[Take a seat] Nouveau ici ? Présentez-vous :)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Titenoute
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 13:23

hello

Message par Titenoute »

Salut je me speudote Titenoute (ou ttnt) et je souhaite devenir dessinatrice / auteur de bd...
Mais pour l'instant je suis a la recherche d'écoles,ou de formations, dans le domaine du jeu vidéo
Pourquoi?Pasque : dans ce milieu on fait du storyboard (donc bd), de la recherche (persos, décors, ambiances) de la 3d et de l'animation ...Y'a de tout là dedans :kniko:
moobies!

ma galerie sur deviant...
http://ttnt.deviantart.com/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Re: hello

Message par Balak »

Titenoute a écrit : Pourquoi?Pasque : dans ce milieu on fait du storyboard (donc bd)
hophophop

non

ce sont deux métiers différents, hein.

j'ai pu voir des storyboard d'animation fait par des auteurs de bd qui ne voulaient rien dire, et inversement.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Titenoute
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 13:23

Message par Titenoute »

Euh pas tout à fait...
Les deux métiers sont différents....Oui et non.
Ils ne sont pas sans rapport.
Y'a pas mal de bd qui sont adaptées sur grand écran, "Sincity" par exemple, qui reprends presque la totalité des plans du comics."Persépolis" à été adapté pour le grand écran aussi... Après ça dépends de ce qu'on veut faire,j'ai vu des storyboard super simples ( type dessins en bâton) qui faisaient largement l'affaire, mais il en a un qui est particulièrement bien léché qui me viens à l'esprit, c'est celui de "Monsieur N".Quand on regarde le boulot qu'il y a sur le storyboard, on a l'impression de voir une BD, et on se demande pourquoi le dessino n'a pas encore fait d'albums (remarque, le storyboard à été édité). Alors me dire, après avoir vu ça que les deux métiers ont aucuns rapport...'3'

A quoi sert un storyboard? A montrer en image une histoire écrite afin de voir ce qu'on voudrait montrer sur l'écran,c'est schématique. C'est pour que le caméraman et les autres membres de l'équipe de tournage sache où ils vont.
Dans la BD c'est pas un peu pareil? Bien sûr c'est pas une équipe de tournage qui va "lire"un schéma, c'est des lecteurs qui vont "lire" l'histoire et le dessin de l'auteur , et ça passera pas forcément sur un écran...Mais, on raconte une histoire à partir de dessins et on la montre telle qu'on se la représente ou qu'on veuille la présenter....


Balak a écrit:
j'ai pu voir des storyboard d'animation fait par des auteurs de bd qui ne voulaient rien dire, et inversement.
Oui, ça arrive mais c'est pas un cas général.
:kniko:
moobies!

ma galerie sur deviant...
http://ttnt.deviantart.com/

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais mais non

l'ellipse en bd peut tout simplement passé pour un faux raccord a l'ecran

genre dans sin city par exemple dans la poursuite entre bruce willis et le pedo pas ecore jaune ,je me rappelle plus trés bien mais dans l'enchainement des plans on se retrouve entre des hangars et pis pouf sur une digue le plan d'aprés, sans véritable raccord

alors le coup du plan par plan, ça marche pas toujours

la bande dessinée et le board sont deux shémas de narration différent, alors ouais on peut se dire " bah c'est du dessin dans des cases non?" mais c'est trééés différent,

par exemple le temps en bd s'appuie sur la forme de la case (entre autre), en board la case garde la meme taille (celle de l'ecran tout simplement) et le temps s'ecoule tout seul comme un grand.


c'est juste vachement compliqué

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Titenoute a écrit :Alors me dire, après avoir vu ça que les deux métiers ont aucuns rapport...'3'
on t'as dis ça :kinterro:

sinon, pour faire un quote propre faut faire comme ça :

Code : Tout sélectionner

[quote="Balak"]hophophop[/quote]
et je rajoute un smiley pour pas que ce soit mal pris : :kniko:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ce n'est pas sans rapport, mais effectivement la narration ne se gère pas duuu tooouuut pareil. En plus le storyboard est une étape de prod, qui n'a pas pour volonté d'être beau, mais surtout informatif, très. Alors que la bédé, c'est le produit fini.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pyropanda
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008, 22:49

Message par pyropanda »

Bonjour à tous, membres de Catsuka
Je ne sais absolument pas dessiner donc je ne suis pas là pour poster mes dessins. juste pour admirer les votres!
dans le monde, une personne sur quatre est désiquilibrée... si tu est avec trois personnes qui te semblent normales, c'est pas bon...

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Hello le panda ! :kfniko:
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Titenoute> T'y connais juste rien en BD, c'est pas grave.

Avatar du membre
Scakiana
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 2:52
Contact :

Message par Scakiana »

bonjour gens d'ici :)

Je suis tombée avant-hier sur le sujet sur le concours des gobelins de l'an dernier, et sur l'humour, heu, particulier, de certains intervenants. Comme je me suis marrée pendant toute la lecture (en diagonale) de ce sujet, puis de celui sur le plagiat, j'ai cédé à l'appel forumesque et me suis inscrite.

Pis les smileys sont vraiment trop coules alors rien que ça ça mérite inscription.

sinon, bah j'ai 17 ans, jveux faire de l'animation (qui l'eut crut) mais la route est longue. Pis chu en manaa à Estienne. vouala. Et j'aime pas le chou-fleur cuit.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bienvenue !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Tu n'aimes pas le chou fleur cuit? Aaaaaaah mais ça va pas se passer comme ça dis donc! Allez zou! on te sacrifie sur l'autel de la choucroute garnie et pis on verra après! :kpfff:

Au fait, welcome aboard!
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

hum.
Image ? Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Scakiana
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 2:52
Contact :

Message par Scakiana »

ah mais.
Attention.
Y'a pas de chou-fleur dans la choucroute. Y'a du choux, et ça c'est très bon.
C'est juste le chou fleur cuit, l'envoyé du diable. (donc faudrait une photo de chou fleur cuit, plus l'odeur, pour me faire fuir)

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

Scakiana a écrit :bonjour gens d'ici :)
Pis les smileys sont vraiment trop coules alors rien que ça ça mérite inscription.
Tu pourrai au moins t'en servir alors :kfcharme:
Bienvenue sinon :kclindoeil:
ImageImage

Répondre