Je pense que les critères diffèrent énormément d'une personne à l'autre et que la qualité n'est pas si souvent le premier. Genre moi il y a quelques années il y a eu une longue période où je ne regardais à peu près que du toku (Super Sentai, Kamen Rider, tout ça), et c'est pas la qualité qui guidait mes choix, c'était encore meilleur si on voyait bien les trucages délicieusement pourris. Donc plutôt la, euh, pertinence?. E ça n'a été rendu possible que par l'abondance de l'offre.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Ca devient difficile de trouver des animés intéressants ces derniers temps >3<

J'ai noté quelques trucs, ça vaut le coup ? : Hanamaru Youchien (snif snif, ça sent le loli ... mais ça a l'air moins glauque que Kodomo no Jikan dans le genre), Katanagatari (l'illustrateur des romans est super balèze, mais est-ce que l'histoire n'est pas trop historico-reloue ?), Tokyo Magnitude, Trapeze (ça a l'air bien perché ça), Hyakko (le manga est sympa), Durarara ...

Le moins pire que j'ai maté récemment c'était "To aru kagaku no railgun" et encore c'était pas du grand art ... on dirait qu'en ce moment ya que des héroïnes dominatrices hystériques à la Haruhi, des héros hikkikomori et des personnages secondaires loli :kpleure:
Vivement Pansuto :kpfff:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Durarara c'est vachement bien.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre