Do you spik metal?

Vous pouvez y parler de tout
Invité

Message par Invité »

je tiens a m'escuser si mes propos ont pu choquer certain, la veille j'ai tenu le même débat avec un lorie-fan qui disait (comme casse couille...grrr vient là que j'te bouffe les tibias!) que le metal ça sert a rien...j'étais dans ma lancée.

sinon je ne tiens pas a initier quiconque au métal, je ne force personne, je tiens juste a ce qu'on reconnaisse le metal comme un art au même titre que les autres styles, point.

dark marg > j'aime bien ta définition de "virtuose"!

jem> je trouve ta réponse tout aussi violente que la mienne, même si elle n'est pas entièrement injustifiée.

c'est bien un forum d'otak, on lance un sujet métal et ça vire "idol" !!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Rhin I suppose? :wink:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

I m

Message par I m »

Bah je comprend que pr un lorifan le métal n'ai pas grande importance, et c'est nottablement réciproque il me semble...Ah tient en parlant de musique, c sa fête en ce moment..J'aime bien Lorie, sa musique me fait sourire et me rend parfois heureuse..Comme les clips Bollywoodiens, ils débordent d'énergie..C'est important, l'énergie, mine de rien..

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>C'est important, l'énergie, mine de rien..

Mouais, m'enfin, elle se croit une artiste quoi. Je préfère m'en tenir aux Morning, qui ne rechignent pas à faire les bouffones, ca leur fait bien relativiser leur statut de "star" (même si le sadisme à la japonaise va souvent loin quand même ^^; ). Parceque c'est leur boulot après tout, vas-y pour faire manger du pudding au poivre à Lorie ou Alizé. Enfin ces derniers temps, même les chansons des Morning j'ai du mal, pour les conneries, par contre ça me fait toujours rire, le principal est sauf ;)
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

Bump of chicken...yeah c vraiment bien t as The Pillows aussi dans le meme genre
Mana c visual...Dir en Grey un peu moins disosn que ce le fut beaucoup ^^
Moi j dis pour quetous le monde soit content faudrai que Lorie se mette a faire du metal et vu l evolution actuel qui te met du pseudo rock a toutes les sauces ça pourrais arriver

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Bah il faut aussi savoir que le métal s'étend dans d'immenses ramifications entre le power, le heavy, le death le black....
faut pas tout mettre dans un même bloc c'est tout....
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

I m

Message par I m »

Dchan a écrit : Moi j dis pour quetous le monde soit content faudrai que Lorie se mette a faire du metal et vu l evolution actuel qui te met du pseudo rock a toutes les sauces ça pourrais arriver
Ahm Oui...Autant je trouve Lorie charmante avec ses chansons joyeuses et juvéniles, mais je supporte pas celui de la nouvelle star, Luke ou je c pas quoi, avec ses cheveux longs et son look à la con..C'est tellement...Surréaliste de sortir d'une émission pareille et de s'habiller comme un rebel du rock.. je me demande comment on peut oser être assez bêtes pour croire pouvoir se dégoter un public avec un tel décalage entre le look/musical et l'usine d'où on sort..hihihi. Enfin bon, ça aussi ça me fait sourire..Et puis je m'en fiche de toutes façons.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Moi j'aime bien les définition bien définie de manière socialement consensuelle :
B. MUS. Interprète auquel la parfaite maîtrise technique de son instrument permet, sans effort apparent, de surmonter les plus grandes difficultés d'exécution.
ImageImageImage

Avatar du membre
Rhin
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 16:41
Localisation : un bouseux a la grande ville
Contact :

Message par Rhin »

dsl pour le log du dernier post, j'le ferais plus... :oops:

pour en revenir a la définition de "virtuose", pour moi, c'est un gars qui serait aussi capable de faire un riff tout con de tel manière que personne ne pourrait le reproduire.

ché plus qui a parlé de bassiste, je lui conseil alors "the toy go widding down" de Primus (même tout Primus en fait). Il fait des trucs non-concevables, tout en assurant le chant!!

I m > t'as sorti le mot qu'il fallait: énergie!! c'est ce qui me fait écouter le métal, et pas les paroles (souvent crétines), ni leurs tenues vestimentaires (encore plus crétines, dans le black) et encore moins leur idéologie!! (au fait il y a peu de nazi dans le métal, beaucoup moins qu'on le pense, ils font du rac ou du punk voire du grind underground)

l'important n'est pas ce qu'on écoute mais ce qu'on recherche dans ce qu'on écoute.

moi, c'est de quoi me réveiller...

"et la fougère (moi) s'éveilla!"
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

patrouchef a écrit :si les auteurs de clasiques étaient vivants, ils feraient du métal.
Alors là...

Là!Permet-moi de LAULER bien fort devant cet argument que j'entend depuis 15 ans dans la bouche des métaleux...

Donc LOL!

Avatar du membre
Rhin
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 16:41
Localisation : un bouseux a la grande ville
Contact :

Message par Rhin »

scuz 34, pas tous, chui métaleux et je ne dis pas que si les auteurs classiques étaient encore là ils feraient du metal!!!

ils pourraient aussi faire de la merde! Image
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

34=> en tant que musicien de formation classique, je te le garantis.

maintenant c'est mon opinion et je vous emmerde. 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Rhin
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 16:41
Localisation : un bouseux a la grande ville
Contact :

Message par Rhin »

VIVE LE FURY FEST!!!!

vivre 5 jours dans un village fait de tentes mal montées et de barbus mal rasées...le retour a la réalité fait mal!
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

cephir
Hannibal posteur
Messages : 459
Enregistré le : mer. 18 juin 2003, 1:25

Message par cephir »

argll ca devait etre excellent :twisted: avec les bons groupes de death qu'il y avait , vous avez du vous regaler ^^

Avatar du membre
Sadr
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : dim. 09 mai 2004, 13:28

Message par Sadr »

Rhin a écrit : l'important n'est pas ce qu'on écoute mais ce qu'on recherche dans ce qu'on écoute.

moi, c'est de quoi me réveiller...

"et la fougère (moi) s'éveilla!"
DRRRIIIIIING!! <- ça t'as fait du bien dans tes oreilles?

et pour la fougere t'es gentil je suis allergique.

en fait, c'est exactement ce genre d'argument, qui me donne aucune envie, d'ecouter du metal.... ça reveil! ça defoule!

sinon pour la virtuosité, bah il s'agit plus de technicité... et j'avoue que comme je suis pas musicos, j'arrive pas à apprecié les solos hyper technique de guitare ou de sax (pourtant j'adore coltrane)

si mozart etait là, il jouerait de la TECHNO !
mangez des cafards!

Répondre