conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par booby »

Pour ceux qui aime le genre "tranche de vie", je recommande grandement Fune wo Amu.
Ca repose la tête et les yeux, tout en poésie et simplicité.
Image


Yuri!!! on Ice c'était sympa, les fujoshis doivent être comblées avec tout ce fanservice yaoi.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

il me semble qu'on avait pas parlé de the man in the high castle (basé sur un des P.K. Dick que je n'ai pas lus), qui se passe dans l'amérique des années 60, occupée par les japonais et les nazis qui ont gagné la guerre, et dans laquelle apparaît de mystérieux films venus d'un monde parallèle. le début de la première saison m'avais prodigieusement ennuyé, l'histoire de l'héroïne ravissante et de son nazi ténébreux, non merci. la seconde saison est nettement plus accrochante, l'histoire prend de l'ampleur en se rapprochant des personnages secondaires au lieu de tourner autour de ces fameux films, et je ne me suis pas ennuyé une seconde. certains acteurs, notamment parmi les nazis et l'empire, sont mon-stru-eux.
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

pour ceux qui se rappellent d'aoi yuuki dans kurenai, elle reprend un peu le même timbre en version méchante dans youjo senki. :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:
pour les autres, sachez que y a de la dogfight.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »


l'excellente surprise de l'année dernière, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, est de retour pour une seconde saison. le premier épisode est bizarrement off-model, mais l'humour a l'air d'être le même, donc ça devrait être de la bonne.
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

Image
pour ceux qui auraient oublié : little witch academia, ça passe maintenant :kfbeuh:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

Image
:kalarm: :kalarm: :kalarm: retour d'une des meilleures séries SF du moment, tous les mercredis :kalarm: :kalarm: :kalarm:

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par booby »

ah yessss merci pour le rappel j'avais adoré la 1ere saison ! l'attente fut longue mais la qualité sera surement encore au rdv.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: conseils de regardure

Message par Tsuka »

Sur Netflix récemment, ça c'est cool.

Image

Et ça, ça m'a déçu.

Image

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par booby »

j'ai enfin regardé Fusé memoirs of the hunter girl, et bon dieu qu'est ce que c'etait beau. J'ai vraiment kiffé, meme si j'ai chialé comme une gonzesse à la fin.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

mon gros coup de coeur cette saison c'est ACCA - 13-ku Kansatsu-ka. ça raconte l'histoire d'un bureaucrate chargé des audits internes d'un état fédéral, et qui se retrouve malgré lui le point focal des tensions qui reignent dans ledit état. bon, je sais pas trop comment le pitcher correctement, mais jetez un oeil, c'est très vachement bien. nastume shingo à la real, et natsume ono au manga original, si ça vous parle...

velo vert a écrit :pour ceux qui auraient oublié : little witch academia, ça passe maintenant :kfbeuh:
bon, c'est bien fichu, mais en fait c'est très enfantin et pas méga palpitant non plus... par contre l'épisode 7 est une vraie perle à tous les niveaux ; pour de la série du genre c'est un vrai petit chef-d'oeuvre :kniko: .

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

je ne pense pas avoir déjà conseiller black sails, et pourtant c'est vraiment super. la 4e et dernière saison vient de se terminer, je suis content.
c'est l'histoire du captain flint et des autres pirates autour de lui, certains fictifs, d'autres historiques. chaque personnage a droit à ses moments d'attention, et l'on se retrouve très concerné par leur destin, tragique et/ou épique. je recommande très très fortement ; si vous avez du mal à accrocher, dîtes-vous que la première saison est la moins bien.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

auriez-vous dû regarder la seconde saison de the expanse ?
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

Image
j'ai une saison de retard, mais Kobayashi-san Chi no Maid Dragon c'était bien. normalement j'évite tout les titres qui contiennent "maid" mais c'est en fait drôle et très bien fichu. ce n'est qu'après avoir tout vu que je me suis rendu compte que c'était du kyoani avec takemoto yasuhiro à la barre. comme quoi y a pas de mystère.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: conseils de regardure

Message par velo vert »

marvel's agents of shield, c'est pas toujours super, mais l'arc en cours (saison 4, épisodes 16 à 22 (le 15 conclu l'arc précédent et est à voir)) est excellent. je recommande très fortement, et j'espère que les deux derniers épisodes seront à la hauteur. et Iain De Caestecker écrase toujours presque tout le reste du casting :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:
Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: conseils de regardure

Message par Mechass »

De mon côté je recommande la série animée "People Watching" dispo sur la chaine Youtube "Cracked" dont voici une sélections de mes épisodes favoris:








C'est uniquement en anglais et très bavard mais ça vaut le coup pour peu qu'on soit réceptif à ce genre de série.
Pour faire une petite idée,ça a une saveur de Bojack Horseman.
C'est réalisé par Winston Rowntree qui signe le webcomic Subnormality.(dont j'ai lu quelques pages. Malheureusement c'est très lourd en texte ce qui nuit à l'accessibilité du tout.)
Le finale de la première saison a été d'un immense réconfort pour le trentenaire prolétaire que je suis.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre