part.rech.proj.pr.proj.priv.s'adr.a.l'hot.Mart...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi je HAIS le clavier français des macs, qui est vraiment archinul pour ce que je fait (utilisation fréquente des symboles "[" "]" "|" ). Par contre, Mac OS X est vraiment très convivial et le fait de pouvoir passer sous Linux à volonté est vraiment excellent. :)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

j'ai entendu dire qu'aujourd'hui on devait acheter le smises à jour d'OS, c'est vrai?
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

DeDorgoth a écrit :j'ai entendu dire qu'aujourd'hui on devait acheter le smises à jour d'OS, c'est vrai?
Bah en tout cas pour windows non :)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

Kyal a écrit :ahah : D Ca c'était le topic parfait pour réveiller batou ^^
Tout de suite, ca crache ><
(pis tu me dois encore un pot toi)

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

The|Buzz a écrit :
DeDorgoth a écrit :j'ai entendu dire qu'aujourd'hui on devait acheter le smises à jour d'OS, c'est vrai?
Bah en tout cas pour windows non :)
*tousse* 98, 2000, XP, XP reloaded*tousse tousse*
(sinon, pour mac aussi, y'a les versions tombées du camion, hein)

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Attends un Windows est supporté (ie. les patchs sont développés et distribués gratuitement) pendant 5 ou 6 ans.
Windows NT4 vient à peine d'arriver en fin de "support" et Windows 2000 sera sans doute supporté jusqu'à la sortie de Longhorn en 2006 (ensuite ca dépend du parc d'utilisateurs restant à la date limite. Pour NT4 par exemple le support a été rallongé d'un an ou deux).
Tu ne vas pas me dire que le passage à OSX a été offert à tous les possesseurs d'OS9 ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

Tu ne vas pas me dire que le passage à 2000 a été offert à tous les possesseurs de 98 ?

Le support pour classic est encore là, suffit de chercher sur le site d'apple. La knowledge base n'a pas disparu, le service après vente continue à te répondre en cas de plantage sous classic.

Et faut pas confondre "mise à jour complète" et patches.
(pour info je suis à la 10.3.3, au lieu de 10.3.0, le tout gratuitement)

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

batou a écrit :Tu ne vas pas me dire que le passage à 2000 a été offert à tous les possesseurs de 98 ?
Les SP 1 , 2 , 3 et 4 de Windows 2000 ont été offerts à tous les possesseurs de Windows 2000.
De même pour les SP de XP dont le prochain qui sortira cet été et qui est une refonte quasi complète de la politique de sécurité du système, pas une simple compilation des patchs de l'année.

La comparaison entre 98 et 2000 (voire entre 98 et XP) n'a aucune raison d'être puisqu'ils n'appartiennent pas à la même famille. La famille dite des "9x", qui en gros était une surcouche graphique sur un système DOS, s'est éteinte avec Windows Me au profit de la famille "NT" dont XP est issue.

Pour ce qui est du support des anciennes versions, même si les patchs ne sont plus développés, la KB est bien sur toujours disponible. Cf. la liste des produits sur cette page http://support.microsoft.com/default.as ... US;KBHOWTO qui remonte à Windows 3.x.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

@_@
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

c'est bien ce que je disais : tu confonds patches et mises à jour.

Si tu veux utiliser ce terme là, il y a déjà eu trois "service packs" sur mac os X panther, et huit sur jaguar.
Je te parle d'évolution entre, par exemple, win2K et XP, et tu me réponds service pack.

Donc, oui, les mises à jours sont comme sous XP et consorts, elles sont gratuites si tu les télécharges, par contre elles sont payantes si tu te fais envoyer un cd (et je n'appelle pas msdn quelque chose de "gratuit" ). D'un autre côté, personne t'oblige à acheter le cd au lieu d'aller la télécharger comme un grand avec ton os, la mise à jour.

(cf : http://www.apple.com/fr/downloads/macosx/ si tu les cherches)

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Marf je crois que je me suis mal expliqué, moi quand je parle de m.a.j, c'est pas du soft complet, mais juste des service pack, correctif, ect...

(j'aurais du le précisé désolé :oops: )

De tt façon je crois que depuis win-98 les m.a.j vers un win supérieur ça n'exite plus. :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

De tt façon je crois que depuis win-98 les m.a.j vers un win supérieur ça n'exite plus.
ben, ça dépend de ce qu'on entend par "mise à jour".
La mise à jour "commerciale" ou "de license" ça existait encore quand mon père a acheté xp pour 800 balles au lieu de 2000. La même galette ou presque, sauf que t'es sensé avoir un autre windows quelque part dans un tiroir.

Mais une vraie mise à jour, une qui serait "logicielle" et un patch, c'est du pareil au même. Xp n'est pas une mise à jour de 2000, c'est un autre logiciel, basé sur le même système (si j'ai bien compris), au même titre que, heu, un FPS "ultimate killer" basé sur le moteur de unreal n'est pas une "mise à jour" de unreal.

le patch spécial pour windows 2000 ou unreal, il met le logiciel à jour en corrigeant des bugs ou ajoutant des fonctionnalité, mais ne transforme pas 2000 et unreal en xp et "uk" (et ne fonctionne pas non plus sur ces logiciels qui auront leurs propres patchs/mises à jour)


bref, mettez vous d'accord sur ce dont vous parlez (ce qu'est un patch etc), et ce dont vous parlez (os9 et osx sont-ils des logiciels différents etc) avant de vous prendre le chou
Kataouh tataouh

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

arretez de jouer sur les mots, c'est nul.

y 'en a un qui parle du système d'exploitation, qu'on achète, et l'autre des updates gratuite, mises à jour et tout ça qu'on telecharge.

c'est pourtant pas dur à comprendre.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi on m'a dit que Windows s'était vraiment un OS pour les moutons, alors je l'utilise :D
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

C'est celui là que tu mordille en ce moment ? :D

Sinon, outre les considérations pécuniaires, il est possible dans toutes les versions de Windows de mettre à jour son système vers une version plus récente.
C'est à dire que le système est mis à jour vers la nouvelle version mais que les applications (et autres) n'ont pas à être réinstallé.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre