Cri (s)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Arantheus
Guerrier Super Saïen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 20:59

Message par Arantheus »

Icaras a écrit :
parotaku a écrit :OK, Miku c'est très otak'... mais pourquoi toujours ce sale ton condescendant vis à vis du Japon?
Pareil que Mitch, le truc est difficilement defendable. Je veux bien croire qu ils aient pris le pire extrait expres, mais je suppose que le reste doit pas voler beaucoup plus haut.
D'ou j'en déduis que tu n'as pas du écouter grand chose

( vache y'a eu masse de smileys rajoutés ici )

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

j'ai retrouvé un article provenant d'un blog qui parle d'Hatsune Miku, ça vous donnera une petite idée de l'utopie qu'il y a derrière ce perso:
http://deliciouscakeproject.wordpress.c ... e-believe/

sinon, vu qu'il parle René La Taupe dans la vidéo, sachez que ce René est une adaptation de Fauli, également produit par Fox Mobile qui est basé à Berlin.

http://www.youtube.com/watch?v=kcW7IZpQuD4

et pourquoi ça marche chez nous :
http://ownimusic.com/2010/08/30/pourquo ... -la-taupe/
Modifié en dernier par TY-KUN le dim. 31 oct. 2010, 0:28, modifié 1 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Je vais faire ma mauvaise langue mais le bonhomme est quand même un gros amateur d'idols de base...-_-
(désolé Chron, toi c'est pas pareil!)

L'article du mec s'extasiant sur Miku et faisant un parallèle avec l'arrivée des enregistrements, de la guitare électrique et tout le tintouin est assez exagéré.
J'ai du mal à voir Vocaloid comme étant autre chose qu'un gadget à la con pour otaku glaireux. Vivement que la sauce retombe.

...ou alors c'est que je fais mon vieux con du haut de mon quart de siècle.
:kpapy:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mechass a écrit :(désolé Chron, toi c'est pas pareil!)
Muhuhu... :kpfff:
Mechass a écrit :...ou alors c'est que je fais mon vieux con du haut de mon quart de siècle. :kpapy:
Ah, ben voilà, t'as trouvé la réponse par toi-même. :pandafilou:
C'est vrai que le mec s'enflamme pas mal et que parcourir quelques autres articles de son blog permet de mettre un peu en perspective, mais ça n'en reste pas moins assez fun.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Alors... ouillaille...

Il est bien gentil l'article sur Miku mais l'auteur ne parle que de composition en fait. Je suis pas musicien mais ça fait peine à lire autant d'âneries.
En parcourant le truc en diagonale, y a un truc qui me parait totalement omis c'est la notion d'interprétation et de performance qui au final importe beaucoup sur la perception d'une oeuvre.
Ce qu'on aprécie en général dans un concert c'est que justement c'est pas le disque.
Le gars parle de l'invention du piano, vas-y que j'tembrouille avec de la poudre de perlinpinpin, il aurait pu nous parler de l'orgue de barbarie ça aurait peut-être été un peu plus pertinent.
Quant à la démocratisation de la composition grâce à Miku, faut arrêter les conneries les instruments tu en as toujours eu à tous les prix.
De toutes manière, tout le monde n'est pas à même de composer une suite symphonique.

En fait, c'est du grand n'importe quoi le mec mélange tout.
Alors après ça peut suffire à un certain public hein j'dis pas...

D'façon il kiffe Miku. J'veux dire... what else...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est pas beau d'être aigri.
Vocaloid, c'est comme la 3D de toutes façons, depuis que c'est l'ordinateur qui fait tout, tout le monde peut être Mozart, c'est simple. (Marchera? Marchera pas?)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

mmmh...j'avoue que ça parle beaucoup pour rien, cependant, je trouve intéressant cette association de musiciens et de dessinateur/animateur souvent issu d'un milieu amateur et j'aimerai bien voir aussi le même concept sur quelque chose de plus original.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Genre Gorillaz?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

oui il y a Gorillaz mais ce sont loins d'être des amateurs !
c'est trop hipster pour ouam !
Modifié en dernier par TY-KUN le dim. 31 oct. 2010, 2:55, modifié 3 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Chron
:kpfff:
Le problème majeur que j'ai avec le discours du gars c'est que Miku c'est pas une performance live mais un enregistrement... d'une piètre interprétation.
Y a tellement de subtilités dans une voix qu'on y est pas encore.
Les progrès qui ont été faits pour les instruments "synthétisés" ont été fait en samplant massivement. Maintenant que la mémoire est plus un problème, les mecs hésitent plus à remplir un dvd en samplant un piano. Et ça reste un piano, on est loin d'une voix. C'est à dire un truc avec des marteaux activés par un touche, un truc mécanique quoi.

Je me souviens que quand j'étais en fac d'info, il y avait un mec dans ma classe qui voulait faire un truc "mieux que le mp3"...
genre qui détecterait "quand ça se répète"...
...
alors évidemment gros lolage de ma part, le gars j'ai direct ruiné son "rêve" en lui disant que si une personne a interprété un truc 2 fois y aucun moyen que ça se répète exactement.
"ah ouais merde... enfin bon c'est des petites différences c'est pas super important..."

C'est lui qui a écrit l'article, si ça se trouve. Il s'est radicalisé.

Bon bref qu'est-ce qu'on s'amuse.

- edit -
En fait quand j'entends Miku.. Je pense à ça direct.
Modifié en dernier par mitch le dim. 31 oct. 2010, 1:26, modifié 2 fois.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Mitch, je t'aime!
En je pense que tu risquerai de péter un cable en voyant comment est foutue la 3D utilisée pour le spectacle...
edit: merde, je suis sûr que ça aurai marché si ils avaient eu l'idée géniale de rendre le personnage sexy!

Tykun>Genre... Damon Albarn et Jamie Hewlett ne sont pas issus du milieu amateur? J'veux dire, tous les pros en sortent...
Modifié en dernier par Mechass le dim. 31 oct. 2010, 1:30, modifié 1 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

mitch a écrit : Je me souviens que quand j'étais en fac d'info, il y avait un mec dans ma classe qui voulait faire un truc "mieux que le mp3"...
genre qui détecterait "quand ça se répète"...
...
alors évidemment gros lolage de ma part, le gars j'ai direct ruiné son "rêve" en lui disant que si une personne a interprété un truc 2 fois y aucun moyen que ça se répète exactement.
"ah ouais merde... enfin bon c'est des petites différences c'est pas super important..."
Genre une sorte de loop automatique ? effectivement, ça ne peut pas marché à tout les coup, surtout avec des musique plus compliqué (genre musique rock progressif...)

concernant Vocaloid, j'avais plus ou moins suivi le truc dès le début, l’engouement m'avais plutôt surpris mais bon vu que c'est difficilement défendable techniquement, passons à autre chose.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

mitch a écrit :alors évidemment gros lolage de ma part, le gars j'ai direct ruiné son "rêve" en lui disant que si une personne a interprété un truc 2 fois y aucun moyen que ça se répète exactement.
Muhuhu, et quand t'étais en primaire, tu disais à tes petits camarades que le Père Noël existait pas ? :kgrin:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

*Splitch*
Image
:ksplitch:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Fais gaffe, tu vas encore saloper tes dédicaces et après tu vas faire la gueule... :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre