[MUSIQUE] Freezepop, musique du bien absolu.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tanguy
Beat Takeshi
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 mars 2004, 1:17
Localisation : Paris, Egotrip-City

[MUSIQUE] Freezepop, musique du bien absolu.

Message par Tanguy »

Mes chers amis, laissez-moi vous parler de FREEZEPOP. Je sais que j'ai déja parlé de ce groupe en ces mêmes termes sur un forum ami, mais je tiens à le montrer à la face ébahie du monde qui ne sait pas ce qu'il rate!
Ce groupe formé en 1999 est juste le truc le mieux de la Terre que je n'ai jamais entendu jusqu'à aujourd'hui. Oui je sais je suis excessif.

Au début, je voulais vous parler de Stereolab et de leur dernier album: Margerine Eclipse qui est sympa, même s'il n'est pas aussi bien que Sound Dust le précédent, et que c'est peut être parceque Mary Hansen, la guitaro-choriste est morte en tombant de vélo que le nouvel album est moins bien, mais quand même super génial.

J'allais vous parler de Stereolab donc, parceque Stereolab pour moi, c'est juste ce qu'on a fait de meilleur en musique digi-rockesque depuis longtemps, voire toujours. Et j'ai été confronté à une réalité terrible ce Week End:
JE NE CONNAIS PAS TOUT CE QUI SE FAIT. Et de facto il y a potentiellement des choses mieux que Stereolab sur cette planète.
Ce potentiel a été verifié et validé Dimanche soir donc quand un vicomte de mes amis me fit découvrir FREEZEPOP. Stereolab détrôné, relégué au rang de second dans mon petit coeur qui palpite avec amour au rythme des beats (c'est beau hein? C'est de moi.)

FREEZEPOP donc, est un groupe américain, de Boston je crois, qui fait de la musique éléctronique chantée, rafraîchissante et gaie comme des bonbons haribo. Les paroles sont écrites avec une main de reine par Liz Enthusiasm la chanteuse et évoquent les déboires ou les petits bonheurs amoureux ou le p'tits trucs de la vie de tous les jours. C'est hypra bien écrit, vraiment. Juste un peu pervers ambisexuel sous-jacent comme il faut. Tip top!
Une des particularités de Freezepop, est qu'ils ne se servent (hormis le vocoder) que d'un seul et unique instrument, le QY-70 de Yamaha (instrument dont je rebats les oreilles de mon entourage depuis quelques jours déja) sorte de merde infâme pas du tout assez récente pour être classe et pas du tout assez vieille pour être retro vintage. Le compositeur/programmeur The Duke of Candied Apples est devenu presque le maître incontesté de l'appareil qu'il pousse dans les derniers petits retranchements de ses 16 bits.

Je pense qu'ici tout le monde aimera Freezepop car honnêtement, ça "sonne" très musique de jeux. Mais.. en mieux. enfin comment dire. argh.

Quelques Mp3 valant mieux que de (trop) longs discours, voici donc:
Plastic Stars
Une chanson dodelinante qui vous introduira en douceur dans l'univers sonore de Freezepop

Science Genius Girl
Une chanson adorable d'autisme craquant, avec son remix Gameboy qui roxxor sa maman.

Harebrained Scheme
Une très belle chanson, super bien écrite sur les entremetteuses qui font chier. Je lui trouve un petit air Castlevaniesque, mais les gens en général disent que non. Alors je suis triste.

StakeOut!
Que je n'ai pas, mais dont on peut voir le clip en flash tout cheap fait des blanches mains de Liz elle-même. Si quelqu'un peut extraire le Mp3, merci à lui.

Le reste de ce que j'ai là sous la main
Avec pas mal d'autres titres tous supers, j'adore T-DJ qui parle d'un gars qui fait de la musique sur la ligne T du metro. Elle est splendide. J'adore Freezepop Forever où chaque membre du groupe se présente... J'adore tout voilà.



A vous maintenant. :wink:
Image
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

Avatar du membre
Bradaviel
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 mars 2004, 23:29

Message par Bradaviel »

F-R-E-E-Z-E-P-O-P

Freezepop forever :D
>>Insert Coin(s)<<

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ben merci de nous faire partager tes découvertes acoustiques, je vais z'écouter ça avec attention...

>Mary Hansen, la guitaro-choriste est morte en tombant de vélo

C'était la fille cachée de Jean Edern Hallier?

>Et de facto il y a potentiellement des choses mieux que Stereolab sur cette planète.

Genre les Morning Musume? Comment ça monomaniaque? Mais non d'abord...
@+
Chron

Avatar du membre
Tanguy
Beat Takeshi
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 mars 2004, 1:17
Localisation : Paris, Egotrip-City

Message par Tanguy »

Shron, tu viens de me remémorer que Jean Hedern était mort. Plus personne ne jette donc de livres pour me distraire à la télé et plus personne ne fait Lalalalolilé en backing vocals sur les titres de Stereolab.
Je suis doublement triste. Je te déteste pour m'avoir rendu triste, et je déteste le vélo pour avoir ravi au monde deux personnes que j'aimais vraiment énormément.

@+
Prout
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est compressé en MIDI ?



Passera ? Passera pas ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tanguy
Beat Takeshi
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 mars 2004, 1:17
Localisation : Paris, Egotrip-City

Message par Tanguy »

Compressé en midi, ça ne veut rien dire. Dehors. :arrow:
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Mais si le MIDI, tu te souviens pas ?
Cette compression qui faisait passer Carmina Burana pour du Charlie Oleg :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Cher laineux et inculte ami, sachez que le MIDI n'est pas un format de compression d'une musique mais plutôt de direction de synthèse. En effet, il ne part pas d'un son existant pour en tirer une version altérée mais il donne à l'ordinateur les informations nécessaires (instrument et note) pour synthétiser un son.

C'est un peu la même différence qu'entre un jpeg (compression d'une image avec perte d'information) et un gif (reproduction exacte d'une image mais avec un jeu de couleur réduit).

http://www.apassion4jazz.net/midi.html
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Alors sous prétexte qu'on vient parler péteusement d'un truc qu'on connait pas, faut que les gens se mettent à contredire. Bel esprit :?

Alors si je me mets à parler de l'état d'esprit de Victor Hugo quand il a écrit la Comédie Humaine, tout ce que vous trouverez à dire c'est que en fait c'est pas Hugo mais Zola qui l'a écrit sans savoir considérer la substance de mon propos ? :?



Si c'est comme ça je vous proutte tous :evil:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

Alors sous prétexte qu'on vient parler péteusement d'un truc qu'on connait pas, faut que les gens se mettent à contredire. Bel esprit
:lol: C'EST GENIAAAAAL!!! Ce sera écrit en lettres d'or dans mon agenda Hello Kitty! Bravo bers'! L'histoire retiendra ton, euh, pseudonyme!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

:oops: merci
Little Lou a écrit :Bravo bers'!
On se connait depuis longtemps, tu peux m'appeler Béber si tu veux 8)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

C'est vrai que c'était bien dit.
On a tous le droit d'avoir un avis sur ce qu'on connait pas.
On est en démocratie merde.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Mmmmh...
C'était donc ça, le piège de ce système!........ :|

Avatar du membre
Tanguy
Beat Takeshi
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 mars 2004, 1:17
Localisation : Paris, Egotrip-City

Message par Tanguy »

Je viens de comprendre le principe de ce forum, parler de tout sauf du sujet. GENIAL :D

Dire que je le faisais comme Monsieur Jourdain, sans le savoir. 8)
Vive Catsukare! Je vous aime tous encore plus!
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Il t'a fallu 162 posts pour comprendre ça ? :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre