Do you spik metal?

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

tout simplement parce qu'a l'heure actuelle, y a que dans ce style de musique qu'on trouve encore des musiciens virtuoses.

alors là, j'attend les cailloux.

de plus, sachez qu'en son temps, Bethoveen était considéré comme un violent, et je peux vous garantir qu'au niveau des compositions musicales, si les auteurs de clasiques étaient vivants, ils feraient du métal.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

moi kan j ecoute du metal je fait autre chose !
c est pour donné du rythme surtout (roller, jeux video,...)
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

patrouchef a écrit :tout simplement parce qu'a l'heure actuelle, y a que dans ce style de musique qu'on trouve encore des musiciens virtuoses.
8O

t'as déjà écouté du jazz ?
no no no

Avatar du membre
Invite moi!
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 22:53
Contact :

Message par Invite moi! »

haribo a écrit :
patrouchef a écrit :tout simplement parce qu'a l'heure actuelle, y a que dans ce style de musique qu'on trouve encore des musiciens virtuoses.
8O

t'as déjà écouté du jazz ?
le jazz aussi je trouve ça un peu ennuyant...Je l'avoue, je distingue assez mal un morceau d'un autre..En musique de fond, c'est parfait.

Et puis encore faudrait-il savoir ce que "virtuose" signifie. Il y a des chansons de Muse que je trouve virtuoses, par exemple...Mais ce n'est qu'un exemple. Picasso était un virtuose puisque tout le monde le dit, mais je n'aime tjs pas ces peintures, même si certaines contiennent quelque chose, je ne les trouve pas très belles - mais pas aussi moche que le métal. .

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Vous êtes pas des malins; les genres ne servent qu'a ranger; virtuoses, ça marche dans toutes les musiques, ya du bon et du mauvais et des exceptionnels dans toutes les categories.

Avatar du membre
Invite moi!
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 22:53
Contact :

Message par Invite moi! »

O-zone je les trouuuve exceptionnels dans leur genre,par exemple. On est d'accord, ça marche avec tout..

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

bah pour ce qui est du jazz faut VRAIEMENT être connaisseur pour reconnaître le style de tel ou tel groupe c vrai, mais avouez, certains titres c de la balle qd mm.

Vous êtes pas des malins; les genres ne servent qu'a ranger; virtuoses, ça marche dans toutes les musiques, ya du bon et du mauvais et des exceptionnels dans toutes les categories
Parfaitement d'accord, ya des groupes vieux comme pas possible (deep purple, supertramp) qui valent encore ceux qu'on trouve aujourd'hui.
Mais maintenant c le règne des chanteurs éphémères, des tubes commerciaux et de la star ac'. c vraiment dommage...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Alors là je dis avec de gros yeux comme Haribo 8O Des musiciens techniquement "virtuoses" ça pullule ds les festivaux de jazz.

Klaim, je pense pas qu'il y ait beaucoup de musiciens techniquement virtuoses dans la techno (je ne porte pas de jugement de valeur sur le genre de musique hein), si on s'entend bien sur ce que la virtuosité est censée recouvrir : pour moi une facilité, ds ce cas, a jouer d'un instrument en enchaînant des figures complexes. On dit de Satriani qu'il est virtuose avec sa guitare mais quand j'écoute ses albums je trouve ça moins complexe qu'un solo de Pat Metheny ou du guitariste dUzeb à la guitare, je ne connais pas de gens plus virtuose avec une basse que les musiciens de jazz (ce qui ne veut pas dire que ds les autres styles il n'y ait pas un musicos techniquement mourtal ici ou là, mais pas de façon aussi systématique).

Sinon sincèrement je crois pas qu'un seul guitariste d'un groupe de métal ait la virtuosité à la guitare d'un Manitas de Plata, guitares saturées ou non. Après on aime ou non le style, mais ça c'est un autre problème.

>Je l'avoue, je distingue assez mal un morceau d'un autre

C'est ça d'écouter du metal... ok ok je sors.
ImageImageImage

Avatar du membre
Rhin
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 16:41
Localisation : un bouseux a la grande ville
Contact :

Message par Rhin »

arrrgg que d'idées reçu sur une des composante importante de ma vie, le metal!

je me bats sans vergogne contre les clichés "ils ne chantent pas ils gueulent" "c'est pas de la musique c'est du bruit" etc....

re-ARG!!

dans le métal, les zicos sont obligés d'avoir au minimum de technicité parce que le style est contraignant, faut jouer vite! dire qu'il n'y a pas de guitaristes virtuoses dans le métal...faut rien en connaitre pour dire une telle anerie!

