*Approved by Boulouk*: Shinkon Gattai Godannar!!! >3</

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

L'adaptation animée de Monster est vraiment excellente.... Le design est un peu plus réaliste que dans le manga, mais ça reste du Urasawa. Gros boulot sur les ambiances, les couleurs, et puis la musique est superbe.
L'opening est super bien foutu...
La réa est assez balèze, elle arrive à faire passer ce qui se trouvait dans le manga de manière très juste... et même si je connaissais l'histoire, j'ai pas pu réprimer un frisson à la fin du premier épisode...
mais bon ça c'est aussi parceque chuis une sacrée tarle.

ouaip, Monster animé, c'est d'la boulette.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

l'episode 2 et 3 sont dispo en BT - STF
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
Tanguy
Beat Takeshi
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 mars 2004, 1:17
Localisation : Paris, Egotrip-City

Message par Tanguy »

Au risque de passer pour un nul:
A part au delà de mon sphincter, où est-ce qu'on trouve des bitto de Goddanar ou de Monster, ou des deux d'ailleurs...
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tanguy a écrit :Au risque de passer pour un nul:
A part au delà de mon sphincter, où est-ce qu'on trouve des bitto de Goddanar ou de Monster, ou des deux d'ailleurs...
Réponse en MP
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi ce qui me gène un peu dans Monster et dans un paquet d'autres animes tirés de manga, c'est le fait que l'animation n'apporte pas grand chose au final. :?

Tanguy > Tu veux devenir un "à coeur" et ça c'est mal
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Moi perso je me suis ennuyé devant l'animé de Monster.

OK, l'anime est bonne, les ambiances colorées impec, de même que pour la zique. Seulement c'est tout. Mis à part la couleur et le movement, c'est un copié collé du manga.
Donc soit tu connais pas le manga et tu adoreras le DA. Soit tu connais le manga, et cela ne t'apportera pas grand chose.

Le manga d'origine est tellement bon que l'animé aurait du à mon sens amener quelque chose en plus. Autrement dit, être réalisé par un réal. plus inspiré comme un Rin Taro, un Kawajiri ou meme un gars à la David Fincher qui tout au moins aurait amené une esthétique supplémentaire.

Mais bon, quand un manga est aussi populaire, c'est difficile de s'écarter du matériau d'origine sans que les fans n'hurlent au scandale !
Maintenant, que faire ? Contenter quelques centaines de milliers de fans, ou prospecter quelques millions de télespectateurs ? Dna sle cas de Monster, les fans se comptent en millions aussi...

Pas facile...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>attention Little, ta signature est à la limite du "@+ Chron"

Quel monde, où on ne peut pas partir quelques jours loin de toute civilisation sans se faire persifler par des manants se prétendant nos amis...
@+
Chron

Avatar du membre
Tanguy
Beat Takeshi
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 mars 2004, 1:17
Localisation : Paris, Egotrip-City

Message par Tanguy »

@+ CHROOOOOON \^3^/
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

Little Lou

Message par Little Lou »

Tanguy parle peu, mais bien. 8)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tanguy> Oui, moi aussi je t'aime. :)

Kara>OK, l'anime est bonne

Tiens? Moi je dis plutôt un anime, m'enfin bon... ^^;

>les ambiances colorées impec, de même que pour la zique. Seulement >c'est tout.

Bah c'est déjà pas mal.

>Le manga d'origine est tellement bon que l'animé aurait du à mon sens >amener quelque chose en plus.

Je vois ce que tu veux dire, en effet le manga est à la base très bon, et s'adapte relativement facilement à l'écran, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de boulot derrière. Madhouse s'en sort très bien comme à son habitude, et met la barre nettement plus haut que la moyenne des séries TV (à voir si ca tient dans la longueur, déjà dans le deuxième épisode, j'ai eu l'impression de légères variations dans le design, et réperé au moins une réutilisation de plan...).

>Autrement dit, être réalisé par un réal. plus inspiré comme un Rin Taro, >un Kawajiri ou meme un gars à la David Fincher qui tout au moins aurait >amené une esthétique supplémentaire.

Le design est très fidèle à Urasawa, c'est sûr, mais avec les couleurs souvent super claires qu'amènent la colo par ordinateur, ca ne cadre pas forcément très bien à l'ambiance de la série. Mais le principal, c'est que la narration et le suspens marche. Bien que connaissant l'histoire, on suit avec plaisir les déboires de Tenma, et on se fait avoir à nouveau. Je ne suis pas sûr que des délires d'une mise en scène débridée ait servi la série qui reste assez sobre dans l'ambiance. (J'imagine mal quand même Tenma tout en bleu, les yeux effilés se cachant dans l'ombre et faisant le poseur).

>Mais bon, quand un manga est aussi populaire, c'est difficile de s'écarter >du matériau d'origine sans que les fans n'hurlent au scandale !

De toutes façons, l'ambition de ce genre de série TV n'a jamais été de révolutionner l'oeuvre à la base, après on peut effectivement se demander s'il y a un intérêt dans la série autre que faire découvrir à plus de gens l'histoire... En tout cas, il est un peu difficile de se faire une opinion définitive avec seulement les 2 épisodes d'exposition que j'ai vu. Mais si j'ai l'occasion, je regarderais le reste sans rechigner. Et ce serait quand même bouder son plaisir de dire le contraire.
@+
Chron

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR M'SIEUR CHRON :
Oah franchement, l'animé de MONSTER s'annonce très bien. En fait, c'est assez difficile à expliquer. En gros, j'en attendais peut-être trop. Plus le niveau de départ est élvé, plus je suis exigeant. PAr exemple, l'adaptation d'ENFER et PARADIS, j'en attendait pas des tonnes et j'ai été très agréablement surpris (le générique est super sympa avec ses persos qui dansent !).
Pour Monster, je m'atendais à quelque chose de plus. Mais il s'agit d'un feeling perso. Difficile de construire un commentaire argumenté là-dessus. Non franchement, je pense que les gens qui ne connaissent pas le manga ou qui ne l'ont lu qu'occasionellement vont découvrir avant tout une formidable histoire, bien menée et passionante car ancré dans un contexte original. Si du moins la qualité des épisodes que nous avons vu reste constante ^^
Mon seul regret est que la série ne soit pas en 16/9eme, ce fameux format proche du semi cinémascope 1.85 qui donne une sacré envergure à certaines séries TV nippones. Genre NOIR qui techniquement était pas à se taper le cul au plafond mais qui exploitait très bien son format.

Donc, oui Monster c'st d'la bonne, à défaut pour moi d'être de la très bonne. Mais c'est perso...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

je.....je....je......JE VIENS DE TROUVER LE BITTORENT DE TOKYO GODFATHERS.....(je sais c'est mal mais .....j'ai craqué)
Modifié en dernier par Fikey le jeu. 22 avr. 2004, 11:15, modifié 1 fois.

Little Lou

Message par Little Lou »

Size toi-même.

Little Lou

Message par Little Lou »

Alors comme ça on édite ses messages, gros porc??

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

en moins d'une minute ,tu as capté ma faute de frappe ..... 8O (halalala les vacances)

Répondre