Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Mitolerare
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 juin 2005, 22:54

Message par Mitolerare »

Cool :D moi qui voulait des art books justement :D

Merci beaucoup.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Les art-books à 2 €, j'ai déjà fais une razia. Il reste plus rien àe ce prix là...
Désolé, hein ! ^^

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Source : ANS & AnimeOnDVD
10-18-05 (9:45PM EDT)---- Setsugu Yuki Manga Stopped Amid Plagiarism Row
Kodansha has announced they are discontinuing Setsugu Yuki's current manga, Silver. The story serializes in older girl's monthly magazine, Besatsu Friend. It was decided some basketball scenes in the June serial of her past work Eden no Hana (Flowers Of Eden) were copied from Takehiko Inoue's Slam Dunk manga. Further publication of the existing 12 volumes of Eden no Hana will immediately cease as well.

...

Tokyopop currently holds the American rights to release Hana No Eden (Flower of Eden) with the first issue given a scheduled release date of Januray 10th, 2006. It's unknown what effect this development will have on existing contracts to release the manga in markets outside of Japan.
Même les japonais ont leur Maggiori !

On voit ça très bien ici :
Slam Dunk 1
Slam Dunk 2
Slam Dunk 3
Real
Bastard!!
Photo 1
Photo 2

Hallucinant de voir ça même au Japon. Comme quoi, Maggiori à même pas inventé la "maggiorisation", pas mal ! :D

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

mouais enfin toujours est t'il que tsuka il fait mieux les comparatifs


on grade l'avantage je dis :P

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Mouais, le truc de basket je suis d'accord, c'est une belle honte! D'autant plus que le mec camoufle tout ça en changeant des trucs secondaires: l'ordre, les fringues etc... mais en gardant l'essentiel: la pose/les têtes strictement telles quelles...

Par contre le coup de l'ange, et du mec à terre, c'est sûr que la pose est pompée mais je trouve que c'est un peu plus assumé...après, le perso/décor c'est autre chose. Ce qui craint c'est de pomper un truc déjà interprêté plutôt que de remonter à la source...

Par contre les photos, c'est un peu facile! C'est clair qu'il y a peu d'interprêtation, c'est évident que tout est repris, pose comme plis de vêtements, mais de là à faire une superposition d'images... je veux dire par là que l'auteur n'a pas cherché à dissimuler le fait qu'il/elle a pompé une photo et a l'air de l'assumer complètement...!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

jette un corps sous une bagnole, tu verras qu'il y a pas non plus une infinité de positions possible.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

chuis pas d'accord avec fred, photo ou bd, pour moi, ce qui compte dans cette affaire là, c'est l'etat d'esprit dans lequel ça a été fait. Et, meme si y a quelque part un proces d'intention dans mon raisonnement, je pense que dans les deux types de cas linkés par raku, c'est kif kif, a savoir que meme derriere ces inspi de photos, je ne vois pas l'ambition d'un artiste mais plutot d'un arriviste.

par contre je trouve aussi que le photo montage est un peu excessif, type lynchage.
GOD FINGER!!!!

gyakuzoku
Intervenant valeureux :)
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004, 16:58

Message par gyakuzoku »

Fred a écrit :Mouais, le truc de basket je suis d'accord, c'est une belle honte! D'autant plus que le mec camoufle tout ça en changeant des trucs secondaires: l'ordre, les fringues etc... mais en gardant l'essentiel: la pose/les têtes strictement telles quelles...
Mouais, c'est clair que c'est vraiment tres malhonnete de sa part, mais en meme temps, en lisant un peu les pages linkees sur le site qu'a donne rakugaki, on y apprend que ce truc sur le basket n'est qu'une scene d'un numero special hors-serie de la serie principale de l'auteur ; c'est pas comme si elle avait pompe toute l'oeuvre pour en faire son fond de commerce non plus... :twisted:

Quoi qu'il en soit, la fille a visiblement eu ce qu'elle merite : sa prepublication en cours a ete arretee ; et les tankobons qui devaient sortir ont ete annules aussi. La maison d'edition a fait une page pour s'excuser, et il y a les excuses de la nana avec. Le site de cette derniere a ete ferme, aussi.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

je suis à peu pres d'accord avec Fred, le coup du basket, ça passe pas trop même si c'est un hors serie.
Par contre sur Bastard, en plus des images similaires, il ya un decoupage tres ressemblant...alors les deux ça passe pas, c'est pas de "l'inspiration" pour faire une pose, c'est carrement une reprise.

