conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bah moi je viens de voir le premier épisode de "kono minikukumo utsukushii sekai" (this ugly and beautiful world) et je l'ai trouvé très prometteur. Le mélange fan service, action et passages plus noirs à l'air bien géré pour une fois. Je vous en dirais plus dans le futur, mais à suivre, à mon avis.
Je suis aussi en train de regarder "Shingetsutan Tsukihime", une histoire de vampires qui a l'air bien mené et pas trop prévisible. Prometteur aussi, donc. :)

Et je crois bien que j'ai commis l'erreur de ne pas vous parler d'un de mes petits chouchous :
en arrivant au Japon, je suis tombé sur une série qui m'avait paru, sans maitriser la langue et à première vue complètement débile. Ca parlait de Magical Girl qui se transformait en canard, ça faisait des pas de danse et le "prince" avait l'air niais à souhait, tout comme le méchant était très ténébreux... Puis finalement, je me suis mis à suivre l'histoire avec un intérêt grandissant, jusqu'au jour où j'ai craqué et j'ai voulu voir la version sous-titrée. Et c'est là que j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un chef-d'oeuvre 8O Donc, je le dis
REGARDEZ PRINCESS TUTU !!! :o
L'histoire est trop barrée pour que je vous la raconte, mais ça vaut le coup et en plus, si vous vous y connaissez en balais et en musique classique (pas comme moi ^^; ), vous aurez la joie d'une double lecture :D
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Beber> Tiens oui, il faudrait que je finisse Princess Tutu, j'ai du arreter vers les épisodes 10~12. Une trés bonne série en effet.

Bon puisque personne ne se mouille (et en esperant que mon PC ne freezera pas en plein post), je vais vous parler de Koi Kaze.

Koi kaze est une série TV qui passe en ce moment (5 épisodes sont subbés).

Le pitch en 2 mots: Notre héros à 27 ans. C'est un espece de gros ours mal léché qui vient de se faire larguer par sa copine qui en avait marre de son indifférence.
Ruminant de sombres pensées, il rencontre une jeune lycéenne à qui il se confie.
A la fin de l'épisode il apprend que cette fille est en fait sa jeune soeur, pas vue depuis de nombreuses années, qui vivait avec sa mère divorcée et qui va emmenager avec lui et son père.
C'est alors que commence le calvaire de notre héros troublé puis carrément dévoré de désir pour cette adorable petite soeur.

Au niveau graphique, c'est sympa sans plus. On remarquera des couleurs pastels sympa mais un design parfois bancal (quoique fidèle au manga d'origine).

Bon, un loser qui se retrouve miraculeusement à vivre avec une fille pleine d'attention pour lui. Un bon gros Siscon, ca pourrait faire un énième Love-Hina. Sauf que là la narration se concentre sur le malaise qui ronge le héros, ce qui montre bien à quel point ce genre de situations sont de fait malsaines. Bref un anime bien interessant qui sort du lot.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

princess TuTu c'ets le BIEN!



la preuve en image!

Image

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

jem a écrit : Koi kaze est une série TV qui passe en ce moment (5 épisodes sont subbés).
ca a l'air intéressant ...

ce penbdant, on trouve de droles de trucs quand on fait "koi kaze" sous google image
8O

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

En effet ^^;;;
Regarde plutôt LA

[edit]Au fait je n'ai pas mentionné une singularité de cet anime: La petite soeur à une voix assez "mature" et normale qui tranche avec les ultrasons auxquels ont est habitué dans les animes.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

jem a écrit :Une trés bonne série en effet.
pollux a écrit :princess TuTu c'ets le BIEN!
:D

Quand je suis venu sur Catsuka, J'ai hésité à prendre Neko Sama (qui me fait rire à chacune de ses apparitions) comme avatar. Ma vie en aurait été complètement changée !!!

Les histoire de relations frère soeur me rebutent en général, mais vu que c'est Jem qui conseille, je vais peut-être faire l'effort de regarder Koi Kaze :wink:
Modifié en dernier par berseker le ven. 14 mai 2004, 10:43, modifié 3 fois.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

g vu un article dessus!ca depote!! :D

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

berseker a écrit :Les histoire de relations frère soeur me rebutent en général, mais vu que c'est Jem qui conseille, je vais peut-être faire l'effort de regarder Koi Kaze :wink:
Image
Bon ceci dit c'est pas la série du siècle hein, mais ca change agréablement des séries bateau en partant du même type de situations.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

HA!
HAAAAA!
HAAAAAAAAAA!

Image

ANIMATION RUNNER KUROMIIIIIIIIII @0@


je viens juste de mater la deuxième oav, c'est génial, c'est de la beubon, c'est trop pur sa race/sa mère.

Bon, voilà, c'est tout.

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

ça a l'air bien fun ça... Et ça a l'air de sentire le vécu!!! :D
Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

balak>je veux cette anim demain sur mon bureau.....et que ca saute 8)

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Balak> Mais y a pas l'air d'avoir de gros lolo dans cet animé? :o
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Après le visionnage de plus d'épisodes de "Kono Minikukumo Ustukushii Sekai" (This Ugly and Beautiful World), je dois dire que finalement, je ne le conseille plus comme avant. :?
En fait, on est exactement dans le symptôme Mahoromatic : on nous donne un bout d'os à ronger, on nous dit "regardez, il y a un potentiel énorme dans ce DA, regardez bien pour ne pas rater le prochain rebondissement !" et après, on a droit à un enchainement d'épisodes sans intérêt aucun (ouhais, fan service à la plage ! ouhais fan service à l'école ! ouhais °( ~~ ), avec peut-être la possibilité que à la fin, si ça se trouve, il se passera éventuellement quelque chose...

Et bien moi ça me gonfle ! Je m'en fous que le dernier épisode de Mahoromatic Saison 2 ait enfin quelque chose à dire. Je n'ai pas envie de me taper 52 épisodes pour 26 minutes d'intérêt. Je n'ai pas envie de me taper 26 épisodes de "Kono Minikukumo ..." débiles, juste parce qu'ils m'ont fait miroiter la possibilité qu'il se passera un jour quelque chose d'intéressant.

En résumé, Gainax se la pète un peu trop et ça me fait chier :x
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je viens de regarder un autre animé appelé "Keroro gunsô" (sergeant Keroro) et le premier épisode est absolument énorme :lol:
Ca parle d'un extraterrestre ressemblant fortement à une grenouille et qui vient sur terre avec 4 hommes pour préparer une invasion. Je ne pense pas que ça reste bon très longtemps, car c'est orienté très "enfant", mais j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le premier épisode !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

béber, je t'aime!
t'es vraiment trops fort.
je suis tout a fait d'accord sur le coup du "je vais aps me tapper 25 épisodes de fan service pour 1 épisode d'histoire

sinon, kuromi ca a l'air bien hot speed . C a me fait penser a la plume de feu et a anime tenchou, tiens!
Image

et sinon, oué, koi kaze ca a l'air glaaaaaaaaaauque a souhait! ^^
un truc sur le sisscon qui ne soit pas graveleux??
mmmmm intéressant!

Répondre