[Take a seat] Nouveau ici ? Présentez-vous :)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Leibniz
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010, 18:39
Localisation : Paris

Message par Leibniz »

Salut :kgrin:

Je me présente vite fait : j'ai 18 ans, et je suis actuellement en année "sabbatique" pour pouvoir j'espère entrer dans une école d'anim d'ici la fin de l'année. Gros bourrinage en dessin toute la journée donc, dans la joie, la motivation et la bonne humeur !
Sinon pas grand chose, j'ai appris pas mal de 3D en autodidacte, et je me mets à l'anim old school. J'aurai sûrement l'occasion de vous montrer des petites choses dans deux trois mois, quand je me serai un peu fait la main.

Voilou, merci à toi Tsuka pour ce site passionnant et pour tes émissions sur Nolife.

Et puis bizoux à tous :kfbeuh:

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Bienvenue à toi !

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

pierro a écrit :Bonjour à tous. Je suis pierre, j'ai 26 ans, j'ai été diplômé à Cohl l'année dernière en animation. Après avoir bossé 1 an à Disney en Floride (le parc pas les studio :kange: :kpffff: ) pour pratiquer mon anglais et passer mes permis, je reviens encore plus largué côté informatique. Je risque de revenir à la charge pour des questions techniques tellement débiles que vous allez vous demander comment j'ai fait pour être diplômé en animation.
Je suis passionné par l'animation depuis Emile Cohl, avant j'étais dans la mode :kfniko: , j'adore les grosses production oubliées qui en mettent plein la vue the thief and the cobbler, rock and rule, kniaz vladimir.....
J'avais compris un peu tard que la majorité des métiers d'animation se passent le nez sur l'écran d'un ordi (que je considère encore comme une boîte magique), mais je vais bien devoir m'adapter.
J'adore aussi les chenilles, l'Asie centrale, le XVIIeme siecle, les bourgeois lyonnais à frange et en slim ( il y a de beaux modèles à Cohl, mais ils allaient rarement plus loin que la probatoire), les touristes......
Il parait qu'avoir un book en ligne ça aide à trouver du boulot, alors je me suis fait un blog http://pierroteffo.canalblog.com/ qui n'est pas vraiment représentatif de mon travail, et que je remplirai plus décemment quand j'aurai compris comment ça marche (vous voyez le niveau).
ha bienvenue ;) tu connait surement julien vergé et les autres cohlien qui on rejoins? il a commencer cette année au parc, il lui reste encore pas mal de mois a passer la bas

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Salut moi c'est Tom Robin, 23 ans, monteur audiovisuel.

J'essai tant bien que mal de m'exercer au dessin, et je m'intéresse depuis peu mais avec beaucoup d'intérêt aux secrets de l'animation (j'ai lut et je relis le Richard Williams, et en ce moment je suis à fond sur Glen Keane).

Je visite Tsuka depuis des années, ça a toujours été un site très intéressant, et c'est chouette qu'il y ai la version TV sur Nolife

Voilà voilà voilà, me voilà :)
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TomRobin a écrit :Je visite Tsuka depuis des années
J'ÉTAIS TRANQUILLE DANS MA CHAMBRE LE MEC IL RENTRE DANS MA CHAMBRE ! ...

Plus sérieusement, bienvenue aux nouveaux :-] (et téléspectateurs)

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x6f2d[/dailymotion]
Haha, toujours dans les grandes citations!

Et bienvenue au nouveaux!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
pierro
Intervenant valeureux :)
Messages : 62
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:54
Localisation : Hong Kong
Contact :

Message par pierro »

el-yas a écrit :ha bienvenue ;) tu connait surement julien vergé et les autres cohlien qui on rejoins? il a commencer cette année au parc, il lui reste encore pas mal de mois a passer la bas
Ben j'ai dû partir le jour où ils sont arrivés. Je voulais connaitre mes remplaçants, mais j'ai pas pu. En tout cas le dessin animé de Julien Vergé est bien marrant.
Il va bien s'amuser et revenir avec des bon souvenirs. Mais passer un an à caricaturer des touristes américains (principalement des petites filles insignifiantes pourri-gâtées déguisées en princesse) ça fait sérieusement régresser le coup de crayon.
Tu les connaissais bien?
Ca se passe bien Emile Cohl? tu es en quelle année?

Avatar du membre
Ankoh
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 23:53

Message par Ankoh »

.
Modifié en dernier par Ankoh le lun. 09 nov. 2015, 2:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ankoh a écrit :Vala, ah et poutoux sur les fesses de Tsuka pour son site très cool :pandahihi:
:kfpeur: :kfpeur: :kfpeur:

Avatar du membre
pierro
Intervenant valeureux :)
Messages : 62
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:54
Localisation : Hong Kong
Contact :

Message par pierro »

:kfcharme: trop mignon

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Attation le Tsuka il commence à se faire stalker !!!
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai l'habitude, ça fait plus de 10 ans qu'on passe tous les jours sur Tsuka.

:kpapy:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je voyais plutôt quelque chose du genre :

Image
:kfcharme:
(Oui, c'est détouré comme un porc, et alors ?)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca me rappelle quand j'ai détouré les têtes de la soirée pour faire une version de The Latex avec.
http://sendables.jibjab.com/sendables/204136/the_latex
Un détournement en flash animé par Skyler Page, dont j'ai parlé dans une de mes dernières émissions.
Mais au final j'ai pas pu la récupérer en vidéo (fallait payer !), donc les téléspectateurs n'ont pas pu en profiter (il me faut vraiment du budget).

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

pierro a écrit :
el-yas a écrit :ha bienvenue ;) tu connait surement julien vergé et les autres cohlien qui on rejoins? il a commencer cette année au parc, il lui reste encore pas mal de mois a passer la bas
Ben j'ai dû partir le jour où ils sont arrivés. Je voulais connaitre mes remplaçants, mais j'ai pas pu. En tout cas le dessin animé de Julien Vergé est bien marrant.
Il va bien s'amuser et revenir avec des bon souvenirs. Mais passer un an à caricaturer des touristes américains (principalement des petites filles insignifiantes pourri-gâtées déguisées en princesse) ça fait sérieusement régresser le coup de crayon.
Tu les connaissais bien?
Ca se passe bien Emile Cohl? tu es en quelle année?
je connais que juliens enfaite, j'ai aider a la colo pour sont court, les autres je ne les connais que de vue.

Pour cohl j'étais en proba, et je ne suis pas passer en première année :( j'ai été repêcher par Perrier donc c'est cool! :ksplitch: je fais les cours du soire et je reviens au troisième trimestre (ca rentre dans mes moyens) mais niveau dessins j'etais quand même pas trop mal par rapport a ma classe ... ca me reste encore sur les dents cette histoire. je tapais du 14 en dessins de plâtres, 13 en anat, et 13,5 en sculptures, ma suffi de planter histoire de l'art et culture ciné :( (quoi que ciné j'ai réussi a monter a 12,5 a la fin ...) c'était impossible de rattraper mon première trimestre ...

Au moins je me dit que je reviendrais en force ;)

Répondre