Art-books sympas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je dois avoir cette petite vidéo encore, mais on y voyait surtout une petite séquence avec des avions, du coup j'ai peut-être confondu, ce devait être une vidéo démo de l'autre CD-rom Aoki Uru, le jeu sorti en 1995 sur PC.

Image

Cher le pack de settings sur Yahoo :kpleure: ...

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Je ne me souviens pas de tout, ça correspond à la description qui en a été fait.
Par contre j'ai le " pamphlet" du film, il a 24 pages de photos du film accompagné d'un synopsis, une planche N&B de photos de présentation des personnages et à la fin, les crédits de l'équipe de réalisation avec une présentation des principaux membre du staff; En dernière page, une belle illustration pleine page. Je viens de le retrouver, je me disais bien que j'avais mis la main sur quelque chose de bien et qui plus est à petit prix.
:kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai aussi le pamphlet d'Honneamise (avec le ticket de cinéma de l'époque en bonus), il est pas exceptionnel non plus, a part la jolie illus à la fin effectivement.

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Tsuka a écrit : Image
Je pense que tu dois avoir la video du cd en question si c'est des animation 2d car ça c'est la cover du jeu, un simulateur de vol (d'ailleur ya Otomo qui y a participé je sais pas trop a quel niveau).

ACME Tu parles de la description que j'ai faite?
Je parlais du This is Aimation, mais si j'ai bien compris ton pote avait le bclub special non?

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

Est-ce qu'il existe ,d'aprés vous, un art book de "Dark Crystal"? Je suis fan des travaux de Jim Henson!

:kpfff:

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Mifuned a écrit :Est-ce qu'il existe ,d'aprés vous, un art book de "Dark Crystal"? Je suis fan des travaux de Jim Henson!

:kpfff:
Pkoi tu pouffes?

Sinon si tu aimes Dark Crystal cherche plutot du coté de Brian Froud le designer du film que de Jim Henson qui dessinait comme une couille. Ya un artbook (un beau livre cartonné qui coute un max) mais chopes toi plutot le dvd collector ya des galeries dedans.

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

Kermici>Je pouffes parce que j'ai envie de pouffer!ça t'arrive pas des fois?
à part ça je te remercie pour le conseil....J'essairais de voir plutôt dans les travaux de Brian froud.
J'ai vu pas mal de choses sur le net ,mais il y en a peu qui parlaient du travail de Brian Froud...

par contre j'ai vu qu'il y avait de superbes figurines depuis 2002!!
Et IL ME LES FAUT!!!!!!!!

:ksurpris:

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Faut tjrs faire ce que l'on a envie de faire.
Perso non je suis pas un pouffeur.
Tu seras heureux d'apprendre que Brian Froud participe aussi à la suite de Dark crystal en prod en ce moment meme, un bel art book en perspective ;)

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

KERMICI a écrit :Faut tjrs faire ce que l'on a envie de faire.
Perso non je suis pas un pouffeur.
Tu seras heureux d'apprendre que Brian Froud participe aussi à la suite de Dark crystal en prod en ce moment meme, un bel art book en perspective ;)
raaaaah!!! *pleure de joie*

Kermici ,je te fais des bisous pour cette merveilleuse bonne nouvelle! :kbisou:

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

KERMICI a écrit :Franchement pas de quoi baver hein... :kpfff:
Ah. Oh, bon ! :kfniko: :kfniko:
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

mifuned.. si il y a un artbook dark cristal, pourquoi serait-ce du boulot de jim henson dedans, alors que c'est brian froud qui est a l'origine des recherches graphiques ?
si c'est des marionnettes que tu es a fond, voir le film sera toujour mieux que du polyvinile métacrylate pendu sur un cintre, non ?

Tsuka> pour le pamphlet honneamise on est deux alors.. (^-^)
mais pour le ticket la tu n'aura pas une "queue des assedics" dans la file des concurrents c'est clair! (O_O)

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

meko a écrit :mifuned.. si il y a un artbook dark cristal, pourquoi serait-ce du boulot de jim henson dedans, alors que c'est brian froud qui est a l'origine des recherches graphiques ?
si c'est des marionnettes que tu es a fond, voir le film sera toujour mieux que du polyvinile métacrylate pendu sur un cintre, non ?

Tsuka> pour le pamphlet honneamise on est deux alors.. (^-^)
mais pour le ticket la tu n'aura pas une "queue des assedics" dans la file des concurrents c'est clair! (O_O)

Cher petit ,comme je l'ai expliqué plus haut: tous les liens que j'ai vu sur Dark Crystal ( en même temps j'ai pas super cherché sur google) ne mentionnaient aucunement le travail de Brian Froud.

De plus; j'ai vu ce film à sa sortir ,quand j'étais petite (ça te laisse quand même envisager l'âge cannonique que j'ai maintenant) et à cette époque ;on n'avait pas aussi facilement accés aux informations tout ça... Il n'yavait pas internet mon enfant....
Moi, quand j'aime un film ,je ne suis pas obligée de connaître la pointure du scénariste pour savoir l'apprécier......

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Quelques news :

- Brave Story "Official Guide Book" / Kadokawa Shoten / 2006 / 1500 Y

Joli petit Guide Book sur ce film qui à l'air magnifique. Je trouve le art-book un peu limité mais intéressant quand même...
Image

- Rockman EXE no himitsu "Official Settei Illustration Guide" / CAPCOM / 2006 / 1200 Y

Ce art-book est plus intéressant que le 1er puisque uniquement axé sur les persos et les robots (croquis de préparation, designs définitifs...). Le format est un peu petit par contre.
Image

- Nao Gotoh "Galaxy's Child" / MediaWorks / 2006 / 2600 Y

Très joli livre avec tout plein d'illustrations kawaii de l'auteur, dont les plus récentes ont de superbes couleurs !
Image

- Akio Watanabe "Artworks" / SoftBand Creative / 2006 / 3000 Y

On retouve dans cet assez épais art-book les illustrations de Watanabe sur ses séries comme Yamamoto Yohko, The SoulTaker, Komugi-chan, DiGi Charat et des jeux comme Zutto Issho, L no kisetsu, MissingBlue...
On ne trouve par contre rien sur les jeux ou séries qu'il a signé sous le nom de Poyoyon*Rock (Popotan par exemple).
Très beau bouquin sur un designer talentueux !
Image

Et bien sûr le volume 6 de "Robot" de Murata (avec pour cette édition limitée une figurine en cadeau ainsi qu'un petit livre supplémentaire) :
Image

Et le volume 2 du "Comickers Art Style" :
Image

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

miam, miam...
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

>Cher petit ,

Ben je fait quand même 1mètre 93...

>comme je l'ai expliqué plus haut: tous les liens que j'ai vu sur Dark Crystal ( en même temps j'ai pas super cherché sur google) ne mentionnaient aucunement le travail de Brian Froud.

c'est pour ça que personne est venu te narguer avec un "google mon ami"... tu devrait être contente...

>De plus; j'ai vu ce film à sa sortir ,quand j'étais petite (ça te laisse quand même envisager l'âge cannonique que j'ai maintenant) et à cette époque ;on n'avait pas aussi facilement accés aux informations tout ça... Il n'yavait pas internet mon enfant....

Bon okay c'est un forum détendu, mais je te demande de changer un peu de ton, déjà parce"uque j'ai vu dark cristal à sa sortie aussi, et ça m'a pas empéché de m'y interresser un peu plus que d'autres choses que j'ai pu y voir

>Moi, quand j'aime un film ,je ne suis pas obligée de connaître la pointure du scénariste pour savoir l'apprécier......

Et bien la, si tu parle de "scénariste", je pense que la causette est terminée..

Non mais ça vas pas ou quoi ??? Brian Froud, asisté de Alan Lee sont les "MONSIEUR FÉES, GNOMES, et autres farfadets", ce sont les plus grands faiseurs de rêve dans ce domaine. On parle d'un style, d'un univers, et tu me rétorque "deux lignes dans les crédits" ?

Avec ton champ sémantique de la carte vermeil, je suis tenté de demander si t'es pas gateuse, plutot... domage tu t'interressait a un monument, j'ai voulu échanger dessus car j'étais plutôt concerné, mais définitivement, j'ai pas de bol, dès que je sors de la japanime je tombe sur des relous...

et de toutes façons, naruto il eszt plus fort que les skeksis ! (è_é)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Froud

Répondre