Pour les photos, bon moi, je vois pas trop le probleme. il y a beaucoup de personne qui se servent de photos comme modeles.

Quoi qu'il en soit, la fille a visiblement eu ce qu'elle merite : sa prepublication en cours a ete arretee ; et les tankobons qui devaient sortir ont ete annules aussi. La maison d'edition a fait une page pour s'excuser, et il y a les excuses de la nana avec. Le site de cette derniere a ete ferme, aussi.
C'est interessant de voir comment les japonais ont réagis dans le cadre d'un plagiat. Sans vouloir remettre ça sur le tapis (surtout que ce n'est pas le sujet), ils ont été assez violent avec cette mangaka alors que Maggiori lui n'a eu aucune difficulté (à part enlever certains visuels sur son site, la prod ne l'a pas éloigné du projet).
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Je pense que quand un jap' se met la honte dans le monde(soit sur le net, soit dans les news), ca coupe sévère : suffit de voir les pauvres humanitaires qui se sont fait enlever au Pakistan, ils ont du faire des excuses en rentrant au Japon et à mon avis y a eu plus que ça pour eux après.
Bon après, c'est comme tout, si t'es un gros bonnet, tu t'en sors un peu mieux (le cas du fils d'un gros homme politique ou kekchose comme ça pris de cannibalisme en bouffant une norvegienne en france, il est rentre au pays en héros après s'être bien fait couvrir par papa). :D

Avatar du membre
Zed-K
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 10:32

Message par Zed-K »

Arrêter les mangas dont les auteurs repompent des dessins, c'est bien.
Maintenant je propose qu'on fasse pareil pour les repompes de scénario :)

Ok, il resterait plus grand chose dans les librairies, mais ça serait pas un mal de plus avoir 40 exemplaires du même shonen, de la même histoire de brun-quelconque-à-lunettes-entouré-de-tout-plein-de-nanas et j'en passe ^^;

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

zed-k , le rebelmaker.

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Pourrais-je avoir des renseignements sur ce manga ? Est-ce que l'histoire rejoint le graphismen, est-ce que les dessins intérieurs sont fidèles à la couverture ?

Image

Et ça parlé de "Maggiori" et "maggiorisation", quelqu'un peut me raconter l'épisode précédent? (aucun rapport avec Masaccio? "Maggio" ... m ...? un plaggieur, une plaggieuse? un mouvement de la "copitation"?)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>Pourrais-je avoir des renseignements sur ce manga ?

Je connais ça sous le nom de Kudanshi (je ne sais pas si c'est la traudction du titre en kanji), j'en ai lu 5 chapitres seulement pour l'instant. La qualité du visuel de couverture n'est pas le reflet absolu de l'intérieur. Elle est plus chiadée alors que l'intérieur, sans être dégueu, n'est pas trenscendant graphiquement. C'est Rokudo Shinofusa l'auteur. L'histoire, de ce que j'ai lu, se déroule ds un jeu online type heroic fantasy orienté PvP. On y suit les pérégrinations d'un personnage qui n'avait pas conscience d'être ds un jeu et celle d'un mystérieux guerrier mutique et sans pitié... Bon, ça se laisse lire mais c'est pas génial quand même, pour l'instant.
ImageImageImage

gyakuzoku
Intervenant valeureux :)
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004, 16:58

Message par gyakuzoku »

Anton a écrit :Bon, ça se laisse lire mais c'est pas génial quand même, pour l'instant.
mouais, c'est ce que je dirais aussi...
j'avais lu le premier volume il y a quelques annees (il trainasse encore dans ma bibliotheque), mais le scenario, que j'avais d'ailleurs completement oublie jusqu'a ce que tu me le rappelles, ne m'avait pas particulierement pousse a acheter le second.
je dirais donc, de mon point de vue, que c'est un de ces mangas "anecdotiques", qui se laissent lire mais ne laissent rien d'inoubliable.
J'ai la flemme de rechercher le truc, mais il me semble aussi qu'il y avait des moments ou le dessin etait beaucoup moins bon, avec des plans vus de chez revus ; et que les personnages n'avaient pas l'air d'etre plus creuses que ca...

[edit : au fait, oui "kudanshi" ou plutot "kuudanshi" est bel et bien la transcription en romaji du titre]

Répondre