[VPC] lubrifier les passages à la douane // up VPC France p2

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ya du yavoir un resserement des lois sur les normes CE pour protéger nos chères têtes blondes des produits contrefaits qui pourraient les étouffer avec un petit slips miniatures de musclor dans leur gosier délicat, mais ça devient la parano en france pour se faire importer des figurines ou des goodies japs.

La dernière fois Junku refuse de commander un manga vendu avec une figurine ... et d'atres figurines envoyées du Canada et des USA ont mis 2 mois 1/2 arriver car coincées à la douane pour vérifier que je ne compte pas exterminer des minots en lâchant dans les cours de récré des bouts de plastiques meurtriers.

Heureusement les paquets de HLJ arrivent encore dans les temps ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Du terrorisme au Gashapon...



è0é/ ° yaaah
+3+ eurgh
+3+ eurgh
+3+ eurgh
+3+ eurgh
+3+ eurgh




L'idée est séduisante. :kgrin:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je remonte le thread pour poser une petite question, est-ce qu'il y a des gens qui commandent chez HLJ et si oui, est-ce qu'ils se font bloquer leur paquets? C'est la première fois que je commandais chez eux, et mon père m'a annoncé que Chronopost lui demandait 65 euros pour récupérer le paquet... Alors c'est sûr que c'était un paquet de plusieurs kilos, et si HLJ a été subtil au point (comme je les soupconne) de mettre leur logo sur le carton voire d'indiquer le prix sur le dit-colis sans cocher la sacro-sainte case gift, ce ne serait pas trop étonnant que la douane soit passée par là...
Par contre chez Mandarake, trois gros colis et pour l'instant pas de problèmes. ^_^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

HLJ refuse de cocher gift, met le vrai prix et pour t'achever sur la carton ya ecrit Hobby Link Japan en BIG donc t niké pour la douane (en ce qui me concerne j'y ai eu droit les 4 fois). Une fois on m'a meme taxé des bouquin à 19%6, ces idiots de HLJ mettent "Printed Matter" au lieu de books.
Bien chiant quoi, a eviter si possible.

Ah ouai truc sympa aussi tu es taxé sur la valeur du colis+les frais d'envois...

Sinon j'en suis à 4 colis (et des gros hein) en EMS Chronopost, envoyé en gift au nom de ma copine et ya jamais rien eu a payer alors qu'a mon nom j'y manquais pas. A croire qu'il y a un syndrome "au nom du client" envoyer sous le nom d'un femme passerait mieux?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ok, merci pour la confirmation. Je m'en doutais... Une fois que j'ai su mon paquet avait été taxé... :klourd: Bref, à l'avenir, j'éviterai de réitérer l'expérience chez HLJ du moins pour du lourd...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Meme pour du light c'est chaud je crois.
Par contre dans mes souvenir HLJ annonce la couleur dans ses FAQ concernant la case gift, le vrai prix.
Falétoulire les petites lignes :kclindoeil:

Au debut j'avais tendance a penser qu'il etaient casse bonbons, mais le japonais par qui je passe etait tout aussi paniqué à l'idée de mettre gift et surtout de pas mettre de facture dans le colis. Pour mettre un faux prix j'ai abandonné...
D'un coté cette honneteté c'est super rassurant de l'autre parfois c'est juste super frustrant...

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

J'ai fais une quarantaine de commandes ches HLJ, en gros tout colis envoyé en EMS (service rapide et chronopost en france) est quasi systématiquement taxé par la douane.
De mon côté je prends tout en SAL (service long entre 10 et 45 jours de délai de livraison) et je fractionne au max mes commandes (ça fait plus de fdp mais moins de douane après :kclindoeil: ) et sur mes 40 commandes.... seulement 2 ont été taxées par la douane et un colis a été perdu (remboursé intégralement par HLJ)
Sinon petit truc à savoir normalement tout colis dont la valeur marchande est inférieur à 22€ n'est pas taxé :kclindoeil:

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Je me suis fais taxer sur un paquet HLJ en SAL il y a pas longtemps, et c'était la premiere fois (c'était le plus gros que j'ai reçu, parce que je me suis retrouvé à prendre des trucs pour un pote en prime, et en plus j'en avais reçu de hlj et de Nippex pas longtemps avant), par contre chose étrange, sur le paquet le prix était "sous-évalué" > 7 700 yens au lieu de 11 800.

Si le nombre de 2 fois sur 40 commandes est juste, je n'ai vraiment pas eu de chance, parce que j'ai du faire au max 5 commandes.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

Vi c'est vraiment ce qui m'est arrivé et je commande quasi tous les mois chez eux (collectionneur de myth cloth pour ceux qui connaissent)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ce qui est bien, c'est que le premier message du post, datant de deux ans, contenait déjà à peu près toutes les infos qui ont été données sur cette page :kbisou:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

J'ai eine questionne...

c'est normal que yesasia m'expédie gratuitement deux kilos de mangass alros que j'ai bien dit que c'est à friedfrogland que je suis ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, c'est très facile d'entrer dans leur critères pour avoir les frais de port gratuits et pour les quelques commandes faites chez eux, je me suis jamais fait taxer à la douane. Par contre, ça peut mettre un peu de temps à arriver (genre deux-trois semaines) et tu peux pas trop savoir où est-ce que ton colis se ballade... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

La douane qui bloque les paquets ça n'a rien à voir avec HLJ, ça arrive aléatoirement. Théoriquement, la douane française est sensée ouvrir et taxer tous les paquets qui entrent sur le territoire depuis l'étranger sauf Europe.

Ca m'est arrivé 2 fois avec HLJ mais aussi avec Playasia, Yesasia, des magasins hongkongais et même des envois de particuliers contenant pas plus qu'1 gashapon.

Sinon pour Yesasia, tous leurs envois sont gratuits au dela de 20$ (c'est écrit un peu partout sur le site) mais ils font transiter le paquet par l'Allemagne, donc faut pas être pressé ... :kclindoeil:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Concernant l'attente, je ne me suis pas fait d'illusion. par contre cette histoire d'allemagne, ça a l'air interessant, y a qui qu'est interessé pour monter un bizness avec des gundams cachés dans des boites de choucroute contrebandées ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

petite question conne :

Est il normal que l'on vous renvoie un colis que vous avez commandez, sous le pretexte falalcieux que votre adresse est mauvaise alors qu'elle est correctement écrite et juste ?

Non parce que là, non seulement mon colis est repartit en Allemagne, mais en plus, j'ai pas eu un mot du facteur, rien. Le colis est arrivé le 30 à Bordeaux, et repartit ce matin...

Je croyais qu'ils avaient un délai de garde de 15 jours ?

Si qqun a une réponse, ou sait comment faire ne sorte que DPD fasse son boulot...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre