Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
SpiderNounours
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 15:43
Localisation : Paris
Contact :

Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda

Message par SpiderNounours »

Le Clan Takeda regroupe des hommes et des femmes qui aspirent à pratiquer les anciennes valeurs des Samourai du Japon médiéval, dans le cadre de la société occidentale contemporaine.

Comme les anciens Samourai, les membres du Clan servent un idéal guerrier et intellectuel, la « Voie de lhomme détude et de lhomme de guerre ».
Leurs armes sont létude de lhistoire du Japon et de sa culture, la pratique des arts martiaux et la réflexion sur le Bushido.
Leurs ennemis sont leur propre faiblesse et leur propre lâcheté.

Le nom Takeda fait référence à lun des plus fameux clans du Japon de lépoque des « provinces en guerre ». Leur destin tragique nous rappelle le caractère éphémère de la gloire et de la puissance temporelle, alors que lidéal qui animait les samourai a survécu.

Les membres du Clan sefforcent de suivre la voie du Samourai, le Bushido. Le Bushido nest pas un dogme ni une suite de commandements, mais la volonté dappliquer dans sa vie quotidienne des valeurs exigeantes.

La Loyauté, être fidèle à ses camarades et respecter lautorité librement consentie.

Le Courage, défendre ses convictions contre soi-même et le monde.

La Justice, savoir quand il faut agir et quand il faut sabstenir.

La Sincérité, être fidèle à sa parole et à ses engagements.

La Courtoisie, ne jamais être impoli ou grossier.

La Compassion, se montrer impassible devant les forts et généreux envers les faibles.

LExcellence, chercher sans cesse à se surpasser et se perfectionner.

Ces valeurs sont ardues à promouvoir dans la vie de tous les jours. Elles peuvent même parfois entrer en conflit les unes avec les autres. Mais ce sont elles qui donnent son sens à la vie des Samourai et les membres du clan sengagent à les respecter. Cest un long chemin qui ne connaît pas de fin véritable. Daucuns diraient que cest à chacun de le trouver en soi, nous avons décidé de le suivre ensemble.

La Voie de lesprit du brave ne cessera jamais dêtre utile. ( )
Un système irréprochable doit reposer sur les arts militaires et littéraires.
Je dois apprendre à être le serviteur de deux maîtres, le sabre et la plume.
Miyamoto Musashi.

Lien pour télécharger notre premier e-magazine : http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... 040401.pdf

Notre deuxième e-magasine sera en ligne durant la première semaine de juin, en même temps que l'ouverture de notre site !!

Image
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

hé bé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
SpiderNounours
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 15:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par SpiderNounours »

Bonjour à toi !
Tu t'interesse à la culture asiatique ?
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah bonjour :)
J'avais eu le 1er numéro de votre emagazine y'a qqs jours par un ami (Kincaid / Bordeaux) je suppose que c'est lui qui vous a dit de poster ici ;)

Pas encore eu le temps de tout lire mais la maquette est propre & sobre, et le contenu devrait interesser des personnes ici, puisque vous parlez à la fois de culture japonaise, de cinéma nippon, jeux-vidéos, mangas (je précise car ce n'est pas clairement indiqué dans votre message) ...

Bon courage pour la suite.
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 16 mai 2004, 16:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

spidernounoursse> Hé ho, tu crois que j'te vois pas venir à 200 km avec le vieux coup des estampes japonaises? è3é
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
SpiderNounours
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 15:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par SpiderNounours »

Tsuka a écrit :Ah bonjour :)
J'avais eu le 1er numéro de votre emagazine y'a qqs jours par un ami (Kincaid / Bordeaux) je suppose que c'est lui qui vous a dit de poster ici ;)

Pas encore eu le temps de tout lire mais la maquette est propre & sobre, et le contenu devrait interesser des personnes ici, puisque vous parlez à la fois de culture japonaise, de cinéma nippon, jeux-vidéos, mangas (je précise car ce n'est pas clairement indiqué dans votre message) ...

Bon courage pour la suite.
Bonjour
En effet c'est Kincaid qui m'a donné l'adresse de votre site (et qui a accessoirement rejoint les troupes du clan), que je trouve intéressant, tant dans le contenu que sur la forme.
Notre site dévrait voir le jour courant juin, nous pourront ainsi discuter d'un éventuel partenariat avec Catsuka.
En attendant, notre mag n°2 arrive très bientôt.

En effet, sur un plan plus concret, nous sommes répartis en "kashiras" ou sections et nous occupons de rédiger des articles, ayant toujours attrait avec la culture asiatique, afin de faire découvrir les différentes facettes de la culture asiatique, nippone plus particulièrement.
Notre association regroupe une cinquantaine de personnes dans le monde entier.
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Ouais bon, bienvenue hein, ça a l'air sympa votre club.

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
SpiderNounours
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 15:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par SpiderNounours »

Balak a écrit :Ouais bon, bienvenue hein, ça a l'air sympa votre club.

Image
Notre "club" est une association loi 1901 qui regroupe de plus en plus de monde à travers le monde (France et Japon pour être précis).
Tu as jeté un oeil à notre premier mag ??
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sacré Balak :P ... ça doit être la gueule de bois ;)

Sinon pour votre asso Kincaid m'avait dit que vous etiez d'un peu partout, ça a l'air sympa, en tous cas votre emagazine est bien géré. Merci pour les compliments sur Catsuka. Pour un partenariat avec mon site on verra au moment voulu, de base je pourrai bien entendu faire une news et linker votre futur site sur mon portail.

Vite un smiley on-topic >> Image

:P

Avatar du membre
SpiderNounours
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 15:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par SpiderNounours »

C'est une idée en effet. Il faut que je parle de ton site et d'un éventuel partenariat à Ujisato (qui est le "boss" du clan) et à Lotus (qui s'occupe de l'aspect com et publicité), mais je pense que tout celà va se faire sans soucis.
Pour info nous avons déjà Allociné comme partenaire ( http://www.allocine.fr/ si tu ne connais pas), et très certainement Ciel Games Awards (site de jeux vidéos où je suis un des testeurs officiels http://www.cielawards.com/ )
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui Allociné je connais bien sur ^o^
Pour le partenariat on verra, mais bon à la base j'ai l'habitude de faire des news & liens sur des sujets & sites simplement si ça me stimule, pas forcement besoin d'un retour d'ascenseur :)

Avatar du membre
SpiderNounours
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 15:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par SpiderNounours »

Et bien, pour avoir vu la "maquette" du site il y a qq jours, je pense que tu y trouveras la "stimulation" que tu recherche ;)
Notre but est d'en faire la "vitrine" du clan, où tous les travaux de toutes les kashiras seront exposés (articles principalement, mais egalement dessins, poèmes et écris divers, et bien entendu news).
Tous les 2 mois, le mag takeda regroupera les meilleurs travaux.
De plus, nous ferons aussi les couvertures d'évenements, et nous en organiserons aussi (le Takeda Tournament 2004, tournoi de jeux vidéos, en est un).
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tout un programme :) !

Vous serez présents a Japan-Expo ?

Avatar du membre
SpiderNounours
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 15:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par SpiderNounours »

Pas en tant qu'exposant si c'est ce que tu entends, mais il est évident que le Clan sera présent en force au Japan Expo pour couvrir l'évenement !!
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

et sinon vu que vous etes vraisemblablement francais....pourquoi ne pas avoir fondé votre "clan" sur les valeurs de la chevalerie ou bien des mousquetaires (qui ,et là je m'emballe peut etre un peu, ne me semble pas si éloignées de celles des samourais)?

Répondre