Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Comment ça s'appelle le premier que tu as posté avec des trucs de rugby dessus que ça a l'air trop biiiieeeeen??

Ishield (aishiirudo) 21 (L'homme qui possède des jambes en or, pour un peu on se croirait dans Shaolin Soccer... ^^; )
Basé sur une histoire de Inegaki Riichirô
Dessin de Murata Yusuke

>(moi pas savoir lire quanjis. Moi inculte, moi le savoir bien.)

T'en fais pas, je sais lire les kanji(pas toujours exactement mais bon ^^; ), mais je suis largué quand même... ;)
@+
Chron

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah bah voui, après rapide recherche sur Gougoule j'ai effectivement "Eye Shield 21".

Pas disponible, ne serait-ce qu'en anglais. Bon.

Merciiiii Cheuron! ^^

Little Lou

Message par Little Lou »

Aaaah-haha, il est sur Toriyamaworld, autant pour moi.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

> j'ai effectivement "Eye Shield 21".

Ok, j'étais pas 100% sûr pour la transcription des Katakana ^^;

>Merciiiii Cheuron! ^^

De rien! :)
@+
Chron

YL

Kara-buri

Message par YL »

Chron a écrit :Basé sur une histoire de Inegaki Riichirô
Juste un mot (et un "coup pour rien" 8) ) du lourdingue de service... Désolé ! :roll:
Il est fort probable que le nom de ce scénariste se lise plutôt INAGAKI Riichirô.
Voilà voilà, je m'en vais, je suis parti... :wink:

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Camille a écrit :
Raku>>Je veux bien ouar les pochettes des autres séries de Yoshizaki ! C'est quoi la série avec la fillette en 7 exemplaires ?0?

ca serait pas shichinin no nana (?????), qui est sortie en sériez tv en 2001 si je en m'abuse?

Image
une petite image, provenant de son site
http://mnet.nicomi.com/

sinon, le bougre a aussi fait un manga sur twin bee ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Mais non, mais non...

Message par Chron »

>Il est fort probable que le nom de ce scénariste se lise plutôt INAGAKI Riichirô.

Ah, effectivement, autant pour moi, j'avoue ne pas avoir vérifié... :oops:

>Voilà voilà, je m'en vais, je suis parti...

C'est vrai, toujours à trainer sur le forum celui là... ;)
@+
Chron

YL

Kara no furi, alors ? ;-)

Message par YL »

Chron a écrit :>Voilà voilà, je m'en vais, je suis parti...
C'est vrai, toujours à trainer sur le forum celui là... ;)
La preuve en temps réel (et pour quel enjeu majeur !) sur l'un des autres coins de cet espace public... 8) Désolé... :roll:

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

LOU>> oué c'est de la balle Eyeshield 21 ! Y a de ces effets de vitesse et de jeu sur les raccourcis, ça déchire gras.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Furi... Kuri?

Message par Chron »

>La preuve en temps réel (et pour quel enjeu majeur !) sur l'un des autres coins de cet espace public... Désolé...

*Air paillard* Il est des nôtres, il a fait son flood comme les auuuutres!

Vous filez un mauvais coton M'sieur YL à trainer dans ces antres mal famés, vous ne savez pas dans quoi vous mettez dans le doigt. :wink:
Encore une carrière prometteuse brisée par Internet... :twisted:
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hu hu hu, c'est vrai m'sieur Leguin, faites gaffe mes forums ne sont pas très convenables :twisted:

YL

Triple dédicace... *** ;-)

Message par YL »

Chron a écrit :Vous filez un mauvais coton M'sieur YL à trainer dans ces antres mal famés, vous ne savez pas dans quoi vous mettez dans le doigt.
Bon, puisqu'il semble falloir se racheter une conduite :wink:, voici un lien [hélas hors sujet par rapport au fil, toutes mes excuses], qui intéressera sans doute certains d'entre vous : ceux qui, par exemple, étaient amateurs du travail de Komatsubara Kazuo*, lisent le japonais* et/ou aiment à se costumer en héros de séries de robots géants*... :roll:

http://www.oh-pro.co.jp/index3.html

Il s'agit d'un coin du site du petit studio de sous-traitance en animation qu'est Ô Productions, coin dédié à la mémoire de Komatsubara, donc.
On peut y lire, dans l'ordre :

- une présentation du contenu de l'ouvrage commémoratif publié sur le travail de Komatsubara à l'été 2002 (et présenté ici comme épuisé)
- une brève notice biographique
- une page à part (http://www.oh-pro.co.jp/html-j/komatubara.htm) couvrant l'ensemble de la manifestation commémorative organisée en juin 2000, qui s'était étendue sur toute une semaine d'exposition, de projections et de rencontres, retracées ici très précisément, jour par jour. Entre autres intervenants (le producteur TAKAMI Yoshio, les metteurs en scène Rintarô, KATSUMATA Tomoharu, IIDA Tsutomu, les animateurs MURATA Kôichi, SAIDA Toshitsugu, KANADA Yoshinori, TOMONAGA Kazuhide, Mme KOMATSUBARA Naoko), on peut y lire notamment, à la date du 22 juin, l'intervention collective qui réunit entres autres l'animateur HABARA Nobuyoshi et Pierre GINER, que d'aucuns doivent connaître ici). Le texte des retransriptions, intégrales à chaque fois, de ces "talk show", ne demande que certaines bonnes volontés pour les traduire*...
- un compte rendu de la soirée organisée en mars 2001, pour commémorer le premier anniversaire de sa disparition
- un compte rendu de l'événement commémoratif (centré sur une petite exposition) organisé à Toulon en avril 2001 (on peut notamment y lire quelques lignes au sujet d'un admirateur costumé dont l'identité pourra susciter quelques doutes* 8) )

Image

- la traduction en japonais d'un texte d'hommage paru en français dans "AnimeLand", et dû à Pierre GINER
- le lien (apparemment mort) vers un texte d'hommage évoquant notamment la veillée funéraire et les obsèques de M. KOMATSUBARA, (publié sur le site du "Takahata Miyazaki sakuhin kenkyûjo", ou "Centre d'études sur l'oeuvre de Takahata et Miyazaki") dû à son représentant KANÔ Seiji [le lien vers ce texte précis doit pouvoir être retrouvé, s'il y a des gens intéressés]
- un lien (apparemment caduc, là encore) vers un texte d'annonce sur un autre site personnel consacré au dessin animé (l'annonce en question ne s'y trouve plus).

Voilà voilà. A titre indicatif, le reste du site, et le travail du studio Ô Production (où fut entièrement réalisé "Gauche le violoncelliste" de TAKAHATA), mérite tout autant d'intérêt ! :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Aaaah mais non vous n'etiez pas obligé de redevenir généreusement sérieux m'sieur YL :P

Mais bon merci quand même, comme d'habitude :)
Je sais pas si Chron savait qu'il etait exposé sur ce site ^^

J'aimais bien le travail de Mr Komatsubara ... et j'avais été très ému par l'intervention de sa femme lors du Cartoonist :cry: ... ou le memorial par Pierre Giner ...

Fruit du hasard, il se trouve que j'avais découvert et visité (ou plutôt survolé) cet site Oh-pro il y a quelques jours ... suite a la lecture d'une news d'un site d'actus japonais que je visite régulièrement, Alternative-live.

La news semblait parler de la sous-traitance en Corée, thème qui etait assez a la mode dans certains articles nippons dernièrement (comme ici) ... mais je n'avais pas trop compris le rapport avec le site Oh-pro (mon Babelfish est toujours aussi mal dressé).

Tsuka sur le web nippon, quelle aventure :P :roll: ... mais bon malgré mes limites, je fouille ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Chron »

YL a écrit :ceux qui, par exemple, étaient amateurs du travail de Komatsubara Kazuo*, lisent le japonais* et/ou aiment à se costumer en héros de séries de robots géants*...
*Tourne la tête à droite* *Tourne la tête à gauche* Qui? Qui? Qui? :D
YL a écrit :- une présentation du contenu de l'ouvrage commémoratif publié sur le travail de Komatsubara à l'été 2002 (et présenté ici comme épuisé)
Un des rares artbooks que je possède. Très joli ouvrage soit dit en passant. :)
YL a écrit :on peut notamment y lire quelques lignes au sujet d'un admirateur >costumé dont l'identité pourra susciter quelques doutes
Rooohh, une part d'un passé honteux qui ressurgit. ;) C'est une bien jolie surprise qui me revient là, merci, merci. Je me souviens effectivement de la personne qui a pris cette photo, mais je l'avais jamais vue. :) Souvenir, souvenir.
la page web en question a écrit :???????????????????????????????
Même si ma "fan attitude" ne fait aucun doute (et que j'avais effectivement fait un petit tour à l'exposition en costume) je n'avais malheureusement pas pu venir rencontrer monsieur Komatsubara lors des premières éditions Cartoonist comme il est écrit ici. Ils auront sans doute confondu avec un autre noyau dur de fans qui, eux, étaient bien présents pour rendre leur hommage à Mme Komatsubara. :) Mais ça n'est pas bien grave (pour ma part du moins).
toujours la même page web a écrit :?????????????????????????????????????
Hihi, il y a même l'anecdote sur ma présentation de Enrique... ^^;
YL a écrit :ne demande que certaines bonnes volontés pour les traduire*... (et autres dédicaces)
C'est sûr que c'est plein de bonnes pages remplis d'infos intéressantes, je sais quoi faire désormais quand j'ai 5 minutes (damn, c'est pas ça qui va me faire avancer dans mon travail... ^^; )
Tsuka a écrit :J'aimais bien le travail de Mr Komatsubara ... et j'avais été très ému par l'intervention de sa femme lors du Cartoonist ... ou le memorial par Pierre Giner ...
Oui, le petit hommage à M. Komatsubara et l'intervention de sa femme était très touchant et reste un très beau souvenir. :)
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>je sais quoi faire désormais quand j'ai 5 minutes (damn, c'est pas ça qui
>va me faire avancer dans mon travail... ^^; )

Attends attends ! je te renvoie l'interview de Morimoto qui fait 72 pages :twisted: !! (comment ça je suis lourd ?)

Répondre