Ah oui très bonne idée de thread Rakugaki
Bah perso j'ai pas mal d'artbooks mais dans le lot je pense pas qu'il y ait beaucoup de titres vraiment obscurs et inconnus ... Petite selection :
-
You're Under Arrest - File X
Artbook que je trouve sympa car pas cher (1400 yens) et, outre le fait qu'il présente les manga & animes de YUA, il regroupe egalement un tas de petits strips BD & illus clin d'oeil, par d'autres auteurs (environ 17, comme Naoko Takeuchi, Hiraoki Samura ou Kenji Tsuruta ...)
Prix : 1400 yens
ISBN 4-06-173445-8
-
Tsukiyo No Ban
Petit artbook pas très épais mais sympathique, consacré au court-métrage du même nom (Studio 4°C).
J'en avais parlé dans le board Actus (plus de détails
ici).
Prix : 1990 yens
ISBN 4873220998
-
EDGE - A collection of paintings
Tant que j'y suis, puisque apparemment certains ne checkent jamais ou rarement le board Actus

. Edge c'est un très beau artbook de seulement 80 pages, mais avec plus d'une trentaine d'illustrations double-pages, (vu le format du bookin, 36 x 26 cm, ça impressionne d'autant plus) ... signé par des illustrateurs, animateurs, character-designers ... Plus d'infos
ici.
Prix : 4500 yens (vendu uniquement via le site de l'editeur
Toenta)
ISBN 4-9901748-1-X
-
Cowboy Bebop - Sunrise Artworks
Pour fans de bookins regroupant uniquement des model-sheets & dessins de prod, ce artbook consacré à la série TV de Cowboy Bebop est intéressant. 200 pages, dommage seulement que pas mal de planches de designs soient imprimées trop petit ... Collection "Sunrise Art Works" (existe aussi celui consacré à la série d'Escaflowne par ex)
Prix : 3000 yens
ISBN 4835440242
-
Patlabor2 The Movie
Idem, pour fan de model sheets, layouts, décors & co ... j'en ai d'autres de Patlabor, mais comme j'adore le 2eme film, ce bookin m'a particulièrement plu ^_^; ... 280 pages (plus dispo en neuf je pense) ... Collection "This is Animation", assez ancienne, qui a fait d'autres bookins dans le genre.
Prix : 2000 yens
ISBN 409101576X
-
"Live" - Noa Izumi Photographs
Autre artbook de Patlabor que j'aime bien, car original dans son concept. Sorte de recueil d'illustrations type "photo" prises sur le vif, scènes de vie ... le tout autour du personnage de Noa. Illustrations signées par divers pointures liés à l'animation : Nobuteru Yuuki, Mahiro Maeda, Hiroyuki Okiura, Yutaka Izubuchi ... ils sont cependant tous resté assez proche du style de dessin original.
Prix : 2200 yens
ISBN 4048523864
-
FLAT
Recueil le plus varié qu'il m'ait été donné de voir. Coffret de 2 bookins de 160 pages chacuns environ, regroupant bds & illustrations par divers auteurs comme Terada, Morimoto, Shou Tajima, Osamu Kobayashi, Okama, Tanaka, Murata, Abe ... tout n'est pas bon a prendre, mais c'est quand même un superbe melting-pot. Feuilleté il y a longtemps, acheté recemment ... mais plus dispo en neuf.
Prix : 3600 yens
ISBN 4898292682