MATOS CPU : L'AVIS DES CONSOMMATEURS

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

bah tu vois non c'est çà le truc :D la garantie construteur marche toujours :mrgreen:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
KaBlam
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2004, 11:02
Localisation : au fond a gauche a chatenay

Message par KaBlam »

Ouéééé!! enfin un sujet que je connais (un peu...)
>Berseker: ton LG c'est le L1720B?
c'est aussi le mien, j'en suis tres content.Pas de prise DVI (dommage vu les tarifs...),et en tout cas, la dalle du LG donne un des meilleur rendu couleur que j'ai pus voir sur un LCD, le retro éclairage de la dale est un peu trop brillant, ce qui donne des halos clairs sur les fonds trop sombre (ca tue les fonds noir...)Mais les détails sombres passent tres bien.Ca et l'angle de vision inferieur trop faible sont les seuls défauts de la bête, sinon c'est le seul LCD avec lequel j'aime bosser sur Photoshop mais ce n'est pas la meilleure dalle LCD pour les jeux. A voir aussi les moniteurs Hercules serie prophetview (mais j'en vois plus...)et sinon le Hyundai ImageQuest Q17A qui reste une valeur sur...La version 19 pouces du LG (dalle Flatron) fait bien se décroché les machoires, mais ca coute bonbon!!!
Sinon pour ce qui est des portables (je ne sais plus qui en parle dans ce sujet) il serait plus prudent, en cas d'achat d'ordi imminent, d'attendre que la norme MXM
se développe un peu, pour ceux qui poserais la question:
-Le MXM est un nouveau format de carte craphique pour portable (oui oui, des cartes graphiques pour portable).Sortie en même temps que la norme PCI Express pour desktop (qui remplace les ports AGP dans les ordi "classiques" avec une grosse tour moche) et dérivé de cette derniere, elle vas permetre au portables de concurencé les desktop en matiere d'affichage et même d'assurer une evolution en permetant l'adoption de plusieurs VRAI solutions graphique pour portable. Si le sujet vous interesse , je tacherais (mais...c'est dégeulasse!!!) de vous trouver d'autres renseignements!!!

Ciao :wink:
Mouhouahahahaha!!! (Evil Rigolage...)

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

KaBlam a écrit :Sinon pour ce qui est des portables (je ne sais plus qui en parle dans ce sujet) il serait plus prudent, en cas d'achat d'ordi imminent, d'attendre que la norme MXM se développe un peu, pour ceux qui poserais la question:
-Le MXM est un nouveau format de carte craphique pour portable (oui oui, des cartes graphiques pour portable).Sortie en même temps que la norme PCI Express pour desktop (qui remplace les ports AGP dans les ordi "classiques" avec une grosse tour moche) et dérivé de cette derniere, elle vas permetre au portables de concurencé les desktop en matiere d'affichage et même d'assurer une evolution en permetant l'adoption de plusieurs VRAI solutions graphique pour portable. Si le sujet vous interesse , je tacherais (mais...c'est dégeulasse!!!) de vous trouver d'autres renseignements!!!
Ciao :wink:
Ouais sauf qu'il faudra attendre 2 ans supplémentaire pour que les prix de cette technologie soit résonable... :)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
KaBlam
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2004, 11:02
Localisation : au fond a gauche a chatenay

Message par KaBlam »

The Buzz> Je suis du même avis que toi, de plus je suis vraiment pas fan des portable mais compte tenu du prix de ceux ci (compter entre 1000 et 1500 euros pour avoir quelque chose qui corespond au bas/milieu de gamme des ordi desktop) je suis d'avis de recommander cette technologie au futur acheteurs de portable: tu vas peut etre (surement même) le payer plus chere, mais tu ne seras plus obliger de changer de portable pour changer de solution graphique (les constructeurs de portables on leurs solutions graphique propres soit ATI, soit NVidia, soit Intel, mais tu n'as jamais le choix soit dans la marque, soit pour le model),changement que tu pourras effectuer toi même!!! En plus ce format amene une chose inconnu (ou presque) dans le monde des portables: l'evolutivitée (enfin normalement hein...) donc un portable qui dure plus longtemps!!! A noter que les constructeurs vont bientots equipé en serie leurs machines du port MXM même si celle ci sont équipé d'un autre systeme graphique...reste plus qu'a attendre les cartes...(la c'est vrai au début ca sera peut etre un peut chere...)

Ciao :wink:
Mouhouahahahaha!!! (Evil Rigolage...)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

En fait, mon écran est le L1720B. Il a une entrée DVI.

La résolution est de 1280*1024. C'est un peu petit, mais en mettant les polices de caractères en gros, ça passe bien et l'image est vraiment belle. Par contre, pas la peine d'envisager des résolutions inférieures, c'est super laid.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

kewl merci pour tous ces conseils.. le LG me parait correspondre aux critères recherchés....

c quoi une prise DVI ?
no no no

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

En fait, les écrans LCD utilisent des informations numériques. L'ordinateur renvoie des informations numériques, mais si tu as une prise normale, ton signal est transformé en analogique pour passer dans le cable, pour ensuite être retransformé en numérique pour l'écran. Tu perds donc de la qualité à chaque opération pour rien. En DVI, tu n'as plus ce problème, puisque tout est transféré directement en numérique.

Techniquement, le DVI est plus beau et tu n'as pas à régler ton écran pour que les couleurs soient bien calibrées. Et ça c'est cooool 8)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre