conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
ntype
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 21:28

Message par ntype »

yaaah les 2-3 trucs que j'ai maté dernièrement et que j'ai aimé :

- Ghost in the shell stand alone complex
- Narutaru
- Azumanga Daioh
- Full metal panic fumoffu (c'est full metal panic saison 2 qui n'a rien à voir avec la saison 1 où c'était des gros robots qui cassaient tout, là ils se sont amusés à se parodier...)
Image

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

berseker a écrit :Juste un renseignement que tu aurais du donner Jem : Hanada Shounen Shi c'est excellent (les 11 premiers épisodes sont fansubbé en fait...), mais les génériques sont signés :
Backstreet Boys !
Yes

Forcément, ça donne pas envie de fansubber... :?
Bon OK, mais on peut aussi couper le son (ou passer par dessus, vu que c'est pas pire qu'un générique J-Pop de base genre Ai Yori Aoshi ou Onegai Twins ou que-sais-je) et admirer la magnifique réalisation des génériques!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Little Lou

Message par Little Lou »

-Wolf's Rain mais on en a déjà causé
-Vampire Hunter D Bloodlust, réalisé par Kawajiri c'est d'la baaaaaalle de bombe, scénar béton, persos bétons, ambiance baroque et beauté à couper le souffle voir la chronique d'Edwood sur le sujet, le monsieur est grandiloquent et ça se comprend >>> http://www.ed-wood.net/ed.dvd9.htm#vampire

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Vampire Hunter D Bloodlust, aussi bien par son visuel que par son scénario d'une intensité tétanisante, s'impose comme l'un des plus grands films Fantastique de notre époque. Une claque monstrueuse, du niveau d'un Ninja Scroll, si ce n'est encore plus magistrale.
Moyen d'accord pour la comparaison avec Ninja Scroll. Si techniquement VHD Bloodlust est au-dessus, différence de budget oblige, une grande partie partie des scènes d'action, si c'est pas toutes, sont des redites de Ninja Scroll, le sang, la sueur et le sexe en moins. VHD c'est du Kawajiri soft... mais c'est de la bombe ; )
http://www.cinemasie.com/animes/fiche/o ... iques.html
ImageImageImage

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

bon alors pour ma part dans les derniers trucs que j'ai vu :

-GITS SAC pô mal... pô mal...
-Last Exile, vraiment bien sympatoche cette série de Gonzo même si c'est HYPER inégal par moment avec des épisodes de la bombe et des épisodes pires que si c'était moi qui dessinait...
-Wolf's Rain mouais mouais... bon c'est un peu trop gothique-finalfantasy dans le design pour moi mais c'est assez surprenant, y a quelques très bons épisodes...

autrement pour tomber dans les lieux communs, je suis un fan glaireux de Furikuri, je ne m'en suis toujours pas remis !
Je vais faire plastifier mon artbook (le jaune avé des vrais morceaux de layourts dedans)
parce que j'arrête pas de baver dessus...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

ah oué FLCL déchire bien grave de sa maman à tous les niveaux. Quelqun a trouvé le sens du titre de la série ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Quelqun a trouvé le sens du titre de la série ?

J'avais donné quelques éléments de réponse ici dans un article qui a pas trop vieilli je trouve... ^^; Ma théorie serait de dire que ça veut pas dire grand chose et un peu ce qu'on veut, après s'il y en a qui se satisfont de l'explication que je trouve assez simpliste Fooly Cooly, pourquoi pas...
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Lu tonarticl Chron : ) ben pour Fool and Cool (fooly cooly) ça correspond à ce que le réalisateur dit ds une itw...
ImageImageImage

Avatar du membre
Bradaviel
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 mars 2004, 23:29

Message par Bradaviel »

_Full metal alchemist, qui, bien qu'inegale, comporte certaines bonnes idées de mise en scene et de gravité de situation qui ne manquent pas d'interet ...

_ Jungle wa itsumo Hale no chi Guu ( la normal, deluxe et final ) : y'a pas mal d'episodes lourds ou chiants, mais quand ca part en sucette, prevoyez les masques a oxygene

_ Ebichu ( oui c connu, mais pas specialement plus que wolf's rain, last exile ou azumanga daioh, alors voila, c'ets quand meme OBLIGATOIRE comme serie )

_ Argento soma .. ca j'ai vu que les premiers ep, ca partait comme une pale copie de eva ou de raxephon, mais ca avait l'air pas mal a la longue ( qq'un a vu l'integrale ? )...
>>Insert Coin(s)<<

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bradaviel a écrit : _ Ebichu ( oui c connu, mais pas specialement plus que wolf's rain, last exile ou azumanga daioh, alors voila, c'ets quand meme OBLIGATOIRE comme serie )
Quand je dis pas super connu, c'est pour ne pas que tout le monde cite des trucs bateau. Après, Ebichu est tout désigné pour être cité dans ce thread. Et c'est vrai que c'est monumental comme série :wink:
Bradaviel a écrit : _ Argento soma .. ca j'ai vu que les premiers ep, ca partait comme une pale copie de eva ou de raxephon, mais ca avait l'air pas mal a la longue ( qq'un a vu l'integrale ? )...
Moi j'ai vu l'intégrale. On sent beaucoup l'inspiration Evangelion, mais ils ont su faire quelque chose qui tient bien la route, avec des personnages principaux intéressants et ils n'ont pas cédé à la facilité de finir en queue de poisson juste pour imiter Evangelion.

Pour GITS SAC (comprenne qui pourra), j'ai eu des retours EXTREMEMENT hétérogènes. Je vais encore être obligé de regarder pour me faire un avis perso :wink:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Invité

Message par Invité »

berseker a écrit :
Bradaviel a écrit :
Quand je dis pas super connu, c'est pour ne pas que tout le monde cite des trucs bateau. Après, Ebichu est tout désigné pour être cité dans ce thread. Et c'est vrai que c'est monumental comme série :wink:
Je me suis permis parceque bon, on avait qd meme cité gits sac, wolf"s rain et FLCL, qui sont qd meme vachement plus connus qu'ebichu.

merci pour argento soma :D

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je fais remonter parce que je viens de me rendre compte que je n'avais pas cité les deux DA qui m'ont le plus touché l'an dernier, à savoir :
- Texhnolyze : réalisé par l'équipe de Lain, ce DA renouvelle complètement le genre. Je ne l'ai pas vu en entier parce que j'attends avec impatience une super édition française pour le découvrir complètement. Je pense que pas mal de gens doivent détester mais moi je suis tombé amoureux :wink:
- Haibane Renmei : de Yoshitoshi Abe.... voilà tout est dit non ? C'est très beau, c'est très poétique, c'est très fin, c'est très intelligent and so on. En gros j'aime assez :D
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

Texhnolyze m'a l'air de bien déchirer, ça m'intéresserait de le voir; il a été acheté par un éditeur français ou queud'?
Sinon, des nouvelles d'une éventuelle date de sortie pour Yukikaze?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

http://www.dvdanime.net
Texhnolyze a été acheté par Dybex apparemment.
Pas de dates pour Yukikaze
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tiens j'en profite pour coller les nouveaux droits acquis par Dybex :
(alors moi je suis content parce qu'il y a du Dirty Pair :P )

- Alien Nine
- Arc the Lad
- Demon City Shinjuku
- Dirty Pair (les films)
- Eat Man & Eat Man 98
- Elementalors
- Hakaima Sadamitsu
- I wish you were here
- I'll

Source : dvdanime.net

Répondre