Critiques de fanzines

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Muuu ^3^ !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Booon! alors j'ai recu mes 4 Bong!

Bang1: les histoires (BD) sont assez classiques dans l'ensemble, par contre les spaceport strips sont bien délirants! Laurent est très fort ^^
Puis on peut voir les débuts de Fred à la Bd, et ça ressemblait pas du tout à ce que tu nous ponds en ce moment ^^!

bang2:bah euh...j'ai pas lu, parce que c'est assez long, mais j'le ferai ds la 1ere occasion... Sinon les illus qui parsèment le fanzine toujours aussi sympa ^^

Bang3:
Séla:des lacunes niveau dessin et découpage, parfois des confusions sur certaines cases, mais ils se débrouillent pas mal je trouve ^^ (le plan de la ville vraiment bien géré !)
Fred: ben j'ai trouvé bien sympa ta Bd, par contre des fois les dialogues auraient gagné à plus de dynamismes mais j'ai trouvé le découpage et le reste mieuss que dans bang 4! va savoir pourquoi...
laurent: toujours aussi délirant ^^


Bang 4:
Fred:Bah la même chose que LPA pr le découpage, par contre l'encrage me gêne pas plus que ça...
Klaim: chapeau bas! vraiment une histoire bien originale, ça se lit bien c'est frais c'est beau et j'te suce le zizi bien gros (bon ok Fred aussi)
Y a juste la derniere case, où c'est pas très clair avec le vaisseau spatial, les LT pas très lisibles et le rocher bien moche au premier plan...
Laurent:..toujours aussi..surprenant :lol: !!!
Sinon les crobards j'en raffole toujours autant!!

Pour le carnet de croquis à Fred, juste un peu déçu car j'ai déjà pu voir la plupart des dessins sur le forum...mais bon j'kiffe à fond donc ouala c'est du chipotage :p

J'trouve que l'évolution entre le 1er et le 4e Bong est fulgurante et c'est tant mieux!


Et à quand les articles sur l'anim, jeux vidéo, et Bd/manga/comics? (cf édito Bang 1)


Ouf!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Merci ^__^
Y a juste la derniere case, où c'est pas très clair avec le vaisseau spatial, les LT pas très lisibles et le rocher bien moche au premier plan...
Oui faite un peu à l'arrache faut dire, j'étais à la bourre, j'en suis le premier désolé. Quoi que ça rends mieux sur l'écran...

Et à quand les articles sur l'anim, jeux vidéo, et Bd/manga/comics? (cf édito Bang 1)
(c'est Bong pas bang hein...)

....heu........dans ton cul?......

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pour Bong, je vais rejoindre l'avis général, à savoir que la BD de Klaim m'a très agréablement surpris, que Fred a vraiment fait des progrès mortels en dessin en un an, mais ça ce n'est pas une surprise, mais qu'il a encore des progrès à faire en fluidité de la narration.

Pour Geek Mag, la BD de Little Lou se tient bien, pour une première bravo ! J'aurais juste attendu mieux au niveau des dialogues. L'humour de Berlouche me fait rire, mais c'est mal de replacer ses blagues de signature.

Par contre, je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de lire le Raxxon 2 m(_)m


edit :
Et à quand les articles sur l'anim, jeux vidéo, et Bd/manga/comics? (cf édito Bang 1)
Perso, ça ne m'intéresse pas du tout, de la part d'un fanzine comme le votre. Soit vous le faites complètement avec un fanzine dédié, soit ça va tomber dans le remplissage cheap.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

honte à toi !!! bouuuuh!!!=0= (c'est du chantage parceque j'ai pas fini ta dédi!! avouuue moutooon!!)
Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Non, mais c'est loin d'être bête comme idée, finalement :twisted:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Oki! Merci des avis :D!!
Sinon, le fanzine c'est surtout pour la BD, mais une petite escapade ou un texte de temps en temps, pourquoi pas?
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Béber> Ben, en fait, j'avais pas beaucoup d'ambition pour cette bédé. Enfin, si: celle de m'essayer (ahem ahem) à une scène d'action au moins; finalement, j'ai développé ma ptite idée de série B qui me permettait de ne pas trop m'attacher ni aux décors (on l'aura remarqué :roll: ) ni aux dialogues. Excuse foireuse s'il en est, mais j'ai vraiment pensé comme ça. ^^ Ce qui m'intéressait vraiment, c'était surtout d'humaniser le personnage de Sabretooth, et d'essayer, par contraste, de rendre Wolverine insaisissable et inquiétante; si le personnage de Vanessa Creed vous a plu, alors je considère mon pari comme gagné.^^
Enfin, à toi comme aux autres, je promets mieux pour la prochaine, tant au niveau des dialogues que des décors et des trames (hum, la liste s'allonge) maintenant que j'ai pris un peu confiance en moi et que j'ai plus de temps. 8)

Les autres > A y est, j'ai lu.

BONG no 3 et 4: Franchement, la bédé de Fred, eh ben je l'aime beaucoup. J'ai pas remarqué les problèmes de fluidité ou quoi, parce que les dessins sont vraiment excellents et portent une force intrinsèque telle que ça transcende tous les défauts, pour moi. Les design des persos sont ultra cool, mention spéciale à Volidia que je trouve carrément impressionnante, surtout dans le 4!! J'espère que tu la garderas, comme perso, à moins que tu ne veuilles te la jouer à la Yoshihiro "quoi? Où ça un perso charismatique? Tu l'aimes bien? Hop! Il est mouru!" Togashi.
Y'a pas mal d'humour (aaaah, Choupinette...) qui fait rigolu, et même si j'avoue que j'ai un peu passé sur l'histoire (je dois être un peu bête, j'ai pas tout compris), les aventures Spice et Vadess m'éclatent décidément bien. Et puis je dis respect face à l'ambition de l'ensemble; c'est complètement démesuré par rapport au format dans lequel tu travailles, mais tu assures comme une bête, donc bon, kipideup, quoi.

PAR CONTRE!! Seul bémol: la présentation d'Hepnaton. Tu tenais un perso super classe que tu aurais pu montrer par métonymie pendant gavé de temps sans que ça dérange, mais quand on finit brusquement par le voir, ça casse l'ambiance à un point, mais à un point... j'ai tourné la page et je me suis dit: "C'est quoi ce nain velu?" Piouuuuuuuu a fait la courbe du charisme. Tout d'un coup il impressionnait plus du tout.
Voilà. A part ça, c'est vraiment, vraiment très beau, j'en veux plus (je viens de finir ta cacedédi aujourd'hui, et je me suis bien éclatée aussi à faire tes persos en reverse. Tu devrais exploiter l'idée, un jour... :wink: ).

Autre chose mon ptit Fred: tes petits mutants. C'est grandiose, et je pèse mes mots. Le garçon chauve-souris, la fille-gazelle, le garçon-crabe, le garçon-iguane... ils sont terriblement touchants et ont l'air d'être "vrais", au-delà du joli design ou du concept intéressant.
Il faut absolument que tu en fasses un truc: ceci est un ordre, pas de discussions, rompez, au boulot!

Pour la bédé de Klaim, je rejoins décidément l'avis général, c'est vraiment super classe. Les idées, le découpage, l'histoire qui est absolument poignante et intéressante... Chapeau bas. Par contre c'est vraiment dommage que tu fasses aussi bien les robots et que les visages humains ne suivent pas. C'est le seul pinaillage que j'aurais à faire sur ton oeuvre, qui reste tout à fait impressionnante. Kipideup aussi! ^^

RAXXON no 2: J'ai pas encore eu le temps de lire l'oeuvre de Castel, dont le premier chapitre déjà m'avait passionnée; je donnerai mon avis plus tard.

Soeurs de péché, par la petite araignée: J'attendais vraiment beaucoup de ce deuxième épisode, n'ayant pas été satisfaite par le premier, qui allait trop vite à mon goût dans la présentation des personnages, dans l'histoire aussi; je ne peux malheureusement pas dire que mes attentes aient été comblées avec ce deuxième opus. Le personnage de l'animal kawaii me rebute complètement et je me demandais d'où il sortait; au niveau de la narration, soit ça va trop vite, soit pas assez, et finalement question péripéties et rebondissements on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose.
Ce qui est vraiment dommage parce que le design des persos est accrocheur et que j'aime toujours autant ton trait, chibi spida; mais je trouve, sur cette bédé, que la contrainte du format se fait un peu trop sentir.


Sinon je regrette à mort de pas avoir acheté des fanzines aux Bishii Sanctuary, mais on manquait vraiment de temps TT_______TT


J'espère qu'à Taifu je pourrai me balader...
Avatar by Kiri

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

j'annonce que je me retire officiellement de la scène fanzinique.....


.....


nan je déconne grosse baudruche!!! ^0^

Moi je trouve que mon découpage est trés correcte et aéré. L'histoire n'a même pas débuté pour l'instant, elle prends son temps.... je ne tiens pas à me presser pour ton plaisir^^
Il est clair que le format est difficile à respecter mais je trouve que je m'en sort mieux au 2ème éssais à la BD qu'au premier. Désolée e ne pouvoir égaler la virtuosité de certains... Chacun son rythme, je m'étalonne au fure à mesure^^

Sinon, il n'ya pas que ma BD dans ce fanzine, il ya un roman, une autre BD, des articles, etc........ :roll:
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Little Lou> Mercish!

Ha heu pour les robots......en fait si tu regardes bien ya de sacrés défauts.......enfin j'en parlerai plus tard dans le post mortem....

Bon je poste mes critiques demain normalement...

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Little Lou> T___T, j'en ai les larmes aux yeux! Bon, sérieusement, apparemment l'histoire ne passionne pas trop! Content que Volidia plaise! Pour Hepnaton, manque de recul flagrant, j'ai relu et effectivement il fait un peu nain/trapu! Je découvre qu'en effet ça casse bien l'ambiance! C'est hallucinant ce manque de recul 8O...

Pour les petits mutants, j'y ai pris beaucoup de plaisir! ca serait en effet bien cool de les utiliser et j'y pense!

Bon, sinon, j'ai commencé à lire le roman de Raxxon et j'aime bieng! Et comme le fait remarquer LPA faut pas oublier la BD de Jackpot ^^, les articles et strips!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

LPA> Bah oui mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas eu le temps de tout lire.
Sinon, tu n'as pas à être désolée de pas égaler la virtuosité de qui que ce soit, je ne te compare à personne, j'essaye juste de voir ta bédé pour ce qu'elle est et ce qu'elle promet, et j'ai essayé d'être la plus honnête possible.

Fred> C'est pas tant le fait qu'il soit nain/trapu qui gêne, parce qu'il a le droit d'être nain/trapu, hein, on s'en fout; c'est juste ce brusque plan en pied qui s'amène direct sans tellement d'amorce, en plus en frontal bête et méchant - en gros, tu places un peu le lecteur devant le fait accompli sans dramatisation (alors que, par métonymie, auparavant, il y avait eu dramatisation: le visage noyé d'ombre, le bras griffu qui pète une colonne etc etc), et c'est pour ça que ça casse l'ambiance, surtout.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bon bon bon bon.


Alooooorreuuuuhh...

TEQUILA N°2> Pas mal mais manque sacrément de pêche par rapport au premier. La BD avec Roger est bien sympatique, vivement la suite ; la Bd avec les campeurs, apparemment ya un problème de je sais pas quoi : pendant plusieurs pages j'étais pas sur du nombre des héros. Ils ont aussi une drole de façon de s'exprimer je trouves. Ya aussi quelques belles fautes d'orthographe, mais bon c'est rien ça.
J'attendais la suite des gamins qui se battent, dommage qu'elle y soit pas, mais bon on verra dans le prochaine j'espère.

RAXXON N°2> Je n'ai lu que les BD pour l'instant (i'll be back!); la BD de LPA est donc sympas (apprends moi a faire des trames O__O) mais beaucoup beaucoup trop courte (et dense?). Comme je lui ai déjà dit, si cette partie 2 avait été dans la partie 1 (du volume 1) le rythme de l'histoire aurait été bien meilleur, mais c'est vrai que le format (fanzine "amateur") aide pas a avoir un bon rythme lorsqu'on fait une BD sous forme de Saga. Comme il y a beaucoup de points mystérieux à découvrir, on attendra la suite avec impatience.
La BD de Jackpot est pas mal, bonne introduction des personnages, on cerne vite les caractères; mis à part le fait que j'aurais pas arrêté l'histoire sur un cliffhanger. En tout cas pareille on attends la suite avec impatience.
Reste les nouvelles a lire que j'ai commencé mais pas fini.

NOODLE N°4> LA Classe. C'est beau, quoiqu'un peu léger au poids, on aurait aimé en avoir plus, évidemment. Vraimment dommage que ce soit le dernier. En même temps, toutes les bonnes choses ont une fin.

GEEK MAGAZINE N°1> Je l'ai déjà dit, je me suis bien marré en le lisant. La BD est sympas, en revanche on aurait aimé en avoir plus d'une (au lieu de remplir avec des participations honteusement quémandées :twisted: oui on est jaloux :x ). Donc, si vous avez vraiment le courage de faire tout ce que Little Lou prévois (courage Berlouche!) ben je sens que ça va être cool!
Et la couverture est moche, mais c'est déjà dit ça. Surtout le fond blanc.
Vala.

Vala, si je tombe sur d'autres fanzines en squattant les potes, j'en rajouterai une couche.

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

Klaim : merci pour le noodle...
pour ce qui est de savoir si c'est le dernier ou pas, on verra...
par contre, c'etait surement notre derniere convention avant un bon moment
ImageImageImage

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Alors bonne éventuelle continuation :)

Répondre