le chant est aussi difficile a maitriser qu'un chant clair, si ce n'est plus, les mecs tiennent des sets de deux heures régulièrement pendant des carrières de 20 ans et plus! donc il ne font pas n'importe quoi!

ensuite, il est vrai qu'il faut s'habituer a décortiquer les mélodies, mais ça se fait trés vite, un concert et hop!
et de plus le metal couvre des styles extréments différents, ya de tout dans le métal, de l'extrème à l'emo, du noise au folklorique, du power au heavy et ses plans classiques.

ensuite, un truc qui me fait hurler, c'est "je suis 'achement open comme gars, j'écoutes de tout! mais le metal, pffuuuu...c'est que du bruit! les metalleux sont trop fermés!"

...

TOUT les metalleux que je fréquentes, des grinders-deatheux actifs (flyfuckers/iost/gorgasm...) sont les personnes que j'ai vu les plus ouvertes en musique : flamenco, blues, jazz, country (pas trop), classique, etc...non seulement ils en écoutent avec plaisirs mais en plus ils sont fins connaisseurs! autant qu'en bière, c'est dire!!

les personnes qui critiquent facilement le metal sont des personnes qui n'ont pas pris la peine d'en écouter. je ne critique pas un style que je connais pas, c'est crétin. et ça marche pour tout comme démarche!

dsl de m'emporter, mais si je peux réhabiliter le metal aux yeux des gens que j'aime bien, vous (vous me faites bien marrer depuis 4 ans!), j'en serais heureux!!

conseil de groupes pas trop méchant pour commencer:
Pain, Die apokalytischen reiter, Opeth, Primus, Theatre of tragedy, Zubrowska, Black bomb a, Apocalyptica...
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"sincèrement je crois pas qu'un seul guitariste d'un groupe de métal ait la virtuosité à la guitare d'un Manitas de Plata, guitares saturées ou non"


bah écoute ne le crois pas si tu veux. Moi j'en ai marre d'avoir a chaque fois a expliquer mes opinions. Allez tous vous faire foutre.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Rhin, t'es parano, Haribo et moi-même n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de musicos virtuoses ds le metal, on a dit qu'il n'y en avait pas QUE ds le metal, par ailleurs les bassistes virtuoses (histoire de sortir de la guitare) doivent se trouver en quantité plus grande ds le jazz, non ? Et les percussionistes virtuoses plus de chance d'en trouver en écoutant de la Salsa ou autre etc...

Patrou, je reformule ma phrase : sincèrement je ne crois pas qu'il y ait un guitariste de metal et de jazz aussi virtuose que Manitas de Plata.

>Allez tous vous faire foutre.

Je ne connais pas cette chanson.
ImageImageImage

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Rhin a écrit :dsl de m'emporter, mais si je peux réhabiliter le metal aux yeux des gens que j'aime bien, vous (vous me faites bien marrer depuis 4 ans!), j'en serais heureux!!
Tu crois que c'est en défoulant ta rancoeur que tu vas convaincre qui que ce soit ? Au mieux tu te sentira un peu soulagé. Point.

Bon sinon moi le métal c'est sans moi. Surtout ces derniers temps ou je demande plus à la musique de me calmer, de me faire rever...
Bref là c'est plutôt Norah Jones, John Mayer, Tuck & Patty...

Mais bon, si je suis dans le mood je ne crache pas sur un petit Maiden ou Helloween. C'est juste que je n'y suis jamais (dans le mood).

Ah oui, et pour Anton, je ne pense pas que la notion de Virtuosité soit en rien liée à celle de facilité. Les virtuoses sont souvent les plus bosseurs (besogneux?) de leur catégorie.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Mirmil
Drunken master
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2003, 20:17
Localisation : Metz
Contact :

Message par Mirmil »

pour comprendre le génie qu'on peut trouver dans le metal, il suffit d'écouter n'importe quel des groupes de Mike Patton, faith no more surtout, c'est tellement INDEFINISSABLE

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

besogner c'est le moyen de parvenir à la virtuosité : besogner est un moyen, virtuose est un état.
ImageImageImage

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Le rock est la musique du diable. Ca fait du bruit et ça provoque des crises d'épilepsie. Moi hier en voiture, j'ai écouté de la musique catholique ("j'élève la voix pour chanter le seigneur") et j'ai découvert la quintessence de la musique. Vade Retro bande de satanistes :o

Jem > "défouler sa rancoeur" tu y vas un peu fort non ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre