conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Je me fais des The Good Wife le soir pour m'endormir, c'est du sous sous sous "Damages" avec des faux enjeux, des fausses intrigues jouées par des faux personnages faussement détachés. Quand je vois le nom des "producers" à la fin de chaque épisode je roll mes yeux tellement fort que j'en perds conscience. Du coup ça remplit sa mission pour moi… Des fois je roll mes yeux un peu avant la fin, c'est l'effet Detective magical girl qui sort dehors fumer une clope et qui revient avec toutes les réponses pour close the case.

En parlant de Damages, c'est ouf. c'est juste…Vraiment ouf.

Broadwalk empire c'est devenu mon screensaver aussi… je ne sais pas pourquoi c'est aussi mou et sans intérêt sauf qq petits moments, ça doit faire partie d'une sorte de truc narratif… 'fin bref au moins mad men c'était ô combien chiant, mais mystérieusement addictif.

Je n’ai pas non plus résisté à la tentation de jeter un coup d'oeil hier soir à la deuxième saison de The Walking Dead qui vient de reprendre. Tellement pathétique, ça m'a presque fait regretter The Cape. Tout le budget est dans le sound design et le maquillage ou quoi bordel ? C'est pourrave.
"it's a grave yard" … ta gueule pute. c'est la première fois que je suis du côté des zombies.

En fait j'en ai ras le bol qu'on s'attarde plus sur les personnages et leurs background dans les séries actuelles que sur les relations et ce qui se passe entre les gens a proprement parlé. Les mecs en rajoutent des tonnes parce qu'ils veulent a tous pris que ça accroche en allant a la pèche a l'identification et en mettent toujours un peu plus dans les histoires des prota. moi ça me fait chier.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

maje a écrit : Si c'est comme House où les épisodes répètent inlassablement le même plan,
suffit de se taper les 1er et derniers épisodes d'une saison pour suivre les persos.
J'ai ressenti la même chose avec Castle. Personnages sympas mais toujours la même histoire, qui plus est pas très intéressante comparée à d'autres séries policières.

House, c'était sympa jusqu'à l'inévitable nawak après plusieurs saisons. C'est pas une série que je regarde régulièrement, je me fais un épisode par ci par là, avec de moins en moins d'entrain cela dit. J'ai vu un épisode de la 7e saison où l'équipe de House passait plus de temps à faire des blagounettes de remplissage qu'à servir l'histoire. C'est pourtant pas des personnages comiques à la base.
Certains débuts ou fins de saison semblent amorcer quelque chose de nouveau mais c'est souvent réduit à néant 2 épisodes plus tard.

Toujours dans la dérive nawak, j'avais complètement décroché de breaking bad à la fin de la 2e saison. J'ai retenté le coup récemment avec la 3e saison, ça me botte beaucoup moins qu'avant.

Boardwalk empire, j'ai tenté le coup mais ça m'a laissé froid. Beau et bien joué mais pas vraiment intéressant.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

les zombies sont revenus !!!!!!!!!!

Sinon ouais, y a un grand coup de volant dans la saison 3 de Breaking Bad, c'est un choix qui change carrément le ton de la serie et qui peut en laisser certains sur la route. Moi j'ai plutôt apprécié.

enfin je trouve puéril de comparer pour comparer et je me demande toujours pourquoi est ce que tant de gens ressentent ce besoin : Damages et The good wife ne répondent absolument pas aux même cahier des charges, le fun dans ces deux séries a été délibérément placé à des endroits et sous des formes différents donc c'est même pas la peine de chercher à comparer. Les rapports humains explorés dans les deux séries appartiennent à des rayons complétement disjoints. Il suffit de regarder les 15 premières minutes des deux séries pour s'en rendre compte tout de suite.

Est ce que les gens se demandent s'ils préfèrent une cote de bœuf à une paire de botte, si on fait abstraction du fait que c'est à base de bovins ? Alors effectivement, les partie d'enquêtes - accessoires - sont un peu rapides mais les solutions ne débarquent pas de Cybertron non plus, avec un minimum syndical de bonne volonté, le "suspension of disbelief" reste ok.

Sinon, y a du craquage de neurones dans Dexter, la fin du 3eme episode de la saison 6 est dingue.
GOD FINGER!!!!

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

tu trouves pas ça justifier de comparer deux séries judiciaires parce que le fun… hein que… qqqqquoi ?


Dans un autre registre, les séries "Soyons les meilleurs amis du monde" que j'aime bien.

alors il y a

Workaholics
:kfbeuh:

Community
:ksplitch:

Happy Endings
:pandaperfect:

(oui je sais mais j'ai des difficulté a dire pourquoi j'aime quelque chose)


en revanche…
n'avisez jamais de poser votre bel oeil sur THE NEW GIRL le cast est jolie, la technique sympas, mais en fait c'est nul. c'est pas drôle. c'est comme un croquis, y a du potentiel, l'idée est pas mal, y a des trucs a garder mais en l'état c'est juste pas ça quoi...
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

bé si t'arrives a mettre dans le meme sac ally mc beal, le juge est une femme ou tribunal, pourquoi pas, mais moi, attendu que je n'ai pas d'adducteurs en kevlar, je peux pas faire le grand ecart.

Image

l'audience est levée.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Parks and Recreation saison 4...pfiou ca déboite.
L'épisode 4 est juste trop lol.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

J'ai rattrapé mon retard dans Breaking bad. La saison 4 passe mieux que la 3 même si je regrette que la série n'ait pas gardé la sobriété des 2 premières saisons. Ca tend un peu vers le tape à l'oeil classique de certaines séries grand public alors que les personnages suffisaient à faire le spectacle jusque là. [spoil]le dernier exemple marquant, c'est la mort de Gus, lequel sort tranquillou et redresse sa veste alors qu'il a laissé son cerveau dans l'explosion.[/spoil]
Et encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de faire 1 ou 2 nouvelles saisons après ça.

J'ai commencé The good wife. Ca faisait longtemps que j'avais pas maté une série juridique, c'est sympa à suivre même si c'est pas le genre de série qu'on matte par pack de 10 épisodes d'affilée.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Chron a écrit :
velo vert a écrit :sinon y a fate/zero cette saison aussi. je pense pas que y ait beaucoup d'autres glaireux de fate/stay night ici...
Au Japon, je suis tombé sur le premier épisode (je pense que c'était le premier), au bout de 10 minutes de plan fixe sur un château à l'extérieur / intérieur sur un lustre et une chute d'escalier magnifique / gros plan oeil mystérieux, pendant que ça parle de trucs sans doute très profonds, je crois que je me suis endormi.
nan mais ça c'est l'intro.
elle dure trois épisodes.
mais dans le 4, y a lancer vs saber.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pardonne-moi de généraliser, hein, mais...
y a des gens qui supportent ça pendant une heure avant d'avoir quelque chose d'intéressant ?
(Question purement réthorique, apparemment, on dirait bien que oui)
Je veux dire, c'est bien d'installer son ambiance, hein, pas obligé d'en prendre plein la gueule de suite, mais bon, ça donne pas envie de s'y mettre. Comme quand on me dit "Battlestar Galactica, c'est juste chiant 6 heures avant que ce soit énorme"...
Je sais pas, il y a une règle des scénaristes qui dit qu'ils doivent faire souffrir le spectateur avant de passer aux choses sérieuses ? C'est un truc contractuel ? Ou c'est destiné à un public masochiste quelconque ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Chron a écrit : Je sais pas, il y a une règle des scénaristes qui dit qu'ils doivent faire souffrir le spectateur avant de passer aux choses sérieuses ? C'est un truc contractuel ? Ou c'est destiné à un public masochiste quelconque ?
@+
Chron
Ben ouais regarde les élections, on se fait chier pendant 5 ans avant un moment ultra awesome (ou pas) pendant une semaine :klaugh2:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah non, les élections ça marche pas non plus pour moi...
Ça fait juste chier et après j'essaie de voter pour le moins pire des candidats...
Un peu pareil pour la coupe du monde du rugby...
J'ai réussi à éviter le bordel médiatique autour et à midi quand je me lève (bien longtemps que je m'étais pas levé à midi...), là je vois sur le net beaucoup de gens déçus... Résultat, ils se sont fait chier avant, ils ont pas eu droit à leur moment sympa et en plus ça leur a pourri leur journée... :klaugh2:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

rho, fallait pas prendre mon post au premier degré.
Chron a écrit :Ou c'est destiné à un public masochiste quelconque ?
ben les glaireux :kinterro:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

velo vert a écrit :rho, fallait pas prendre mon post au premier degré.
Venant de toi, je me méfie... :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Trouvez-vous une chambre!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pour que tu puisses tout filmer encore une fois ?
On ne me la fait plus à moi.
On va essayer de trouver une piscine fermée, le soir, c'est plus sûr...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre