[VPC] lubrifier les passages à la douane // up VPC France p2

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Normal peut-être mais quand on s'y attend pas c'est dur à avaler.
c'est ce qu'elles lui disent toute.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Den X a écrit : J'ai bien aimé aussi la nana de chez chronopost qui m'a reçu au guichet de l'agence perdue dans une ZI indiquée sur aucune carte.
Quand je lui a demandé plus de détails sur la facturation des frais elle m'a arrêté en disant qu'elle est juste là pour transmettre les colis / remplir les reçus et qu'elle n'y connait rien... histoire de se dédouaner tout de suite.
Normal, quand tu bosses dans une boîte qui accumule les plaintes, tu finis par n'avoir que 2 expressions locutives à ton actif: "Je n'y peux rien, monsieur/madame." et "C'est comme ça, monsieur/madame.".

Chronopost, c'est la poste en 10 fois pire, j'ai plein d'histoires (trop longue à raconter ici) faisant preuve de leur totale incompétence.
C'est des nullards qui se font payer super cher et bénéficient d'une image de confiance et de qualité qu'ils ne méritent plus depuis des années.

Je rejoins Raf, mais quitte à choisir un service rapide, les boîtes ricaines (UPS et FedEx) font leur boulot, elles... bienvenue chez les Français. -___-;

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Bon bah ça me "rassure" ce que tu dis, j'avais l'impression d'être maudit avec Chronopost. Coté Taxes rarement de gros enculage car c'est un mec qui m'envoye mes trucs donc gift, used books, prix en deça de la réalité (après avoir negocié comme un chacal car le japonais ça filoute pas, il pense que le fbi, la Nsa et et le fantome de son arrière grand pére vont lui tomber dessus) mais en livraison...

Le fameux "client absent colis en instance à la poste"...
Enculéééééééééé je bosse chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Tu veux pas monter oui!!!!
Les gars se fatigue même pas à laisser un papier, donc s'arréte pas en fait.
Pis comme c'est des fois pas des colis light AIEEEE MON DOS!
A la poste une fois la guichetière me dit "Oula c'est lourd votre truc faut penser à nous" jl'ai enchainé direct "Attendez vous savez combien j'ai payé pour que ce soit livré chez moi? Vous l'avez porté une minute, moi c'est parti pour 30 mins de galére. Plaignez vous à Chronopost qui fait pas son boulot!"

Du coup j'ai pas hesité quand un livreur Chronopost a laissé un colis devant ma porte sans signature...
Un Colis? Mais quel colis?
:kmoqueur:

Pour les colis poste j'ai un gars super cool et competent, qui hesite pas a demander aux voisins de se rendre service. Du coup j'ai sympathisé avec certains.

SAL c'est la poste qui livre c'est bien ça?
En général vous avez ça en combien de temps.

Sinon yen a qui commandent sur Amazon.jp?
Bien ou bien coté taxe?
Je commande parfois aux US et jusqu'a prèsent rien.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

MERClKl a écrit :Le fameux "client absent colis en instance à la poste"...
Enculéééééééééé je bosse chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Classique. u__u
MERClKl a écrit :(...) j'ai pas hesité quand un livreur Chronopost a laissé un colis devant ma porte sans signature...
Un Colis? Mais quel colis?
T'as bien fait.
Mais la prochaine fois, le livreur peut très bien (même s'il n'en a évidement pas le droit) signer le reçu pour toi (véridique) et laisser le colis à coté des boites à lettre communes de ton immeuble (alors que tu es chez toi et qu'appuyer sur la sonnette ne lui est pas venu à l'idée) pour te rendre service (toujours véridique) ... ce qui devient très compliqué quand le colis a disparu entretemps... procédures et compagnie, bonjour le temps perdu, la prise de tête et l'entreprise de destruction de ton estime envers ton prochain pourtant déjà pas très haute... (péniblement véridique)...
MERClKl a écrit :SAL c'est la poste qui livre c'est bien ça?
En général vous avez ça en combien de temps.
Oui, c'est la poste normale... après, ça dépend: à partir du Japon, la moyenne que j'ai constatée c'est entre 2 et 3 semaines.
... et en dehors d'une taxe de temps à autres, jamais de problème de mon coté.
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 23 avr. 2009, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

MERClKl a écrit :
Sinon yen a qui commandent sur Amazon.jp?
Bien ou bien coté taxe?
Je commande parfois aux US et jusqu'a prèsent rien.
j'ai commandé et c'était livré par UPS.
Bien rapide et tout avec un bon suivi de commande.
Par contre 15 euros de taxes par colis (des bouquins, genre 6-7 par colis) à payer après coup, youpi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

TRANTKAT>Pas mal le coup de la fausse signature.
Je pensais que mon livreur avait fait la même.

2/3 semaine pour SAL, mouai ça va c'est gérable.
Plein le cul d'engraisser ces incompètents de Chronopost.
Je vais tenter pour ma prochaine commande.

Balak> merci pour les détails.
C'est systèmatique la taxe?
T'as essayé d'avoir la mention GIFT cochée?
Enfin si c'est possible déja.
Au final même avec la taxe tu t'y retrouves quand même, c'est pas Junku?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

TRANTKAT a écrit :
MERClKl a écrit :Le fameux "client absent colis en instance à la poste"...
Enculéééééééééé je bosse chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Classique. u__u
Tellement que c'est à se demander s'il reste encore des facteurs qui se posent la question. Et je parle du service de la poste, même pas Chronopost.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

MERClKl a écrit : 2/3 semaine pour SAL, mouai ça va c'est gérable.
En ce qui me concerne j'ai plutôt mes SAL en 1~2 semaines depuis le début de l'année.
Apparement vu qu'avec la crise ils ont du mal à remplir les avions ça va plus vite car il veulent rentabiliser au maximum les vols.
Le record que j'ai eu c'est fin Février avec une commande passée le Lundi matin sur la bay et reçue le Vendredi.

Balak > Merci du renseignement; je me posais la question vu qu'il y a 2~3 bouquins chez eux qui m'intéressent.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ok, donc éviter Chronopost.

Le coup du livreur qui sonne pas on me l'a faite aussi.

Sinon vous avez déjà eu le coup du postier qui laisse un papier comme quoi il repassera le lendemain ? "ne vous déplacez pas, votre colis vous sera re-livré le..."
D'une je trouve ça con vu qu'en principe la majorité des gens sont au taf à l'heure des livraisons et de deux il est impossible de passer prendre le colis le lendemain matin avant de partir bosser puisqu'avec ce système les pacquets sont stockés dans un local annexe souvent en dehors de la ville.
Il faut leur passer un coup de fil (aux heures de bureau) pour demander de laisser le colis à la poste comme d'hab et aller le chercher le jour d'après... grosse perte de temps en prespective.
Je sais pas s'ils ont fait ça partout où si c'est seulement une initiative régionale mais je trouve ça particuièrement débile.
Une fois je me suis retrouvé avec ce papier un vendredi soir. J'attendais des denrées périssables et il fallait pas que ça reste trop longtemps en boite.
En principe je n'aurai pu récupérer la marchandise le lundi suivant mais j'ai harcelé le numéro inscrit sur le coupon jusqu'à qu'on me donne l'adresse de l'entrepot où sont stockés les colis qui doivent être re-livrés.
Après quoi je me suis allé jusqu'à l'adresse (un truc paumé entouré de quelques hangars) et à l'intérieur... des allées pleines de boites en tous genre (zavez vu Indiana Jones ? ben pareil en plus petit).
Là j'ai expliqué mon cas à la petite équipe sponso par Ricard qui s'occupait de ce joli p'tit bordel et ils m'ont retrouvé mon pacquet.
Ouf...

Mais un pote a eu pire. Le facteur voyant que la boite au lettres était trop petite a laissé un mot:
"J'ai mis le colis dans la boite au lettre du voisin d'à côté qui est plus grande, ce sera plus facile à récupérer pour vous"
Le voisin en question était en fait une entreprise qui était fermée pour la semaine.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Den X >> huhu le coup du "je repasse demain matin mais si vous êtes pas là vous n'aurez votre colis qu'après-demain après 14h" c'est partout, et c'est très con.
Le mieux, comme dit Kermici, c'est d'avoir des voisins sympas (retraités de préférence ^^) qui gardent les colis. Bon après si tu rentres chez toi tard, ça le fait bof de sonner chez le voisin qui sort en pyjama te filer ton colis ...

Le coup des colis déposés devant la porte c'est abusé, surtout dans un immeuble avec beaucoup de passage. Ceci dit, moi j'ai eu une situation inverse où je me suis fait livrer un ordi portable qui ne m'était pas destiné, ben pas de scrupule je l'ai gardé :p
J'espère toujours que la personne a pu se faire rembourser lalalaaa ...

Faisez gaffe si vous commandez sur Amazon.co.jp, ça va douiller automatiquement à la douane :p ils livrent effectivement uniquement par UPS. (et ils ne livrent pas de DVD ni de livres cochons à l'étranger ^^)
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Rafchan a écrit :ni de livres cochons à l'étranger
Pour le coup ils se coupent d'une bonne partie de clients potentiels. :kgrin:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

puisqu'on en est aux petites histoires, je tiens à apporter ma pierre à l'édifice en parlant de ROYAL MAIL ,le service postal anglais donc.

Même si je pense qu'il n'égaleront jamais la poste francaise en nullité ,ils ont quand même un sacré haut niveau .Déjà deux chèques perdus qui m'ont passer pour un gros raleur dans les boites qui me devaient de l'argent (et qui ont dues me refaire des cheques).

Mais MIEUX ,un jour ,alors que je fumais ma clope à l'extérieur de la boite où je bossait ,le camion royal mail arrive et le gars sort quelques lettres et deux paquets plutot pas trop gros (15cm par 30cm pour le plus gros) .Bon moi ,bonne âme je lui ouvre la porte et lui indique la réception 1ere porte à droite. Le mec s'avance vaguement dans l'entrée et là ,à hauteur d'homme, lance les paquets et les lettres par terre ,même pas un semblant de geste esquissé qui me ferait dire qu'il a essayé de les poser ,non il a juste jeté les paquets. Et ce con se barre tout sourire ,sans une once de remords .

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

haha

j'ai vécu la dernière situation avec mon ordi portable partant en réparation dans le paquet

bon y'avait moult papier bullé autour


mais putain quoi


au guichet devant une bonne queue de client

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Hahaha, Chronopost, que de souvenirs...
Je vais juste dire un mot sur la poste japonaise :
dimanche soir, vers 20h, on est venu nous livrer un colis de France.
si on est pas la, ou si on repond pas (parce que c'est peut-etre NHK), ils laissent soit le colis dans une des grosses boites de l'immeuble, soit ils laissent un avis de passage. Et il suffit d'appeler, et ils reviennent dans la demi-heure :)
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Je crois pas que ça a été posté ailleurs... mais même si... c'est tellement énorme que ça mérite un doublon...
http://www.lesnumeriques.com/news_id-9009.html
Livreur pwned!!!! :kpfff:

EDIT:
Sinon, dans le même genre mais moins fun...
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... interpelle
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre